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V6 fois plus de plaisir !

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À propos de V6 fois plus de plaisir !

  • Rang
    Arese, je connais à nouveau le bonheur.....
  • Date de naissance 26/07/1973

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    NORD
  • Voiture
    Alfa 156 Ti V6 2.5 (Arese Busso) Design Giugiaro

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  1. Alors pour faire bref.........je n'en ai jamais eu .......donc pas eu de soucis avec cette plaque en papier mâché........il parait que si jamais tu accrochais celle ci (en metal) bah plutot que de se casser comme le ferait celle en plastique, la version métal s'arracherait voir se bloquerait sur l'obstacle, pour ça que je prefere ne pas en remettre, plus pratique pour faire les vidanges, pour laisser s'evacuer les calories du Busso et le rafraichir........bref mon choix a été vite fait entre les pour/contre.......
  2. Bella macchina..........auguriiiiiiiii.....
  3. Mdrrrrrr Je n'ai pas cette prétention.......je taille la zone..ça oui..........mais die zone jamais 😉
  4. Les deux...........dynamique car l'air frais entre avec la vitesse.......et en mode aspi parce que ça sera prop' apres mon passage mdrrrrrr
  5. Nan.....au vigin................mdr Il avait l'dos tourné j'en ai profité...........et hop dans l'carosse!
  6. Petite arrivée d'air frais (certes en mode dynamique) mais tjrs mieux que rien pour refroidir l'ECU.......
  7. Moi je dis ...............c'est du bon taff...........ça peut pas être pire qu'avant..........j'ai fait l’expérience au touché........comme l'ECU est en face, de toucher la partie 'plastique' (celle qui est découpée au cutter dans la vidéo, ou le gars refait les soudures) qui était chaude, mais pas trop du bout des doigts et la partie ou il était placé d'origine (donc celle polie sur le plénum) malgré l'air frais sensé venir du conduit d'admi et être refroidi, ceci après avoir conduit et déclenché le ventilo de refroidissement ...bin y a pas photo, à l'origine, c'est beaucoup plus chaud vu que c'est collé au moulin et sur la partie haute (l'air chaud monte tjrs ...y a qu'a bidouiller un truc sur son plafond pour s'en rendre compte, on se sent tjrs au frais quand on descend de l’échelle mdrrrrrrrr).........donc content de l'avoir fait..........j'ai rajouté un tuyau noir d'aspi récupéré, que j'ai placé de façon a prendre l'air dynamique pour l'amener vers l'ECU.....et plus tard, je prendrais un morceau de pare chaleur d’échappement, que je travaillerais pour vraiment isoler le bazar.......pi j'y toucherais plus....... En tout cas good job Dirt'.........
  8. Ah j'avoue que la 159 m'a tjrs attirée, parfaitement dans la lignée de ma 156 Giugiaro, et le TBI est rare......donc tu trouveras le passionné qui en cherche une ..........elle est belle, même si je prefere la berline pour des raisons personnelles.......elle a ses fans en sportwagon....
  9. Et ça flingue les moyeux a la longue........
  10. Bon, la selespeed, je connais pas trop (sur le Jts 165cv) il m'avait pas convaincu ce système.....quand a sa fiabilité, comparé a une boite manu, je me tairais, je laisse cela aux possesseurs......et là aussi.........si le selespeed etait fiable, bin il aurait été proposé sur le 2.4..........hors...c'est une toute autre histoire vu que la boite est differente vu le couple a passer.......Q-tronic vs selespeed.........../rapport/fiabilité, ça dépasse mes competences.......je precise bien que ce ne sont que des constats, pas une affirmation categorique....(meme si en verité j'ai ma p'tite opinion sur le choix manu/auto....) suis encore jeune pour faire vroom vroom et manipuler la BV..........
  11. GTA ou pas Commandant.........la pedale de gauche est relachée façon bourrin quand tu bourrines c'est logique, à ton avis.....quel diff' en prend le plus dans la tronche.....? Celui qui a un couple de camion, ou l'autre?tu sais tres bien comme moi que ...là ou le V6 a de l'allonge, et du plaisir de conduire, le 2.4 à un coup de pied au cul plaisant et addict, et justement une fois qu'on y a pris gout, on en abuse à la premiere occase (demarrages au feux et Dieu sait qu'il y en a de plus en plus...giratoire/relance...bref la vie quoi) ........Moi je pense que le Q2, devait être d'origine, et surtout pour bien marquer la difference entre les modèles..........Alfa aurait dû aller au bout de son projet....sont pas cons sauf que quand l'economie/association de marques /modèles prend le pas sur une poignée de passionnés, bin voila quoi, c'est celui qui se trouve en bout de chaine, toi, moi...nous qui trinquons tjrs et encore.........
  12. Là ou le possesseur d'un Arese (qui spécule ou pas d'ailleurs) ne va pas toucher mais plutot fiabiliser le bazard, vu que ça devient rare, le Jtdm est par contre trouvable de 500€ à une foultitude de prix.......
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