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V6 fois plus de plaisir !

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À propos de V6 fois plus de plaisir !

  • Rang
    Arese, j'ai connu le bonheur.....
  • Date de naissance 26/07/1973

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    http://

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    NORD
  • Voiture
    Peugeot 308 VTI 120

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  1. Showroom Alex95

    Dunlop.......
  2. Changement des bougies sur v6 arese

    Attention , je dis pas de refiler le cadeau empoisonné, mais bon un acheteur bricoleur sachant les defauts en tt etat de cause, bah ça se trouve aussi.......moi j'ai jamais eu aucuns soucis avec ma V6, sauf pr trouver un mecano pr telle ou telle chose que je ne savais pas faire (on pas equipé pour) mais ça s'arretait la.....
  3. Changement des bougies sur v6 arese

    Oui....là ou te viendra le déclic, et la question qui va avec "je roule avec autant qu'elle passe de tps au garage, ou passe t'elle plus de tps au garage, et je roule jamais avec?"....seul toi aura la réponse à ça....on est pas dans ta tête, ni dans ton larfeuil, ni dans ton entourage.....(potes proches qui peuvent aider....mecano competent...) Je me rappelle avoir trouvé un seul mecano serieux dans mon patelin, le prob dans ce cas, c'est que tres vite ta vie de passionné depend de son emploi du tps a lui, et apres, ça devient problematique, parce que tu n'es pas le seul client....et bim....tu reflechis autrement, et ça entache un peu la passion....peu a peu....la vie est ainsi faite....
  4. Changement des bougies sur v6 arese

    T'emmerde pas et revends la, quand la passion disparaît au mépris de la prise de tête, c'est ce qui reste a faire.....la voiture doit rester un plaisir, pas un blocage (financier ou autre) Moi dès que ça va, je vire la lionne et me reprends une Alfa, suis en manque.......
  5. Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, Brera TBi

    Itou
  6. Changement des bougies sur v6 arese

    Moi je l'ai tjrs fait, et c'est important de le faire....mais il n'y a pas d'obligation Sur ma 156 V6, je le faisais ts les ans, apres mon nettoyage boitier pap'....bon c'est de la maniaquerie, mais il faut l'etre quand on aime son Alfa.............j'ai pas eu de soucis electriques a part devoir régler l'autoradio et l'horloge, mais ça ça peut etre une contrainte pr certains Attends les beaux jrs, renseigne toi bien avant, pour pas regretter....il est vrai que j'avais pas autant d'options qu'une Lancia ou autre 166 (berline d'un segment plus 'luxueux' qu'une 156...)
  7. Showroom De Raphael 156 V6

    C'est clair que c'est bon le chant du V6 Arese Busso!!!! Prends en soin....
  8. Changement des bougies sur v6 arese

    Et un simple reset du calculo deja fait ? A l'epoque, j'avais conseillé a un Aronaute, de le faire suite a un changement de bobines d'allumages....j'ai retrouvé le message dans le fil du topic concerné...(vert = conseils/ bleu = procédure reset calculo) Quand tu auras fait le changement de celles de devant...RESET ECU !!!!!!!!!!!!!!!! Passage Obligatoire a tout changements de pièces électroniques (surtout que la tu fais la totale)........ Avant toute chose, tu coupes toutes ventilation et autres trucs électriquement dépendant, tu ouvres tes vitre latérales (ça évitera toute consommation électrique supplémentaire parasite lors du rebranchement ( a l'ouverture des portes pour t'installer et démarrer...) - Débrancher le moins de ta batterie...45 min minimum (ou la nuit si tu es en garage...) - Rebrancher la borne - - Mettre le contact et démarrer en laissant tourner 15 min au ralenti, sans rien toucher (pédale d'accel ou autre...) tu verras au bout de quelques minutes ta voiture va brouter limite caler....bon signe...réapprentissage oblige du pap' - Couper 10 minutes - Redémarrer, et aller faire un tour en roulant sportivement (normalement elle devrait etre au top de sa forme !!! Et suffisamment chaude...ne tape pas dedans de suite mais progressivement........ "
  9. MONTRE ALFA Romeo

