Aller au contenu

Alfa Gt V6 , Mythe Ou Passage ?


Niddles

Recommended Posts

Comme vous le savez , je souhaite revenir a la marque avec un GT V6

Pouvez vous m'aider a "confirmer" mon choix ?

1/ Sentimentalement :

Je troc mon bi turbo - 6 en ligne contre un V6 arese , je ne cherche pas les même sensations , je suis sur de moi sur ce point

Pouvez vous juste me parler de la fiabilité de la GT en general (point faibles )

2/ economiquement :

j'ai revendu ma 335I 1000 E plus chere que je l'avais payée , bien que je ne pense pas revendre la GT , j'aimerais etre dans la même position

Que pensez vous de la cote actuelle de la gt , va elle se stabiliser ?

3/le futur

A mon sens la GT va devenir un must dans la gamme alfa , de meme que la GTV .

Pensez vous que la GT puisse devenir un jour un collector, je ne trouve pas d'infos a ce sujet

4/ mes cibles actuelles

http://www.leboncoin.fr/voitures/371750245.htm?ca=15_s

qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un GT V6 quelque mois, je vais te donner mon point de vue :

1) Le GT : comme toutes les voitures en général, si l'entretien est fait correctement et en temps et en heure, rien d'anormal.

Points à vérifier, surtout sur le V6 : état des silents bloc des triangles inf et sup, et des barres stab'.

Même sur un modèle avec 35.000km, la caisse à 5 ans et les SB ont du vieillir (mal, comme tout ceux de ce chassis, 156, 147 et GT).

Solution : tout passer en powerflex si tu cherches plus de fermetée, sinon origine.

J'ai trouvé le chassis du V6 un peu flottant par rapport à la puissance de la bestiole, en virolo. Là aussi, ça dépendra de ton utilisation (efficace ou confort).

L'embrayage fait rarement plus de 100.000km et là encore, l'ajout du Q2 rend la voiture encore + efficace !

La courroie, tous les 5 ans ou 100.000. Après c'est de l'entretien commun à toutes les motorisations (bougies, etc).

La vidange à faire tous les 10.000 ou tous les ans, c'est mieux sur ce type de moteur.

2) si tu achètes une voiture "récente" à 14.000€ et que tu lui colles 50.000km e, 4 ans, n'espère pas la revendre au même prix, sauf si tu as apporté pas mal de modifications et que tu n'es pas préssé. Alors tu trouveras un amoureux de la marque qui saura apprécier la voiture dans sa configuration et y mettra le prix (ça s'est encore vu récemment avec une superbe 147 GTA).

3) La GT 3.2 sera collector, j'en suis persuadé ! mais une GT JTS ou Diesel, je le suis moins.

4) Elle n'est pas kilométrée, mais la couleur ext et int' n'est pas le meilleur combo sur cette voiture. La jantes ne sont pas d'origine (Ti).

Reste à voir ce qui a été fait en 5 ans dessus. Car s'il y a eu uniquement une vidange...

Après, tout ce que je viens d'écrire n'est que mon avis PERSO ;-)

Il est important avant d'acheter ce modèle, de savoir l'utilisation que tu en fera et le budget que tu souhaites lui allouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse limpide

concernant les Kil , je pense faire maxi 8000 /an , donc pas de probleme a ce sujet, bien sur elle va decoté (surtout si je prend un model 2007)

Concernant les jantes , je n'avais pas vu que c'etait des Ti

Enfin , je partage ton avis sur le futur collector 3.2, j'en suis persuadé egalement

Avez vous une idée du nombre d'immat en france (ou en europe) sur ce modele precis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GTpassion, le nombre de GT V6 vendus en France (entre 2004 et 2007) avait été approximativement évalué à 300 il me semble, estimation réalisée à partir des chiffres de vente du GT toutes versions confondues pendant ces années là. C'est sans doute pas ultra précis, mais ça donne un ordre d'idée ;)

je n'ai jamais vu cette couleur sur un GT, et encore moins sur un V6, très rare, mais je ne suis pas très fan de cette combinaison. Etrange aussi les jantes TI (d'ailleurs je ne pensais pas que ce modèloe de 17 pouvait passer sur le V6 avec les étriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...