Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, petit souci sur ma 159 2.4jtdm. Depuis quelque temps j'ai une erreur qui s'affiche avec multiscan avec un message sur le TB faire controler le moteur. Un dysfonctionnement de la valve limitatrice de flux. Je pensai à la valve n75 que j'ai changé et au capteur de pression, mais j'ai toujours l'erreur.

En prêtant plus d'attention au compte rendu de multiscan je lis (actuator) donc un possible souci sur le turbo non? et cella expliquerait il mes montés en régime en saccade comme si le turbo chargé en plusieurs phases?

Posté(e)

Je pense aux injecteurs.........

Posté(e) (modifié)

C'est le moteur des papillons swirls sur le collecteur, s'il force seulement faut déconnecter la tige de

commande entre moteur et 2ème papillon, sous le collecteur, puis les bloquer tous ouverts par le dessus.

Si le moteur est cramé, faut soit le changer, soit voir s'il peut être éliminé par reprogrammation... vu que tu y es déjà passé....

Modifié par Roki
Posté(e)

D'ailleurs tiens, quel est le diamètre de la vis qu'il faut mettre dans la barrette de liaison des volets?

J'ai bloqué les miens en les coinçant car j'avais pas la bonne vis sous la main quand je l'ai fait, et la ça vient de lâcher, même symptômes qu'Alfa972.

Posté(e)

En attendant de régler le problème, si un ou plusieurs papillons restent fermés il vaut mieux rouler cool et éviter de trop monter dans les tours.

Posté(e)

Merci pour vos pistes je tente les papillons swirl en passant je controle mes injecteurs

• Créer...