Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

hello le forum ,

je viens postulé un sujet

donc voila je viens de changer de 159 , celle-ci est équipé de l'option

des phares automatique , l'orsque je mets la commande sur " O "

mes feux de possition reste alumé malgrer que la commande est à " O "

Les positions s'allume des la clef sur le contact

est-il possible de desinstallé cette fonction automatique ?

information :

Alfa Romeo 159

1.9JTDm 120

2007 finition selective

un grand merci à vous

Tony

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

De position ou de croisement? (pour être sur)

Seulement l'avant ou aussi l'arrière?

Posté(e)

Je ne sais pas si ce que je vais dire est valable pour toi et j'ai lu le sujet en diagonale.

Sur les Alfa/Lancia/Fiat que j'ai pu connaître (147 y compris, mais pas la Mito), il y a une position de la clef dans le Neiman qui fait que si tu retournes la clef de contact vers toi, un cran après l'arrêt du moteur et retire la clef, les feux de positions restent allumés. D'une part, ça évitait les feux restés allumés et ça évitait un interrupteur "feux de stationnement". Ca allumait effectivement les 4 feux. Sans doute aucun rapport....

Posté(e) (modifié)

salut nofioul ,

non ici c'est comme ci je mets les feux de possition et que je roule comme ça...

sur mon ancienne 159 je n'avais pas ça , le mode " phare automatique " aurait

sans doute à voir la dedans ?

les feux diurne serait possible ?

Posté(e)

Les feux diurnes pour une caisse de 2007, ça me paraît assez improbable, surtout que ça n'allume pas les feux arrières, mais juste les avants (du moins chez les Alfa françaises).

Déconnectables par l'ODB jusqu'à 2011 pour le marché français. Tu as deux ou trois positions pour ta commande d'éclairage ?

Posté(e)

Jamais vu ça sur une 159.

il y a bien un petit temps de réaction en mode auto à la coupure (les veilleuses s'eteignent après les codes mais c est de l'ordre de 10 secondes)

Nofioul, ta piste etait interessante, mais il n'y a "pas" de clé sur la 159.

du coup c'est un inter au tdb.

GPE, du coup vérifie la platine ou est cet interrupteur, on ne sait jamais.

(± 80e chez Alfa, j avais eu un problème avec le reglage en hauteur des phares sur la 1ere)

Posté(e)

salut à tous ,

donc ça serait un problème du commandos ?

comme possition j'ai :

Phare de croisement

Phare de possition

O ( Possition eteinde normalement )

phare automatique

merci pour votre aide :)

Posté(e)

Il se peut aussi que ce soit un véhicule importé, dans certains pays l'allumage des feux est obligatoire.

Posté(e)

Désolé, je n'avais pas réalisé l'absence de clef sur 159 et c'est pas faute de ne pas en avoir vu..... :blush:

Posté(e)

comme possition j'ai :

Phare de croisement

Phare de possition

O ( Possition eteinde normalement )

phare automatique

Oui c'est un commodo "normal".

ça prend 5 minutes pour permuter les platines, si tu as une ame charitable à proximité...

Posté(e)

Pas le commodo, mais la "platine" où tu as les reglages en hauteur des phares, les AB, le raz du journalier...

je me disais que l'interrupteur des feux de position pourrait être défectueux

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde et désolé du ratard ,

donc je viens avec quelque nouvelle de plus , j'ai donc été chez alfa Romeo mais bon ils sont tellement

proffesionel que je vous laisse deviné ...

aujourd'hui j'ai fais quelque recherche de mon problème , j'ai aussi comme problème les warning qui ne fonctionne

pas et donc aujourd'hui j'ouvre betement mon coffre et là , mes phares ce sont éteind ( logique possition " O " )

et une fois que j'ai refermé mon coffre , ça recommence , idem pour les warning , coffre ouvert ça fonctionne et coffre

fermé les conneries recommence ,

En gros , mon comondos , et mon warning fonctionne correctement le coffre ouvert , et le coffre fermé tout déconne

oui j'ai pensée de roulé avec le coffre ouvert :laugh: :laugh:

j'ai testé le bouton poussoir qui fait appuie entre le coffre et la carroserie , mais ce n''est pas ça

j'ai pensée à un problème de cablage du coffre , que pensez vous ?

merci à vous tous pour votre aide

Posté(e)

Peut-être les câbles qui vont dans le Hayon qui sont coupés.

Les antibrouillard et feux de recul fonctionnent?

Posté(e)

J'suis pas électricien mais regarde de ce coté-là.

Sinon ça le fait aussi quand tu ferme le coffre tout doucement?

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

suite à mon problème je suis passé chez alfa il n'on pas su me dire le problème à part , nous pouvons faire une vérification de tout l'électronique

de votre alfa , cela peut prendre entre 1h, 3h jusqu'a une journée !! j'ai donc été chez midas, garage ou je vais assez souvent ...

Résultat de midas , 2 minute de recherche et .... la sérrure du coffre qui fait faut contact et qui fait déconné le comodo ainsi que le warning :mellow:

à bientot :bigrir:

• Créer...