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Posté(e)

merci a tous pour toutes ces precisions surtout que la notice de ma voiture et en italien..... :laugh:

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Posté(e)

merci antinomique tu es une vrai source intarissable de renseignement :thx:

du coup je me demande si on peut rajouter des options sans faire de grosse modif ;

je pense aux commandes sur le volant par exemple, mon modèle italien en étant dépourvu.

et pourquoi pas autres choses...

Posté(e)

Tout cela est gérer par l’ordinateur de l’auto, appelé plus familièrement, Body.

Regarde la référence des différents body si elles correspondent aux modelés similaires.

A mon avis je dirais oui, c’est plus simple pour le constructeur.

Il suffit ensuite de rajouter les composants en options.

Si tu trouves les composants, les commandes au volant peuvent être montées.

Bien se renseigner avant d’engager des frais inutilement

Généralement les fabricants équipent mieux les véhicules vendus dans les autres pays.

Posté(e)

Bonjour, j'ai suivi ce post avec attention....

Ce qui m'a amené à me poser la question suivante: peut on ajouter l'option quietmet d'incliner les rétros extérieurs vers le bas lorsqu'on enclenche la marche arrière?

Il m'a semblé lire qu'elle existait sur certains modèles, mais la mienne en selective en est dépourvue....

Merci de vos retours....

Posté(e)

La mienne (2.4 selective 2006 ) l'avait!!

Posté(e)

Comment faire ??? il y a une manip à faire sur le calculo ? car ça m'interresse si sur la TI je pouvais le faire aussi ...

Posté(e)

Salut,

J'ai un montage "maison" sur la mienne (déja comme ça à l'achat), par contre j'ai pas les voyants au TDB et le fonctionnement est pas trés "clair" (il faut parfois tirer, puis pousser...)

http://img528.imageshack.us/img528/5117/20102011202.jpg

Est-ce qu'on peut mettre le voyant avec FES full version ? comment ?

Si quun connait un commodo d'origine, je serais preneur...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai tenté l'aventure en achetant une molette de regulateur. Mais à mon grand désarroi, la personne n'a pas laissé le clip au bout des fils....j'ai donc plusieurs fils dénudés:

- ou puis-je trouver un clip afin de pouvoir brancher sur le connecteur d'origine,

- comment bien brancher....

Merci de vos retours

Posté(e)

salut

va sur le bon coin tu tape STOCK-IT DANS LA BARRE DE RECHERCHE PUIS tu lance une recherche dans toute la france

ensuite tu contacte le vendeur il aura peut être ce que tu cherche il a un bon stock de pièces apparemment

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu sur un forum FIAT que pour activer le "voyant Régulateur" il fallait faire un alignement proxy avec le régulateur actif.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manipulation ?

Posté(e)

OK,

Donc si j'ai bien tous compris, il suffit d'avoir une version complète de FiatEcuScan et l'adaptateur jaune pour effectuer la manipulation.

Pour activer le voyant, il y a simplement une option à cocher dans FiatEcuScan ?

Posté(e)

Oui c'est pour mon Brera.

J'ai un modèle italien. Elle était pré-cablée, donc j'ai simplement acheté le commodo qui va bien !

Posté(e)

Quand j'ai acheté la mienne (qui en est dépourvue), le concessionnaire (à partir de mon n° de série) m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il faudrait que je change le body aussi.

Intox ou il ne voulait pas se faire chier?

Posté(e)

salut

j avais demandé a mon concessionnaire alfa si c était possible de le rajouter il m a dit que non mais finalement ça marche

donc je pense que les garage ne veulent pas engager leur responsabilité dans ce genre de modif au cas ou....

Posté(e)

Ahhhh,

J'ai donc simplement branché le commodo. La fonction "régulateur" de fonctionne pas.

Avec FES, j'ai relevé les erreurs P0571 et P0564 relatives au régulateur.

En me connectant à "l'ECU moteur", j'ai testé le commodo régulateur et toutes les fonctions sont reconnues.

La prochaine étape est d'effectuer l'alignement PROXY en me connectant au body. Il faut donc que j'achète les adaptateurs ELM.

Lolo, penses-tu qu'avec l'alignement Proxy, le voyant Régulateur va automatiquement s'activer ?

Posté(e)

Je n'arrive a me connecter qu'à l'ECU moteur (pour effacer les erreurs, lire différentes valeur telles que la tension batterie ...).

Quand je choisis le CAN setup ou un autre menu, j'ai une erreur de connexion (j'ai un ELM1.4 et FES 3.5). C'est pour ça que je croyais qu'il me fallait un adaptateur pour accéder aux différents menus

Posté(e)

J'ai viré la résistance R04 et maintenant j'ai accès à tous les composants de la voiture. Merci Lolo :zen: .

J'ai effectué un alignement proxy par contre dans le menu "CAN info", le "noeud Cruise Control Adaptatif (NAC)" n'est toujours pas présent et le voyant régulateur ne s'allume pas :angry: .

Cette option correspond bien au régulateur ?

Je ferais des tests plus poussés ce ce week-end.

Posté(e)

Effectivement, dans FES il y a beaucoup plus d'options CAN sur la 159 que sur le Brera.

En mode simulation j'ai vu que l'écran pour la 159 1.9 jtdm était le même que pour la 159 3.2L.

Ne vaut-il mieux pas que j'active l'option voyant cruise control avec la configuration 159 3.2L ? D'ailleurs il n'y a aucun risque pour que je plante la voiture avec une mauvaise configuration CAN :unsure: ?

Posté(e)

DAC, je ferai la manip ce soir.

Donc j'active le voyant avec la config 159 puis je fais l'alignement proxy avec la config 159 ou je repasse avec la config Brera pour effectuer l'alignement ?

Merci pour tes lumières Lolo ;)


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