Aller au contenu

Ressort Et Amortisseur De Gta Sur Un Croswagon ?

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , je dois remplacer mon embrayage et mes amortisseurs sur mon crosswagon.

J envisage de placer les ressorts et amortisseurs de la 156sw gta , en lieu et place de l origine crosswagon ( hors standard)

Qu en pensez vous ? sachant que la hauteur de caisse m importe peu .

Déjà , est ce compatible ?

Merci a vous tous .

Posté(e)

Euh... Sur-baisser un Q4? J'ai des doutes là surtout en ce qui concerne la transmission intégrale. Et puis ensuite la tenue de route, les épures de suspension et tout le reste...

Posté(e)

Euh.... Je pense que le résultat pourrait être très joli, mais avec d'autres pneus sinon ils vont frotter de partout dans les passages de roues, ben oui.....

Donc Amortos d'origine (environ 200 € pièce à l'AV chez Alfa) ou Amortos "tuning" avec 1 nouveau jeu de pneus.

Posté(e) (modifié)

merci pour toute vos réponses , en fait j hésite parce que les amortos sont dispo uniquement chez alfa , pas d autre choix possible , une autre reference serait dispo dans une autre marque ? ( monroe , bilstein ) . le but n est pas le tuning ou avoir une voiture " par terre" .

GTA 225/45 17 , crosswagon 225/55 17 , cela ne passe pas ?

Modifié par maxx1979
Posté(e)

Le débattement est différent selon moi.

Et non, pas d'autre marque dispo à part chez Alfa, j'ai (et d'autre proprios de Cross) déjà cherché.....en vain.

En même temps à moins de 200€ pièce je trouve ça pas trop cher pour ce type de véhicule.

Posté(e)

concernant le passage des roues du cross , les ressorts de la gta sont certainement plus court qu une 156 classique ou sport . Que penseriez vous de ressort 156 sport et amortisseurs gta (ou autre marque bilstein , sachs , ...) ? quelqu un aurait les differentes auteurs de caisse en fonction de la version ( classique , sport gta cross ) ?

Posté(e)

Chacun ses goûts mais je ne comprend pas bien la démarche. C'est comme si je voulais transformer la Barchetta en SUV. :blink:

Posté(e)

C'est vrai que ton Cross va perdre tous ces atouts de "baroudeur de luxe de l’extrême" :laugh:

Non sérieux je pense que tu vas regretter ton choix, monte les amortisseurs d'origine, ils collent parfaitement avec le comportement général de l'auto. Sur le mien j'ai monté 4 jantes en 18" et pneus en 235/45/18 au lieu des 225/55/17 mais j'ai laissé les amortos et ressorts d'origine car ça colle avec l'équilibre stylistique et dynamique de cette 156 "très spéciale" (putain c'est beau c'que j'dis)

Acheter une baroudeuse et vouloir en faire une routière avec des pare chocs et jantes typés 4X4 ça fait un peu modèle hybride qui se cherche encore une identité.

Tout ça pour économiser 30 dollars je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le CrossWagon est un modèle rare, donc collector, le dénaturer à ce point n'est pas judicieux.

Posté(e)

merci pour tous , sur que je perdrais beaucoup en rabaissant , donc on va se tourner vers l origine ( quelqu’un aurait la référence ? )

Concernant le kilométrage j approche 130000 , suis je dans la moyenne ?

Posté(e)

Pil poil dans la moyenne, j'en suis à 128500 ^_^

J'ai pas la référence sous les yeux là tout de suite mais je peux te dire ça d'ici ce soir si tu as la patience d'attendre.

Aufait, je n'ai pas vu ton Showroom.....

• il y a 11 month...
Posté(e)

Un ptit up pour le sujet

leju07, ya des photos qqpart de ton crosswagon en 18 pouces, ça m'interesse mais je ne trouve pas de photos sur le net de crosswagon en 18

• Créer...