saxx67 Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Hello les amis Alfistes, Voila depuis peu je rescens une bref vibration sur ma 159 1.9 150 cv lors des accelerations en 5e ou 6e sur autouroute, comme si je roulais sur des bandes rugueuses. Aucune perte de puissance aucune fumée et embrayage neuf depuis juin. (la voiture à été reprog en juin )
Billmarcel Posté(e) le 3 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Je penche pour un soucis de cardan. Cela ira en s'amplifiant.
saxx67 Posté(e) le 3 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2012 Il y a une technique pour verifier les cardans?
mike77 Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 moi aussi depuis qu'il mon changer mon embrayage grosse vibration dans le volant les pédales (les deux cardans neuf ) quand je démarre ou je coupe le contacte les pignons de boite font clok clok
fredicot Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 moi aussi depuis qu'il mon changer mon embrayage grosse vibration dans le volant les pédales (les deux cardans neuf ) quand je démarre ou je coupe le contacte les pignons de boite font clok clok ca m'etonnerait que ca soit les pignons de boite, volant moteur on dirait, a t'il été changé lors du remplacement de ton embrayage
mike77 Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 ca m'etonnerait que ca soit les pignons de boite, volant moteur on dirait, a t'il été changé lors du remplacement de ton embrayage non butée d'embrayage avec embrayage a 48000 km (l'ancien proprietaire devais garder le pied sur la pedale) quand je d'ébraye pour la demarer ou l'eteindre pa de bruis.
fredicot Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Arf ca ressemble a une butée d'embrayage alors...
mike77 Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Arf ca ressemble a une butée d'embrayage alors... elle a 800 km la butée avec l'embrayage
fredicot Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Oui c'est ca qui m'etonne, bon un defaut de cette nouvelle butée est possible mais vu que tu as des vibrations dans le volant et pedales, je pense plutot au volant moteur, surtout qu'un volant moteur defectueux entraine une usure précoce de l'embrayage. surment que l'embrayage neuf doit amplifier le jeu du volant moteur. moi aussi je laisse souvent mon pied sur l'embrayage et j'en ai jamais changé suaf sur la stilo a 180 000 mais j'en ai profité vu que le moteur etait a changer. Donc vu tes symptomes je pense franchement au volant moteur.
alfabzh Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 + 1 avec fredicot, déja d'après moi ton premier embrayage a été flingué par un volant moteur défectueux et le deuxième risque de faire pareil.
limp95 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 La mienne j'avais aucune vibration et pourtant le volant moteur était mort (ou bien fatiguer) il me l'on changer avec l'embrayage. Ils m'ont d'ailleurs dit que c'était à changer dans la plupart des cas.
fredicot Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Ca m'etonne quand meme que ca soit les pignons qui fasse ce bruit la, ou est ce le fait de soulager le volant moteur (du disque d'embrayage et de l'arbre primaire) en débrayant qui attenue le bruit?
mike77 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Mike, moi aussi elle fait CLONK CLONK !!! quand je coupe le contact avec boite bien chaude, à froid cela ne le fait pas. Je pense ausi que cela vient des pignons, quand on debraye plus rien. merci FREDVR mais avant qu'il démonte j'avais aucun bruis quand je coupe le contacte (la butée neuve et déjà HS,il doive déposer la boite a nouveau) je vais faire expertiser la boite, depuis hier la 2ème et la 4ème passe en force . MA 4èmes 159 jtd et que des problèmes,mauvais numéro mais j'aime alfa Romeo,vivement la Giulietta 1750 TBI 235 ch je fais 12 a 15000 km a l'année maintenant
limp95 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 J'ai eu quelque fois, ce genre de bruit quand le moteur ce mets à l'arrêt. Mais c'est aléatoire, je viens de voir que j'ai un support moteur inférieur en mauvaise état,c'est peut être ça.
Billmarcel Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 En aucun cas, le volant moteur bi masse ne fait vibrer la voiture, il sert à encaisser le couple.
fredicot Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 la butée neuve et déjà HS,il doive déposer la boite a nouveau Ah qu'est ce que t'avais dit..lol J'ai eu quelque fois, ce genre de bruit quand le moteur ce mets à l'arrêt. Mais c'est aléatoire, je viens de voir que j'ai un support moteur inférieur en mauvaise état,c'est peut être ça. Surement le moteur a des petits mouvements de balancier comme le volant moteur mort. En aucun cas, le volant moteur bi masse ne fait vibrer la voiture, il sert à encaisser le couple. Sauf si il est mort....
limp95 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Ah qu'est ce que t'avais dit..lol Surement le moteur a des petits mouvements de balancier comme le volant moteur mort. Sauf si il est mort.... Jespére pas il as 36 000 km
fredicot Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Jespére pas il as 36 000 km ton support moteur a 36 000?? je pense que ca vient de ca dans ton cas
limp95 Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Non il est d'origine, je pensais que tu parlais du Volant moteur.
Recommended Posts