Fencig Posté(e) le 28 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2012 Bonjour, Une info au passage qui, je l'espère, pourra servir à ceux qui rencontreront ce problème. Je me suis retrouvé avec les vitres arrières qui ne pouvaient ni monter ni descendre et les portières arrières qui ne se verrouillaient plus ( ni avec la télécommande ni avec le bouton intérieur). J'ai regardé un par un les fusibles de la bestiole et, dans la boite à fusible située à gauche du volant, le fait de sortir le fusible F39 ( protégeant Alimentation + batterie pour climatiseur, plafonnier, alarme volumétrique, prise diagnostic système EOBD) a semblé faire une sorte de "reset" du probleme. J'ai entendu un bruit ( oui, je sais, c'est pas hyper précis mais bon... vu que c'était en aout je me rappelle plus trop...) et lorsque je l'ai remis en place le problème a disparu. Je n'ai pas d'explication mais si çà peu servir...
159_90 Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 oui, c'est toujours interessant comme information. merci !
shine Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 (modifié) Bonsoir. Depuis ce soir, ma belle me fait le même caprice. Et la combine du fusible ne marche pas chez moi. Une piste car là je sèche? Et bonjour l'angoisse vu qu'elle dort dehors en ce moment... Modifié le 5 Juin 2014 par shine
shine Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Debranche rebranche la batterie Bien vu mais déjà fait ainsi que le test au voltmetre de tous les fusibles. Vraiment bizarre. J'ai branché mon cable ODB et pas de code erreur. Je n'y comprend rien, vitres et portes arrières ne répondent plus. Et quand je colle l'oreille sur les portes arrières, on entend rien (en comparaison avec l'avant qui fonctionne et ou on entend le petit bruit de moteur de la fermeture centralisée). Doit y'avoir un petit bug electrique quelque part mais où?
shine Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Bon bin après 3h de recherche sur la caisse et internet, je vais devoir me coucher et laisser titine avec les portes arr ouvertes, pas cool. J'ai lu des posts sur le forum qui évoquent des problèmes de masse du coffre sur les 159,, ca peut pas venir de là à tout hasard?
shine Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 La nuit porte conseil, après réflexion, y'aurait pas un relais qui protège les circuits électriques arrières de la voiture?
shine Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 (modifié) Bon je me sens seul sur ce topic mais pas grave. Appel ce matin du garage Alfa Fiat, je tombe sur un .... comptable (impossible d'avoir le chef d'atelier pour lui exposer 2 min mon problème) qui m'envoie bouler car ils sont débordés et qu'il a ordre de ne pas "déranger" le chef d'atelier. Mais de qui se moque t-on?? De plus en plus dégouté des garages de grandes concessions. Faut prendre RDV... Et je fais comment avec mes portes qui ne ferment plus pendant 1 semaine... Triste monde! Y'a t'il un soft plus poussé compatible avec mon câble ODB qui permettrait de checker plus en profondeur la communication élec avec les leves vitres et portes arrières? Ou FiatEcuScan peut le faire? Modifié le 6 Juin 2014 par shine
shine Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est tenter de fermer les portes avec la micro clef de la télécommande via la serrure sous la poignée avant. Et bien c'est pareil, y'a que l'avant qui se ferme!
Invité Khraft Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Désolé, je peux pas t'aider et beaucoup de personne se prépare pour le rasso national donc ... bref, une idée comme ça, est ce que tu peux remonter les vitres à la main? Si oui, tu les remontent et les coince avec une cale. Historie de pas laisser la voiture ouverte quoi. Tu peux aussi chercher un électricien auto voir si il peut jeter un oeil vite fait.
shine Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Les vitres sont fermées ;-) C'est hier où on a eu un peu de soleil et qu'il faisait chaud que j'ai voulu ouvrir et je me suis aperçu du truc. Je ne sais pas si ça a un rapport mais il a flotté énormément mercredi. L'alfa aurait-elle pris la flotte?
gugu01 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 il faut verifier la prise qui est entre le montant est la porte ar gauche
shine Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 J'ai fait. Je les ai débranché, soufflé puis retranché. Rien n'y fait. Demain matin, j'essaierais de demonter la garniture de la porte conducteur. Il me semble que la centrale de fermeture des portes est là. C'est vraiment la merde et du stress ce genre de panne. Sinon je suis bon pour la déposer dans un garage alfa et racker des heures de mains d'oeuvre à coup sûr!
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Ce matin avant de démonter mes portes, je rebranche ordi et checke erreurs avec FES et je trouve : U1601 - C-CAN line error C'est peut être du au fait que j'ai branché le câble au mauvais moment car en mettant le contact, j'ai eu VDC, ASR non disponible (au second démarrage, plus rien)? Ou cela a t-il un rapport avec mon problème de fermeture des portes arr et fonctionnement des vitres arr? Merci pour votre aide
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Code erreur effacé, ensemble des câbles checké (pas de câble arraché, effiloché, etc), prises vérifiées, je sèche! J'ai testé pour voir si j'avais du jus aux prises des moteurs de vitres en actionnant les boutons (contact mis) et j'ai que dalle. Je pense que cela doit venir du gros boitier noir (avec un circuit imprimé a l'interieur) dans la porte conducteur puisque les commandes partent de là? Sinon je vois pas...
