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Posté(e)

salut a tous,

j ai un soucis sur mon daily:

un soir en 2ème à 20 km/h la voiture a calé toute seule avec le voyant injection qui s'est allumé comme si elle n'était plus alimentée. Elle a redémarré avec du mal au bout de 2/3 min et c'est à nouveau arrêté 500 m après. Elle n'a pas redémarré ensuite.

je l'ai remorqué chez moi avec un ami le lendemain.

après vérifications diverses la prise noire situé en dessous de l'allumage était mal enclenchée. après le réenclenchement elle a démarré au quart de tour. elle a fonctionné parfaitement jusqu'à vendredi matin ou elle a recalé, redémarré, recalé. je l'ai laissé sur le bas coté et suis revenu en fin de journée la voir et elle a redémarré de suite.

15 min après une fois revenu chez moi, je l'ai laissé tourner pendant 15 min au ralenti qui était parfaitement stable. Au bout de c'est 15 min elle a de nouveau calé et n'a pas redémarré.

les test qui ont été effectués :

- pompe à essence que l'on entend lors des essais de démarrage (sauf si on tente de la démarrer coup sur coup, dans ce cas on ne l'entend pas à chaque coup de clé) est-ce normal?

- bouton de réamorçage sous le siège conducteur testé aussi

- fusibles devant la batterie dans le boitier sont ok

concernant l'arrivée d'essence, l'allumage filtre essence, capteur pmh , je ne sais pas effectué les tests.

auriez vous des explications à ce phénomène, ou au mieux il y aurait-il quelqu'un près d'argenteuil (95) qui pourrait m'aider à trouver la solution mécanique car en concession il me ferait changer un maximum de pièces alors que c'est surement une panne mineure.

Posté(e) (modifié)

Capteur PMH AAC ou vilbrequin, c'est les symptomes typique.

Démarre à froid, cale à chaud, impossible de redemarrer. