mat33 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) bonjour a tous je suis actuellement le possesseur d'une alfa 156 2.0 jts de 2002 j'ai eu quelques soucis avec du genre boitier papillon et électronique qui fait des siennes enfin bref. je recherche donc maintenant un diesel et j'ai pour l'instant trouvé 2 occassions qui me plaise j'aimerais avoir vos avis et expériences que vous avez eu avec ces voitures: http://www.leboncoin...6101.htm?ca=2_s http://www.leboncoin...0407.htm?ca=2_s http://www.guarnieriautomobiles.fr/site/occasion-717-alfa-Romeo-159.php voici un autre lien pour la 2.4 il y a plus de détails Modifié le 2 Septembre 2012 par mat33
Ndo Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Le 1er lien, c'est la même intérieur que la mienne. Le GPS/téléphone est très bien. Il nécessite un temps d'apprentissage, mais une fois qu'on sait bien s'en servir c'est un régal. Le GPS est très précis. Le seul défaut c'est que le graphisme est dépassé. Sinon le reste a l'air pas mal. Une 159 de 2006 ça a les feux bi-xénon? Parce que la mienne aussi est une Selective et je n'ai pas ça. A mois que ça soit un option rajoutée à la commande? La 2ème je la trouve moins bien. Modifié le 31 Août 2012 par Ndo
159_90 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 La premiere pour son interieur (plus lumineux), son equipement, etc. De plus sur ces millésimes, mieux vaut privilégier le 1,9.
FONDRIEST Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Bonsoir, La premiére est pas mal,d'autant qu'il y a le combiné gps/Tel que l'on peut actualiser. A savoir que les feux bi-xénon était facturé en option à l'époque 525€ + lave-phares à 275€. Par contre,les jantes sont jolies,mais il ne s'agit pas de celles de l'équipement de la Selective et au catalogue pas de modèle ''design". Et voir s'il y a le chargeur 10Cd dans le coffre. En conclusion,regarder le carnet de garantie pour voir si c'est une française ou un import,mais dans l'ensemble,je la trouve intéressante. FONDRIEST
mat33 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 merci pour votre aide je ferais attention sa fondriest, merci a toi
Invité Roki Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) De plus sur ces millésimes, mieux vaut privilégier le 1,9. Je ne pense pas, du moment qu'elle a été suivie, c'est surtout une question de budget.....le 2.4 est plus gourmand en pneus et carburant, il ne peut pas monter des roues de 16, il faut sortir le moteur pour changer l'embrayage. Pour repérer un éventuel problème naissant il faut connaitre un peu la mécanique et le modèle, dans le cas contraire et si tu ne veux pas faire de frais il vaut mieux achêter en concession, avec une bonne garantie pour dormir tranquille. Modifié le 31 Août 2012 par Roki
Thomas Stocchero Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 La premiere sans hésiter ! Moins de km que la 2,4L et un budget entretien bien inférieur ! De plus, sur le 1,9L la distri a été faite, et visiblement pas sur le 2,4L ( à 1200e le changement...faut faire gaffe lol ) Ensuite, les soucis de vanne EGR sont plus nombreux sur le 2,4L que le 1,9L..... Le noir lui va mieux que le bleu marine ( je sais de quoi je parle, j'avais une bleu marine...ca fiat un peu vieillot à la longue ).
mat33 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 je mi connait un peu mais sans plus , après rentrer dans les détails je sais pas trop mais c'est un professionnel et il y a une garantie de 3 mois c'est peu. et en conso quel différence entre les 2 parce que apparement les données constructeur ne reflète pas telement la réalité.
mat33 Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 c'est vrai que 72000 c'est peu et pas négligable par rapport a l'autre
Mneo2 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 La 1er, la méme que la mienne! Moin de Km, la couleur est plus jolie, 1.9 moin gourmand que le 2.4 Perso fonce Bon courage
Vounetino Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Perso ! je choisirai la première également
Thomas Stocchero Posté(e) le 1 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 Je connais pas la conso du 1,9, mais perso en 2,4L avec la boite auto, ca tournait dans les 9-10L / 100km sans taper forcément dedans !
mat33 Posté(e) le 1 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2012 a oui sa consomme pas mal quand meme
Invité Roki Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 (modifié) Celle de Thomas cumulait boite auto et quelques soucis moteur je consomme entre 8.2 et 8.5 sans faire vraiment attention, la circulation et les jumelles font le reste, 7.3 mini en faisant gaffe, mais il est difficile de résister à la tentation.....à 9-10 L, soit je suis dans un bouchon, soit la route est dégagée et c'est chaud bouillant pour le permis, pour ma part à consommer avec modération parce que ça déboule bien au dessus des limitations je n'ai pas envie de me prendre 3 mois de suspension En bon état et boite manuelle ça reste raisonnable pour 40 mKg et 1700 kg, elle ne consomme pas non plus comme une americaine des années 70 Modifié le 2 Septembre 2012 par Roki
GATUSO Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 La première est très propre enfin sur les photos est pas beaucoup de kilomètres ,pour ma part alfa 159 sw 1.9 jtd distinctive 2006 @ Ndo bi xénon et oui sa existe bien sur une 2006 ,pédalier alu, vitre teinter, blue e me,jantes eleganza 17 p, plus tout ce que tu as d'une distinctive de 2006
Thomas Stocchero Posté(e) le 2 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 Oui exact....la mienne n'est pas le meilleur exemple lol .... pas mal de soucis, et la boite auto qui aimait bien la boisson :) Mais Roki, la tienne a été reprogrammé ou pas ?
mat33 Posté(e) le 2 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2012 http://www.guarnieriautomobiles.fr/site/occasion-717-alfa-Romeo-159.php voici un autre lien pour la 2.4 il y a plus de détails
CZ85 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Si tu veux retrouver les perfs de ta 156, seule le 2.4 peut les reproduire. la 150 cv est juste une bonne routière.......... Après le choix t'appartient........ Je te conseille d'éssayer les deux, sachant qu'elles peuvent toutes les deux être reprogrammées, FAP retiré etc................
Recommended Posts