Aller au contenu

V6 fois plus de plaisir !

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2 780
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de V6 fois plus de plaisir !

  • Date de naissance 26/07/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http:

Previous Fields

  • Localisation
    NORD
  • Voiture
    Alfa 156 Ti V6 2.5 (Arese Busso) Design Giugiaro

Visiteurs récents du profil

13 042 visualisations du profil

V6 fois plus de plaisir !'s Achievements

  1. De rien.....l'amour du travail bien fait! Parfait merci pour les détails.....je pensais que tu t'en passais par choix, mais en fait pas du tout......rien à voir avec la distri du T-jet dans ce cas.....ou même le 1.4 atmo (MPI) 8v ou 16v....font vraiment compliqué chez Alfa!
  2. Dis moi Dirty.........tu n'as pas eu à ôter le cache culbu' pour caler le PMH, sur la 1ere bougie?
  3. Il bosse tjrs comme ça l'dirty ;-)
  4. Impec mec'.........comme d'hab' Je pense que c'est le multi air 105cv........
  5. Pas de soucis..... ' Je trouve carrément plus sympa le moulin de mon epave de 155 v6 et je me marre plus avec ma 145 1.6...' ça ressemblait à une comparaison, autant pour moi.....oui regarde la distri'..(si tu vois du blanco, bah ça n'est pas forcément une bonne chose, beaucoup et je ne dis pas que c'est une methode a chier hein, l'emploient au détriment des outils de calage, d'utiliser la technique de rendre les 'poulies folles'....... bref le temps de prendre le temps....après étant taliban essence et ayant eu beaucoup d'Alfa (essence comme diesel, bon j'avoue très peu en gasoil) une Alfa "essence" ...je ne l'abreuve qu'avec du SP98.........le reste c'est de la touchette de nouilles.....j'ai été obligé de mettre du 95 (sans savoir que c'etait du E10) bin j'ai pas aimé du tout, et mon épouse euh ma voiture (déformation obsessionnelle sorry) me l'a fait comprendre...ça me manque une Alfa...vivement que ça aille mieux ds mes projets pour cesser de mettre cette passion enfouie de coté.....donc j'aime que d'autres puissent franchir le 'pas'....
  6. Hello... Alors ........la V6 (et j'en ai eu deux) est un moteur plein, et pas du tout creux a bas régime, je dirais même que le conduire sur un filet de gaz est une de ses qualités, et il a deux visages.........passé le cap des 3500/4500 trs min.....il se dévoile......donc non celui que tu as essayé n'est pas la généralité........il ronronne peut etre, mais il doit etre dans le sac.....distrib' decalée......(et Dieu sait que l'Arese n'est pas souvent calé dans les règles de l'Art!) ou alors mauvais entretien......l'E85 je n'en ai pas l'expérience, donc je ne m'avancerais pas sur ce sujet là.......et ......excuse moi mais le comparer au diesel.......ou au mazoil au choix......ce n'est pas comparable.....atmo/turbo...........couple de camion et voiture berline sportive....eternal debat......ça ne se conduit pas pareil.....là ou le diesel s'arrête, l'essence prend tout son sens.......que recherche tu en somme?....... Le mieux de tout, et pour ne pas regretter /comparer (surtout la conso gargantuesque d'un autre age) ..prends toi un jtdm 150cv (GT/147/156 ph.3) et laisse ce V6 à l'agonie a son proprio.......une 145 1.6 ......pffffff j'en ai une ..........bonne caisse hein......mais le Busso......une pierre blanche dans le monde automobile.......on y touche pas !!! Mdrrrrrrrr Voilà..j'espère avoir en partie su repondre à tes attentes.....
  7. Rien que le 2.0 TS 8v est une oeuvre d'Art.......alors la robe et la couleur...........une tuerie!
  8. C'que c'est beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!
  9. Moi je mettais systematiquement des Iridium, et aucun soucis avec ........que ce soit le VVTI de chez Suzuk', ou l'Arese....Commande passées tjrs sur Japan Spark P..G....dispo pour toutes demande....de mémoire IK20........après chacun fait fait fait ...c'qui lui plait plait plait......mdr
  10. Petit à petit......elle s'embellit..........😉
  11. Ou auto glym bumper.......ça laisse une péllicule de 'gras' après application mais tu essuies le surplus,.....efficace !
  12. ça met tjrs du baume au coeur de savoir que tu vends une voiture a un passionné, qui continuera voir augmentera le soin de ton auto passion......et encore tu as une Alfa, pour succéder a une Alfa.....moi depuis la vente de ma V6 TI, je suis sans voiture (voiture de fonction) mais plus de voiture passion, en même temps après l'Arese, y a pas grand choix chez Alfa.....j'ai dû faire un choix, et j'ai d'autres priorités que de me faire plaisir à chaque coups de clé...mais ça me manque terriblement.....je vis ma passion au travers de vos aventures a tous........j'y reviendrais mais quand.......? Sacrée question existentielle pour quelqu'un qui n'a roulé qu'en Alfa depuis l'obtention de son permis......faites vous plaize les gars.....
×
×
  • Créer...