Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir .jai une afa Romeo 159 jtdm 150cv et je voudrais savoir se que vous en penser .j ai mis mon probleme il y a 10 minutes dans la case du forum presentation. car je n arrivais pas a mettre de questions dans probleme mecanique .si quelqun peut me redescendre ma question ?merci . escusez moi :blush: .

Posté(e)

Salut et bienvenue j'ai vue ton problème,as tu regarder si il y avait de la mayonnaise ?

Posté(e) (modifié)

bonjour.non il n y a rien tout est propre et chez alfa on me dit le constructeur 1litres d huile tout les 1000 km :( .que pensez vous de mon probleme :blush: .

Modifié par patrice44
Posté(e)

le seul moment ou je rajoutes de l'huile dans mon 150cv c'est quand j'apporche des 30 000km. avant ca ne bouge pas....

maintenant je vais des vidange intermediaire car 30 000 km ca fait beaucoup je trouve.

Posté(e)

1L tous les 1000km sans fuite c'est impossible, sauf si le joint de culasse est mort ou si la segmentation est rincée, ou encore plan de joint de la culasse bouffé mais j'en doute.

Sur mon 150cv c'est à peine 0.2L pour 15000km.

Posté(e) (modifié)

bon. je viens d avoir le directeur (sympa) de ital 37 alfa Romeo qui vient de m appeller .et ben il a fallu gueuler les menacer au telephone etc.... pour mon probleme .il me propose de passer mon controle technique a ses frais ,pret dun vehicule pendant 7jours.le temp de imobilitation . apres le directeur il me dit que cest normale puisque je traquetais la caravane ? je l ai tracter avec un picasso hdi 90cv jamais consommer d huile et eau .

Modifié par patrice44
Posté(e)

bonsoir.moi je fais mai vidange tout les 20000 km et je ne rajoute jamais d huile,même an tractant une caravane.

Posté(e)

bonjour.je reviens de tours.j ai emmener mon alfa en revision complete suite a mes problemes .je la recupere la semaine prochaine.

Posté(e)

alors moi j ai le même moteur et préparé sur une 147 ti et je met 0l5l tout les 20000klm elle a 136000 klm mais j ai eux deux vag TDI injecteur pompes beurk!!! ;-) et je mettais 1l tout les 2000/2500 kilomètre et elle avait 30000klm l une comme l autres donc possible

Posté(e)

Faudrait savoir aussi si elle fume , peut être un soucis de turbo ????

Posté(e)

j ai appeller a tours se soir. le chef d atelier vas rouler avec se soir .le patron lui la pris samedi et dimanche .rien fait dessus je pense encore donc j attend demain mais j espere qu ils font se mettre dessus demain sinon 2gunsicon :angry2: . je n ai pas emmener la voiture avec un plein de gasoil pour q ils se promenent avec .

Posté(e)

Ils sont sympas, ils se baladent tranquille...

Non mais sans déconner pour qui ils se prennent? Va récupérer ta bagnole et emmène-là ailleurs!

Posté(e)

bonjour.j ai eu le chef d atelier.il n ont rien trouver .c est normal mon alfa 159 pert de l huile tout les 2500km,et perd de l eau (a surveiller a suivre) .il a roulé avec aujourd d hui. et le patron vas la reprendre(2eme fois) lui aussi pour rentrée chez lui demain a angers.je fais rire quand je fais la recuperer samedi .si mon plein de gasoil n est pas refait .j espere pour eux , pas de clients pour du neuves et d occasions. sinon . canongun 2gunsicon .

Posté(e)

le pire c'est qu'ils seraient capables de te facturer un essai sur route ... je connais trop bien les concess alfa... par chez moi c'est quasi tous des voleurs :s

Posté(e)

bonjour.tu crois cela .je n ai pas de devis et elle est garantie .j irais sans porte feuille :laugh: .et une bonne occasion pour leur faire de la pub a la concession devant les clients je ne suis pas pressé samedi apres midi .

Posté(e)

Très éfficace le coup de gueule au millieu des VN avec 2 familles qui détourne leur regard et commence à s'orienté vers la sortie.

j'ai eu le cas en 2005 à Opel Cholet ou je me suis bien marré quand j'ai acheté la Seat Cordoba vario que j'ai gardé 15 jours et encore, la dernière semaine c'était en attendant le rendez vous le samedi, Résultat, échange gratos contre une vrai voiture (Fiat Maréa) avec laquelle je n'ai eu aucun souci par la suite (5ans et 120 000km parcouru). J'ai mls par la suite une grosse honte au chef d'atelier qui venais de me changer la crémaillaire sur la, Maréa (sous garanti VO) et il c'était planté, c'était les silent bloc de barre stab'. Bien sûr, j'ai attendu qu'il change la crémaillaire et à fait le client ignorant jusqu'a la fin lorsqu'il m'a dit, je ne sait pas d'ou vient le bruit Mr, on à changer la crémaillaire, on ne peut pas faire mieux, il faudra revenir lorsque'elle fera + de bruit. J'ai imposé qu'il regarde devant moi sur le pont, Il l'ont fait avec la barre et ils m'ont dit "regardez, il n'y a pas de jeu". Il descendent le pont au sol. Je demande au chef d'attelier de toucher la barre stab en passant la main derrière la roue. Il me regarde bizarrement. J'insiste. Il le fait et au même moment j'ai pousser la voiture en latérale pour la faire balancé de droite à gauche avec à chaque balencier 1 cloc cloc. Chose très bizard, plusieurs mécano pro autour, le chef d'ateliers est devenu couleur tomate et moi, 1 grand sourir, On prend rendez vous? Et pour la gazol car vous m'avez descendu 1 plein avec vos essai et mes aller retours pour venir.

Mr, on vous fera le pleins....

Je suis revenu avec la réserve bien entamé. Quand il a mis presque 60L il en revenait pas qu'une maréa avait autant de reservoir. En doc technique, je crois que c'est 61 ou 63l ou pas loins.

• Créer...