Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

pour finir l'année 2012, il serait bien de faire un petit rasso histoire de terminé 2012 en beauté avec nos italiennes. Je pensais de se regroupe sur la place de: (à définir...) ensuite partir au musée de la mine de lewarde pour une visite et bien sur manger. aprés faire une ballade au pays des terrils.

pour le rassos et histoire de rester dans le contexte je vous propose le restaurant "LE BRIQUET" mais il faudrait un minimum de 30personnes. Petite présentation du restaurant avec les tarifs des menus:

En pénétrant dans le restaurant Le Briquet, lieu chaleureux et convivial, retrouvez l’architecture de l’ancienne scierie de la fosse Delloye, construite en 1944 à l'extrémité du parc à bois. C’est dans ce bâtiment qu’étaient coupés les bois qui servaient au soutènement des galeries. Profitez également de la salle Pierre Bachelet qui offre une très belle vue sur la zone boisée du site. Le restaurant tire son nom du "casse-croûte" du mineur pris au fond.

L’accueil peut être personnalisé grâce à la modularité des salles. Des équipements audiovisuels permettent l’organisation de manifestation

s diverses. Les tarifs des menus pour les groupes sont valables à partir de 20 personnes sur réservation. Un choix unique de menu est à déterminer pour l’ensemble du groupe.

voici le liens pour les menus, impossibles de faire un copier coller dsl:

http://www.chm-lewar...ion-groupe.html

Visite complète du musée

Accès au site et aux expositions + visite guidée + rencontre-témoignage: 11.10€ pour les groupes à partir de 20personnes

LE MUSÉE Installé sur le site de l'ancienne fosse Delloye à Lewarde, dans le Nord, le Centre Historique Minier est le plus important musée de la mine en France et l'un des tous premiers d'Europe. Il accueille environ 150 000 visiteurs par an. La fosse Delloye, l’authenticité des lieux de travail Vêtements suspendus dans la salle de bains, lampes alignées dans la lampisterie, hennissement du cheval dans l’écurie, imposantes bobines de la machine d’extraction… donnent vie aux lieux emblématiques de l’ancienne fosse. Sans oublier les reconstitutions des bureaux administratifs des années 1930, à l’époque où la fosse fonctionnait. Sept expositions a

u cœur d’une aventure industrielle et humaine Avec A l’origine du charbon, le Carbonifère, le visiteur voyage dans les temps géologiques et appréhende le processus de formation du charbon. 270 ans d’extraction du charbon dans le Nord-Pas de Calais ont entraîné une évolution considérable du paysage industriel et des techniques d’exploitation : c’est ce que retrace l’exposition Les trois âges de la mine, notamment grâce à ses maquettes de sites miniers. Puis, c’est le quotidien du mineur et de sa famille qui est expliqué grâce à La vie dans la cité minière. Enfin, d’autres expositions scientifiques et historiques complètent cette découverte du monde de la mine : Energies : hier, aujourd’hui, demain, L’odyssée de la vie sur Terre, Le cheval et la mine et Histoire de la fosse Delloye. La visite guidée des galeries : un voyage au coeur de la mine Un médiateur culturel emmène les visiteurs sur la passerelle du personnel pour se rendre au moulinage et au triage où femmes et galibots étaient affectés au tri du charbon. Puis la descente dans les galeries permet de découvrir l’évolution des techniques et des conditions de travail au fond de 1720 à 1990, grâce aux machines en fonctionnement et aux ambiances sonores et visuelles. Les rencontres témoignages : partager un moment privilégié avec un ancien mineur Le principe : prendre part au vécu de ces témoins de l’exploitation du charbon à travers l’un des thèmes proposés :Devenir mineur

De l’apprenti mineur au retraité des mines, toute une carrière au sein de cette grande industrie. Formation, salaire et reconversion : le tour de la question sociale avec un témoin de cette aventure industrielle.Mon 1er jour à la mine

Première découverte de la salle de bains, première descente, premières appréhensions… Ce premier jour, les mineurs s’en souviennent encore !Les dangers de la mine

La mine est un environnement dangereux. Gaz, eau, éboulements… Autant de risques potentiels pour les mineurs au fond.Le retour à la maison

Du « fond » à la maison, revivez la fin de poste du mineur et son retour au foyer. Rendez-vous à l’estaminet, lieu symbolique des loisirs et des revendications pour faire le plein d’anecdotes.

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK A L'ADRESSE SUIVANTE: http://www.facebook.com/groups/438821869489472/

Modifié par franklin59995
Posté(e)

D'après le groupe facebook :

Ce groupes acceptes tous les propriétaires d’italiennes du 1.2l fiat au v6 aresse alfa en passant par les v8 maserati, etc...

Les fautes d'orthographes ne sont pas de moi, et je ne sais pas si cette information est valable pour le rasso...

Posté(e)

Parce que si c'est 90% de modernes comme cela arrive souvent, autant se donner rendez-vous devant une concession.

Posté(e)

Parce que si c'est 90% de modernes comme cela arrive souvent, autant se donner rendez-vous devant une concession.

toute alfa que se soit la 145 ou alfasud ou encore de la gtv vous etes les bienvenue
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut donc pour toi spiber ca veut dire que les modeles recents n on rien n a faire dans les rassos c est un peut ce que tu pense ? pas tres cool comme reaction

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut donc pour toi spiber ca veut dire que les modeles recents n on rien n a faire dans les rassos c est un peut ce que tu pense ? pas tres cool comme reaction

Je remets les pendules à l'heure :

J'ai déjà participé à deux rassemblements de la sorte et, en arrivant, je me suis retrouvé avec une bonne vingtaine d'ALFA dont les 8/10èmes étaient des modernes.

Ce n'est pas un dénigrement puisque qu'à la limite j'aurais pu venir avec le spid 916 mais je me suis tapé à chaque fois plus de 200kms aller-retour pour me retrouver avec des voitures nouvellement immatriculées alors que je pensais que nous serions plus de puristes à venir. Suis rentré dans l'après midi un peu crevé mais content d'avoir sorti ma mamie mais en me disant aussi que d'autres auraient pu faire des efforts.

Et entre nous un rassemblement d'alfistes, même si je n'ai rien contre les modernes, est avant tout un rendez-vous de double arbre ou de boxer avec le plaisir d'avoir sorti son jouet qui sent l'esssence et l'hule.

J Louis

Posté(e) (modifié)

Et entre nous un rassemblement d'alfistes, même si je n'ai rien contre les modernes, est avant tout un rendez-vous de double arbre ou de boxer avec le plaisir d'avoir sorti son jouet qui sent l'esssence et l'hule.

Absolument PAS d'accord. Heureusement que ça ne se résume pas à ça.

Modifié par Fouine
Posté(e)

ok donc je ne suis pas alfiste si je comprend bien et les modernes n ont pas le droit de participer a un rasso au contraire de toi je pense que toutes les alfa sont logés sous le meme ecusson mais bref chacun son avis c est vrai je suis nouveau et j ai une 159 pas assez puriste a ton gout mais moi ca me ferait plaisirs de voir des alfa comme la tienne et en n apprendre plus sur la marque et sur les anciennes alfistement enfin si j en n ai la legitimité

Posté(e)

no commente tu te sent plus alfiste que les autres parce que t a un spider et bein tant mieux pour toi mr le priviligier mais moi pour l instant j ai pas les moyens de me payer un spider ou autre bien que ca ne soit bien dommage pour moi jme contente d une moderne et j en suis ravi

• Créer...