martial_711 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 salut a tous, j ai un soucis sur mon daily: un soir en 2ème à 20 km/h la voiture a calé toute seule avec le voyant injection qui s'est allumé comme si elle n'était plus alimentée. Elle a redémarré avec du mal au bout de 2/3 min et c'est à nouveau arrêté 500 m après. Elle n'a pas redémarré ensuite. je l'ai remorqué chez moi avec un ami le lendemain. après vérifications diverses la prise noire situé en dessous de l'allumage était mal enclenchée. après le réenclenchement elle a démarré au quart de tour. elle a fonctionné parfaitement jusqu'à vendredi matin ou elle a recalé, redémarré, recalé. je l'ai laissé sur le bas coté et suis revenu en fin de journée la voir et elle a redémarré de suite. 15 min après une fois revenu chez moi, je l'ai laissé tourner pendant 15 min au ralenti qui était parfaitement stable. Au bout de c'est 15 min elle a de nouveau calé et n'a pas redémarré. les test qui ont été effectués : - pompe à essence que l'on entend lors des essais de démarrage (sauf si on tente de la démarrer coup sur coup, dans ce cas on ne l'entend pas à chaque coup de clé) est-ce normal? - bouton de réamorçage sous le siège conducteur testé aussi - fusibles devant la batterie dans le boitier sont ok concernant l'arrivée d'essence, l'allumage filtre essence, capteur pmh , je ne sais pas effectué les tests. auriez vous des explications à ce phénomène, ou au mieux il y aurait-il quelqu'un près d'argenteuil (95) qui pourrait m'aider à trouver la solution mécanique car en concession il me ferait changer un maximum de pièces alors que c'est surement une panne mineure.
Papa_Marco Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 (modifié) Capteur PMH AAC ou vilbrequin, c'est les symptomes typique. Démarre à froid, cale à chaud, impossible de redemarrer. Après 15mn elle redémarre aléatoirement pour 500m ou 5km puis recalle et impossible de redémarrer et rebelotte. Modifié le 15 Octobre 2012 par Papa_Marco
martial_711 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 merci PM, tu dis capteur aac, ou villebrequin ( la pièce en elle meme ou il y a t il un autre capteur pour lui?).
Invité Roki Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 (modifié) Capteur tours, PMH >>> sur vilebrequin Capteur de phase >>> sur arbre à came Modifié le 15 Octobre 2012 par Roki
martial_711 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 aujourd'hui , redemarrage au 1/4 de tour, ralenti super stable a 1000tr/m une fois un peu chaud mais avec le moteur qui cliquetait. ensuite, quelques montees en regime , 3000/3500 tr/m, mais a ce moment l'aiguille du compte tour redescend a 0 avec le voyant injection qui s'allume, et ensuite a chaque fois que j'accelerais franchement des sortes de coupure avec le temoin d'injection qui s'allumait puis s'eteignait. j'ai coupé, demonté le capteur pmh pour le degraisser afin qu il soit bien propre et remontage. redemarrage au 1/4 de tour, avec les memes symptomes mais une fois bien chaude plus de cliquetis, au moment ou le ventilo s'enclenche le moteur cale et ne demarre plus???????? voila, pour aujourdhui!!!!
Papa_Marco Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Il n'est pas sale, il est mort, change le
martial_711 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 oui c'est ce que je vais faire, tu penses que c'est lui qui donne tous ces défauts a la voiture.
Papa_Marco Posté(e) le 16 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 Tu à tous les symptômes, un passage à la valise le confirmerais mais le passage à la valise coûte le prix du capteur. http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-fiat-marea-fl-185-1-6-i-105cv-2100-12443-1309-gt C'est le seul model sur le 1.6 que ce soit le 103 ou le 105cv.
martial_711 Posté(e) le 16 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2012 voila commandé, je croise les doigts pour que ce ne soit "que" ça :blush:
martial_711 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 alleluia, PM t es un chef, capteur pmh changé, demarrage nickel, quelques minutes de roulage puis laisser tourner 45m, redemarrage sans soucis.c'est super!!!!!! le capteur ancien etait bien "usée" par rapport au neuf, la tetine de l'ancien ne depassait plus du plastique comme sur le neuf, ce qui voulait certainement dire qu il etait hs.
Papa_Marco Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Cool, une panne en moins .
martial_711 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 on peut locker, merci encore
Recommended Posts