ermax23 Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 (modifié) salut a tous! apres avoir changé moi meme le moteur ( suite a une casse) de mon 156 2.4jtd j'ai quelque problèmes 1er- j'ai les vitesse sont toutes serrées (le levier a un jeu d'un demi centimètre entre la 1er et la 3em donc c'est chaud pour passer les vitesse des fois je passe la 5em a la place de la 3em 2em- le nouveau moteur pousse moins en dessous de 3000t/m et apres il part comme une balle ! avant mon autre moteur partait plus tôt entre 2000 et 2500 t/m 3em- mon turbo siffle a chaque passage de vitesse (comme une depression) et comme mon ancien moteur avez un bruit de cla-clac-clac 2gunsicon je l’entendais pas Modifié le 17 Septembre 2012 par ermax23
Dluisao Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 Donne nous exactement la version de ton moteur d'origine,année puissance etc. Car des 2,4 il en a pas mal de différent avec gestion differente. Tu as certainement une version non adapter a ta voiture et sa gestion moteur. Et nous explique aussi ce tu as fait exactement comme remplacement e pièces etc... Pour que l'on puisse t'aide d'avantage
ermax23 Posté(e) le 17 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 donc j'ai une 2.4 jtd 140cv de 2001 et j'ai monté un 136cv de 99 j'ai changé sur le 136cv : pompe injection,collecteur echapement, turbo, pipe admission, vanne egr, injecteur, pompe direction, en fait j'ai gardé que le bloc sur les conseil d'un garage alfa car le reste est différent
olivier67 Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 Donc la gestion moteur ne doit pas être la même entre le 140 et le 136
ermax23 Posté(e) le 17 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 oui j'ai gardé mon calculateur pour avoir les 140cv comme on m'a dit
Dluisao Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 (modifié) alors gros probleme le 140cv est different du 136cv ce n'est pas pareil. pour resume il y a 3 version de 2,4 sur la 156 : la 1ere le 136cv euro 2 , le 140 et 150cv en euro 3 et le 175cv en multijet jtdm euro 3. si tu as le 140cv tu peux soit mettre le meme cad le 140cv ou le 150cv. les deux autre ne sont pas bon. si tu as mis un 136cv tu doit impérativement mettre la central du 136cv car la gestion moteur et surtout au turbo ne sont pas les meme. pour remettre la centrale de la 136 tu dois impérativement tout synchronise code cle etc... sinon trouve un autre moteur compatible comme le 140 et 150cv. sinon il reste la possibilite de reprog le boitier du 140cv et le rendre compatible 136cv. ce moteur est un 136cv de premiere generation restera comme cela, il ne sera jamais un 140cv ou 150cv nettement mieux. Modifié le 17 Septembre 2012 par Dluisao
Dluisao Posté(e) le 17 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2012 quelle piece as tu mis exactement? tout complet ou bien tu as recupere des pieces de ton 140cv?
ermax23 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 j'ai gardé toute les pieces de mon 140cv pour prendre juste le bloc du 136cv qui est 100% le meme (c'est ce que ma dit un garage alfa Romeo et 2 casses spécialisées alfa Romeo)
Dluisao Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 Le bloc oui mais tout le teste non. On passe du common rail v1 euro 2 en common rail v2 euro 3. C'est toute la technologie et l'électronique qui change. Ta génération est compatible avec le 140cv ou 150cv en 2,4 et compatible avec aussi les 1.9jtd 115cv. Le 136cv est compatible qu'avec lui même ou les premier 1.9jtd 105cv. Si je comprend bien tu as juste pris le bas moteur et le haut moteur sans aucun capteur? Si tu as fait cela et mis tout tes capteur,injecteur,turbo,rampe etc 140cv dessus , c'est bonne chose. Recupere bien aussi le capteur d'arbre a came et vilbrequin.
ermax23 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 j'ai pas changé celui de vilbrequin
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