Tonio007 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 (modifié) Bon, j'y suis presque. J'ai le régulateur qui s'active et le témoin qui s'allume :clairon9ux: (un grand merci Lolo car j'ai été obligé de passer par le menu 159 pour activer le voyant), mais le hic c'est que dès que j'appuie sur le frein, tout se coupe et impossible de réactiver le régulateur sans effacer les erreurs . Comme dit plus haut, j'ai les erreurs "P0571-Interrupteur frein" et "P0564-Commande activ. cruise" qui s'activent dès que j'appuie sur le frein. Il faut donc maintenant que je change (ou répare) le capteur position de la pédale de frein . Ce problème est-il connu ? Modifié le 31 Mai 2013 par Tonio007
daze Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 c'est le même capteur que pour les feux stop il me semble, donc rien à voir ce capteur, ou je me trompe ?
Tonio007 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Il doit y avoir 2 contacts dans ce capteur: un pour les feux et un pour le régulateur. La pièce coûte dans les 10€, je vais sûrement passer par la case achat ...
daze Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 (modifié) En tout cas ma pédale de freins est super sensible à peine j'appuie que le régulateur se désactive, pratique sur autoroute car l'appuie est tellement léger que ça ne fait pas freiné la voiture ( d'ailleurs dommage que le bouton RES ne désactive pas le régulateur) et c'est chiant de devoir le mettre sur off pour le désactiver Revenons au sujet, donc tu penses que ces le détecteur qui est HS ou alors ta voiture n'en est pas équipée ? Modifié le 31 Mai 2013 par daze
Tonio007 Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 J'ai regardé vite fait sur l'eper et je n'ai pas vu de version spéciale du capteur pour les voitures équipées du régulateur. Ce qui me fait pencher pour le capteur HS c'est qu'en l'absence de défaut, le régulateur s'allume et s’éteint via le commodo (fonctionnement normal). Et dès que j'appuie sur le frein, le régulateur se désactive alors que le commodo est sur ON (le voyant s'éteint), les 2 erreurs apparaissent et pas moyen de réactiver le régulateur sans effacer les 2 erreurs. Evidemment les feux de stop fonctionnent bien ;-)
daze Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 (modifié) c'est normal que des que tu frotte la pédale de frein le régulateur ce désactive la mienne c'est pareil. ben oui je trouve ca bien. Parce que sur ma Grande Punto il faut que j'appuie un peu plus et du coup ca donne un coup de frein, donc j'embraye pour le désactiver... ! Sur mon alfa j'ai une boite auto qtronic donc avec le frein ca marche bien heuresement ! sinon le frein à main très légèrement le désactive aussi. Sur les renault il me semble qu'on peut le désactiver avec commande au volant et pareil pour le resume, je trouve ca pratique. Modifié le 1 Juin 2013 par daze
daze Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 J'ai regardé vite fait sur l'eper et je n'ai pas vu de version spéciale du capteur pour les voitures équipées du régulateur. Ce qui me fait pencher pour le capteur HS c'est qu'en l'absence de défaut, le régulateur s'allume et s’éteint via le commodo (fonctionnement normal). Et dès que j'appuie sur le frein, le régulateur se désactive alors que le commodo est sur ON (le voyant s'éteint), les 2 erreurs apparaissent et pas moyen de réactiver le régulateur sans effacer les 2 erreurs. Evidemment les feux de stop fonctionnent bien ;-) bizarre, et donc tu penses qu'il y a un capteur pour les feux stop et un autre pour le régulateur ?
159_90 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 oui mais dans ce cas là, tu ne peux pas remettre la vitesse mémorisée. c'est quand même pratique quand tu peux "suspendre" le régulateur puis reprendre après.
Tonio007 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Après dépose du capteur de pédale de frein (manipulation effectuée en 30 secondes !!!), et test de celui-ci, j'ai bien un des deux contacts qui est toujours fermé. Je viens de commander la pièce pour 10€. Affaire à suivre ..... HS: j'ai profité de mes bidouillages avec FES pour déactiver le bip de de ceinture non bouclée
daze Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 ouai c'est pour ca que le bouton RES aurait du étre concu pour Désactiver et Reprendre la vitesse, pas seulement pour la reprendre, en bref comma la pédale de frein est super sensible ca me va !
Tonio007 Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Bon, le miracle n'a pas eu lieu. Le régulateur ne fonctionne toujours pas. Après remplacement du capteur de pédale de frein, j'ai toujours les erreurs P0571 et P0564 qui s'activent dès que j'appuie sur le frein avec une impossibilité de réactiver le régulateur temps que je n'ai pas effacé les erreurs. Quand je teste les commandes du régulateur, j'ai bien les infos qui s'affichent dans FES en temps réel Par contre, je pense que l'option régulateur n'est pas activée. Comment puis-je activer le noeud "Cruise control"?
