Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Salut les ami(e)s Bon apres une période ou j'ai changé ma 159 pour un Astra GTC, je fini par rechangé pour une 159 ( Et oui trop belle et quand le virus Alfa te piques ben il te lâche plus hein :) ) Alors voila j'ai décidé de faire les choses bien, j'ai commandé le tube pour le FAP il est arrivée, l'EGR est deja Off!... Je veux savoir si le démontage du FAP est difficile, les outils pour faire cette démarche etc Il doit y'avoir des capteurs ou des sondes vous en avez fait quoi ? Merci d'avance Ps : j'imagine que apres le retrait du FAP ca doit fumée un peu ?
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Oui ca je sais! j'ai deja préparé le Mod Sans Fap....le coté Reprog pas de souci!!! Je demande concernant le coté mécanique! Merci pour ton intervention
alfabzh Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 C'est assez simple , surtout si tu utilises une fosse . Pour le démontage ,pas de soucis particulier à part si ta visserie est grippée. (remede wd 40). Pour le montage du tube de préférence avec un joint neuf et un peu de graisse coté échappement. Pour les sondes , il faut les attacher avec des rislans .
patrickp41 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Je dirais que c'est du "légo".........il te faut juste des douilles speciales pour les vis des supports (c'est pas du torx mais me rap plus le nom....je cherche!!)
patrickp41 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 J'suis allé au garage..............c'est du "RIBE"
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Euh oui ! donc faut de l’outillage spé avec une clé torx pense tu que ça marchera ? Bon pas de fosse par contre ca sera les vielles méthode si pas de danger bien sure! je ma lance! sinon jiré voir un garage! ou quelqu'un dans le 95 pour m'aidé un peu
patrickp41 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Le torx peut aller mais ne force pas......c'est pas des cles mais des douilles!
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 C'est du M8 ? car si elle sont rouillé je les changes direct par des torx, comme ca démontage rapide et hop
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Il vous faut des clé 6 pan et torx. Du 10 , 11, 12, 15 et 16. Avec ca vous faite beaucoup.
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Merci Dluisao! j'ai toute les clés :)
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Vous avez trouver du Torx ou? à par le collier et les 3 boulons coté cata, j'ai pas vu de Torx moi. Et le support silent bloc pourquoi le déposer? ya pas besoin (et si c'est le cas c'était des boulons classic pour moi. Un jeux de clé (15 ou 13 je sais plus) un peu de dégrippant, et en 15/20 min c'est déposer.
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 En gros je fout un peu de WD40 sur toute la boulonnerie et ensuite je démonte! pour pas me faire chié! La voiture vient d’être flashé, j'ai hate de voir si le comportement change avec et sans FAP
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 C'est nette, même sans reprogrammation on sent nettement que le FAP bouffe de la puissance. J'ai pu le vérifier, quand je suis monté voir Stopino sans le FAP en mode d'origine.
Mneo2 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Pas d'erreur du calculateur ? lol
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 tout les vehicules sont monte dans une grosse partie en torx ou 6 pan. le fap est tenu sur 3 ecrou 6 pan de 11 ou 12 et un de 15 ou 16 celon les version. mais les support sont en torx et permet une extraction rapide et parfois meme obligatoire car le fap fap ne sort pas comme sur les spider par exemple. le cata n'a rien avoir la dedans car il se situe pas la du tout mais plus haut en sortie turbo.
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Pas d'erreur du calculateur ? lol Errreur au tableau de bord, mais on peux roulé, sans perte de puissance, c'est plutôt l'inverse tout les vehicules sont monte dans une grosse partie en torx ou 6 pan. le fap est tenu sur 3 ecrou 6 pan de 11 ou 12 et un de 15 ou 16 celon les version. mais les support sont en torx et permet une extraction rapide et parfois meme obligatoire car le fap fap ne sort pas comme sur les spider par exemple. le cata n'a rien avoir la dedans car il se situe pas la du tout mais plus haut en sortie turbo. Bah j'ai pas eu de torx sur la mienne, que ce soit le fap et les supports, je parlais de la parti du fap qui était raccorder sur la ligne coté moteur, juste après la tresse.
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 tout les support d'origine sont en torx, il y a 4 vis torx pour le support . si pas de torx ,les vis ne sont plus d'origine alors a ete remplace par votre ancien proprio.
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Bah j'ai un prototype alors. (J'ai achêter la voiture neuve) et le fap c'est moi qui les virer (et je vois très bien ce qu'est une vis torx).
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 LOL D'origine croyez moi elle sont en torx , je parle du support fap cote sonde temperature, les 4 vis. la ou sont les silent bloc avant.
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Oui, je vois bien mais c'était vis avec tête type boulon (en 15 de mémoire d'ailleurs). C'est peut être d'autre vis pour le support des Q4 (vu que les supports sont pas les même)
Dluisao Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 oui les 15 c'est sur le fap cote echappement, yes sur le Q4 ce n'est pas pareil du tout. pas les meme support et pas le meme fap. elle sont en M8 sur le support.
Mneo2 Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Bon ben je m'y colle aujourd'hui :)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 moi aussi je n'ai pas de torx c'est du 15
Dluisao Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Ta ligne a été modifier Jeremy. Lol. Je l'ai bien vue en tord pour le supports lors de l'achat de la ligne d'origine. Le 15 c'est le fap. Le support fap c'est du m8.
Recommended Posts