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Hello les amis Alfistes,

Voila depuis peu je rescens une bref vibration sur ma 159 1.9 150 cv lors des accelerations en 5e ou 6e sur autouroute, comme si je roulais sur des bandes rugueuses. Aucune perte de puissance aucune fumée et embrayage neuf depuis juin. (la voiture à été reprog en juin )

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moi aussi depuis qu'il mon changer mon embrayage grosse vibration dans le volant les pédales

(les deux cardans neuf )

quand je démarre ou je coupe le contacte les pignons de boite font clok clok

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moi aussi depuis qu'il mon changer mon embrayage grosse vibration dans le volant les pédales

(les deux cardans neuf )

quand je démarre ou je coupe le contacte les pignons de boite font clok clok

ca m'etonnerait que ca soit les pignons de boite, volant moteur on dirait, a t'il été changé lors du remplacement de ton embrayage

Posté(e)

ca m'etonnerait que ca soit les pignons de boite, volant moteur on dirait, a t'il été changé lors du remplacement de ton embrayage

non butée d'embrayage avec embrayage a 48000 km (l'ancien proprietaire devais garder le pied sur la pedale)

quand je d'ébraye pour la demarer ou l'eteindre pa de bruis.

Posté(e)

Oui c'est ca qui m'etonne, bon un defaut de cette nouvelle butée est possible mais vu que tu as des vibrations dans le volant et pedales, je pense plutot au volant moteur, surtout qu'un volant moteur defectueux entraine une usure précoce de l'embrayage. surment que l'embrayage neuf doit amplifier le jeu du volant moteur.

moi aussi je laisse souvent mon pied sur l'embrayage et j'en ai jamais changé suaf sur la stilo a 180 000 mais j'en ai profité vu que le moteur etait a changer.

Donc vu tes symptomes je pense franchement au volant moteur.

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+ 1 avec fredicot, déja d'après moi ton premier embrayage a été flingué par un volant moteur défectueux et le deuxième risque de faire pareil.

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La mienne j'avais aucune vibration et pourtant le volant moteur était mort (ou bien fatiguer) il me l'on changer avec l'embrayage. Ils m'ont d'ailleurs dit que c'était à changer dans la plupart des cas.

Posté(e)

Ca m'etonne quand meme que ca soit les pignons qui fasse ce bruit la, ou est ce le fait de soulager le volant moteur (du disque d'embrayage et de l'arbre primaire) en débrayant qui attenue le bruit?

Posté(e)

Mike, moi aussi elle fait CLONK CLONK !!! quand je coupe le contact avec boite bien chaude, à froid cela ne le fait pas.

Je pense ausi que cela vient des pignons, quand on debraye plus rien.

merci FREDVR

mais avant qu'il démonte j'avais aucun bruis quand je coupe le contacte (la butée neuve et déjà HS,il doive déposer la boite a nouveau)

je vais faire expertiser la boite, depuis hier la 2ème et la 4ème passe en force .

MA 4èmes 159 jtd et que des problèmes,mauvais numéro mais j'aime alfa Romeo,vivement la Giulietta 1750 TBI 235 ch je fais 12 a 15000 km a l'année maintenant

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J'ai eu quelque fois, ce genre de bruit quand le moteur ce mets à l'arrêt. Mais c'est aléatoire, je viens de voir que j'ai un support moteur inférieur en mauvaise état,c'est peut être ça.

Posté(e)

la butée neuve et déjà HS,il doive déposer la boite a nouveau

Ah qu'est ce que t'avais dit..lol

J'ai eu quelque fois, ce genre de bruit quand le moteur ce mets à l'arrêt. Mais c'est aléatoire, je viens de voir que j'ai un support moteur inférieur en mauvaise état,c'est peut être ça.

Surement le moteur a des petits mouvements de balancier comme le volant moteur mort.

En aucun cas, le volant moteur bi masse ne fait vibrer la voiture, il sert à encaisser le couple.

Sauf si il est mort....

Posté(e)

Ah qu'est ce que t'avais dit..lol

Surement le moteur a des petits mouvements de balancier comme le volant moteur mort.

Sauf si il est mort....

Jespére pas il as 36 000 km :glare:

Posté(e)

Jespére pas il as 36 000 km :glare:

ton support moteur a 36 000?? je pense que ca vient de ca dans ton cas

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