Tonio007 Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Quelqu’un ayant le régulateur pourrait-il me dire si cette fonction "Noeud Cruise Control Adaptatif" est activée chez lui? Je ne dois pas être très loin de la solution D'avance merci !
daze Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Désole je n'ai rien pour regarder sur la mienne
Nonog Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Salut Ça y est! Je me suis enfin trouvé un commodo Cruise control. Et j'ai le même problème que vous pour le voyant. Et ça me paraît vachement compliqué d' activer le voyant
Invité Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Tu la trouvé ou ton commodo je cherche pas mal et je trouve rien
Nonog Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 J'ai mis plus d' un an à trouver le miens lol Donc il faut aller assez souvent sur le bon coin et chercher les annonces de pièces détachées pour les 159. Je l'ai eu pour 90 fdp compris. Il y a stock it qui vend pas mal de pièces pour alfa Romeo mais les commodo de regulateur sont rare.
Tonio007 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Ce n'est pas compliqué pour activer le voyant. Avec FES (version complète), va dans le menu "CAN Setup\Proxy alignement", puis dans l'onglet réglage tu as une option pour activer le voyant cruise control. Après ça, fait un alignement Proxy. Chez moi cette manipulation a fonctionné !
Nonog Posté(e) le 29 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 Ce n'est pas compliqué pour activer le voyant. Avec FES (version complète), va dans le menu "CAN Setup\Proxy alignement", puis dans l'onglet réglage tu as une option pour activer le voyant cruise control. Après ça, fait un alignement Proxy. Chez moi cette manipulation a fonctionné ! Le problème, c'est que je ne suis pas équipé pour faire la manip. Qu'est qu'il me faudrait comme câble? Et où puis-je avoir le logiciel?
Nonog Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Bon ça y est j'ai mon voyant qui fonctionne nickel! Merci a Lolo85 pour la fourniture du câble ainsi que son aide pour l'installation et les infos pour se servir des logiciels de diags. En fait, le miens s'allume pendant la phase de test à l'introduction de la clé et s'éteint ensuite.
Tonio007 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Salut SoG, Pour info j'ai trouvé ça sur le bon coin à 60 € (j'ai payé le miens 90 € !!) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524685424.htm?ca=22_s Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du cruise control car j'ai toujours mon problème d'erreur P0571 (le régulateur fonctionne bien mais dès que j'appuie sur le frein j'ai une erreur qui déactive complètement le régulateur )
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Bonjour. Le code erreur est produit par un mauvais contact, cablage, ou contacteur de de vitesse du frein. Je pense qu'il faut activer le cruise avec la valise ou faire un réalignement proxi pour qu'il soit reconnu par la centrale et le réseau. Activer le voyant ne suffit sans doute pas Pour ce qui concerne le shéma télécharge Elearn, tout est dedans
Invité Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Salut SoG, Pour info j'ai trouvé ça sur le bon coin à 60 € (j'ai payé le miens 90 € !!) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524685424.htm?ca=22_s Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du cruise control car j'ai toujours mon problème d'erreur P0571 (le régulateur fonctionne bien mais dès que j'appuie sur le frein j'ai une erreur qui déactive complètement le régulateur ) Merci, je l'ai effectivement déjà vu cette annonce et j'ai contacté le vendeur, j'attends toujours une réponse de sa part lol.
Tonio007 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Merci Antinomique, je viens de télécharger l'Elearn. Tout est vraiment indiqué dans ce manuel ! Je n'ai plus qu'à jouer du multimètre pour trouver ce faux-contact
potamotoque Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Salut à tous, je souhaite acheter un 159 sans régulateur ,apparemment import italien. si précablage, si je trouve un comodo ( en fait trois comodos réunis c'est ça? ) la montage s'effectue comment? Il faut démonter le volant? accessible à un débutant ? par avance merci pour vos réponses, cela peut conditionner mon achat :blush:
Nonog Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Salut à tous, je souhaite acheter un 159 sans régulateur ,apparemment import italien. si précablage, si je trouve un comodo ( en fait trois comodos réunis c'est ça? ) la montage s'effectue comment? Il faut démonter le volant? accessible à un débutant ? par avance merci pour vos réponses, cela peut conditionner mon achat :blush: Salut Le mieux est de trouver le comodo seul d'ocas (sur une 159 vendue en pièces détachée par ex) . Ensuite, il suffit de démonter le cache sous le volant, de monter le comodo et le tour est joué. Il n'y aura surement pas le voyant qui indique qu'il est en service, ce n'est pas si important, car cela fonctionne trés bien sans mais si tu le veux, il te faut le câble de diag et FES pour le mettre en service.
Recommended Posts