    Repose toi bien........
  10. Alfiste depuis 11 ans

    Photos !!! Bienvenue a toi !
  11. Changement des bougies sur v6 arese

    - Bobines d'allumages au top ? - Sondes lambda (Bosch ou autre? parce que si c du NGK, qui pourtant est une bonne marque, ça ne fonctionne pas sur le V6) - Pas de soucis de tartre dans le systeme de refroidissement? - De vert de gris sur les cosses et autres contacts de la batterie (tu devrais nettoyer et graisser tout ce que tu peux au niveau de la batterie)... - Pas de soucis de relais au niveau et alentours de la batterie ? - Boitier papillon nettoyé des deux cotés ? Souvent les gens nettoient que le coté exterieur à la bombe nettoyant freins, car ils ne le demontent pas complement, et si demontage, gaffe au joint qui a tendance a coller...et s'arracher ...un p'tit coup de nettoyant contact electriques sur les bobines au remontage, ça fait pas de mal...... - Pas de craquelures/prises d'air sur les conduits en caoutchouc après le filtre à air (et ce filtre est neuf?) Bon courage...et félicitations pr l'achat passion
  12. Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, Brera TBi

    Et les jantes noires ne seraient elles pas des roues pr l'hiver ? Peut etre qu'il a un autre jeu, pour les beaux jours...en tt cas elle est tres belle!
  13. Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, Brera TBi

    Et attention, le V6 équipant les 164 (12v) sont une panacée à régler et entretenir..dixit' un mécano qui bossait pour Alfa en loosedé, quand ils n'y arrivaient pas à le faire eux-mêmes..(prendre le 24v) monté dessus en fin de série...qui est le 24v qui évoluera selon les normes euros par la suite...;-) Donc le TS est un bon choix( chaîne de distrib', et donc coûts moindres en entretien)
  14. Showroom D'alfista Napoli, ex GTV 916, Brera TBi

    AUGURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Le TS 8v, c'est autre chose!!!! Je l'ai eu en 75, et en 155 1.7..........de bons souvenirs !!!!
  15. Rappel de consignes au volant.

    Oui, c'est une voie "réservée" aux véhicules lents, au mm titre que celle empruntée par les bus.....si on circule à + de 60 km/h, on n'y reste pas... N'oubliez pas que placement est tout aussi important que l'usage du clignotant pr signifier un changement de direction, ou la prise de telle ou telle sortie dans un carrefour a sens giratoire..... Comme pr les élèves en apprentissage, on vérifie (contrôles rétros, contrôles directs (angles morts), on informe (clignos), et on fait.(manoeuvre)...........hors beaucoup de conducteurs mettent le cligno sans avoir vérifié au préalable s'ils pouvaient le faire sans gêner les autres.... En ce moment, prendre le tps de dégivrer les surfaces vitrées le mieux possible, beaucoup roulent avec des 'meurtrières' (c'est a dire ne dégivrent qu'un carré......) ce qui est inadmissible rapport a sa sécurité et surtout celle des autres usagers... Les limitations de vitesses sont données a titre indicatif, car en fait pour pouvoir rouler à 50 km/h, 90, 110, ou 130...il faut etre en bonne condition physique(reposé, sans médocs), etre sobre, avoir une voiture au top (mécaniquement, pneumatiquement) et avoir des conditions environnementales au top (tps clair et sec, revêtement bon) Quand on voit le nbre de conducteurs qui dort pas bien, sous médocs aussi légers soit il, les voitures avec un entretien déplorable (merci les coûts élevés, le manque de contrôle de pression des pneus) et l’état des routes de plus en plus hasardeux...personne ne peu rouler aux limitations en vérité....
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