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Bon autre surprise après avoir tout remonté, j'ai le compteur kilométrique qui clignote! Et impossible de me connecter à l'ECU via FES et mon câble, si quelqu'un peut me dire pourquoi car la voiture fonctionne normalement et pas de symoble allumé ou message sur le tableau de bord.
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 (modifié) Je continue mon monologue pendant que d'autres se baladent en Ardéche ;-) J'ai fait un réalignement proxy et le tableau de bord ne clignote plus. Je peux de nouveau me connecter à l'ECU. En checkant les actionneurs un par un, je m'aperçois également que je n'ai plus d'éclairage au niveau des plafonniers et les codes erreurs suivants : Autre Driver's Door G.E. PROCOND ISO Code: 86 07 8C 04 F2 Errors found: B1029 - Sortie plafon. arr. côté conducteur Autre Passenger's Door G.E. PROCOND ISO Code: 89 07 08 04 F1 Errors found: B1029 - Sortie plafon. arr. côté passager Donc en résumé, portes arrières ne ferment plus, plafonniers et vitres electriques arrieres ne fonctionnent plus. Y doit y'avoir un relai ou protection qui a flanché quelquepart? Modifié le 7 Juin 2014 par shine
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 (modifié) Finalement le fusible qui gere les plafonniers était mort (dans la bataille? pourquoi?). Mais ca ne résoud pas mon probleme de porte et vitres arrieres... J'arrete la, ca me gonfle. Je vais vider la voiture pour le week et on verra semaine prochaine! Une question que je me pose, est-ce qu'il y'a un noeud/module spécifique qui gère les portes G et D arrières ou sont elles intégrées dans "Passenger's Door G.E. PROCOND"? Car si c'est le cas, je ne le vois pas quand je fais un scan DTC. Modifié le 7 Juin 2014 par shine
159_90 Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Je suis désolé que tu monologue ainsi, mais pour le coup, ton problème n'est pas banal. A voir si Antinomique passe par là, il est plutôt bien informé !
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Je passai par là. Si tu à vérifier les connexions, fuse etc. Tente dans le module STRUCTURE, un réalignement PROXI, sa se passe sur le réseau CAN-B . Le boîtier et le nœud se trouve dans la porte conducteur.
shine Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 (modifié) Je passai par là. Si tu à vérifier les connexions, fuse etc. Tente dans le module STRUCTURE, un réalignement PROXI, sa se passe sur le réseau CAN-B . Le boîtier et le nud se trouve dans la porte conducteur. Je l'ai fait cet aprem. Ca n'a rien changé. C'est un truc de fou. Personne du forum n'a déjà eu le tour? Je suis bon pour ouvrir le porte-monnaie chez Alfa! Modifié le 8 Juin 2014 par shine
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 Bonjour. Quelle est le niveau d'équipement de ton auto. Distinctive ou sélective.
shine Posté(e) le 8 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 (modifié) Je crois que c'est une type distinctive (je crois que c'est un modèle importé : pas de régulateur, pas de cuir pas d'aide au stiationnement), pourquoi? Modifié le 8 Juin 2014 par shine
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT Le relais des consommateurs T13, situé dans la centrale sous la planche de bord B2, alimente également, avec la stratégie susmentionnée et contrôlée par l''ordinateur de bord M1 - broche 14 du connecteur F - les deux centrales de porte conducteur M66 - broche 8 du connecteur D - et de porte passager M67 - broche 8 du connecteur A, via deux lignes, protégées par les fusibles F47 et F48. Les broches 19 connecteur B et 7 du connecteur D de M66 et la broche 7 du connecteur A de M67 sont à la masse. La centrale M66 est reliée via la ligne CAN à l''ordinateur de bord M1. Le bloc H44 intègre les commandes pour la vitre côté conducteur et pour celle côté passager : des signaux analogiques spéciaux sont envoyés aux broches 31 et 32 du connecteur A de M66 (la broche 33 fournit la masse de référence). De la même manière, la commande sur la porte AV passager H50 envoie un signal analogique à la centrale M66 broches 1 et 4 du connecteur C. La centrale M66 commande directement le moteur N60 (côté conducteur) - broches 9 et 10 du connecteur D. A partir des broches 2 et 3 du connecteur C, le système envoie via la centrale M67, à partir des broches 9 et 10 du connecteur A - les commandes au moteur N61 (côté passager). Eléments à vérifier. - C'est le plus souvent des modèles vendus par des manadataires
shine Posté(e) le 8 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 (modifié) Les fusibles, c'est bon. Mais le relais en question, c'est un des 4 relais qui se trouvent à côté du tableau ou y'a les fusibles? Ca se declipse? Et on le teste comment électriquement? Modifié le 8 Juin 2014 par shine
Recommended Posts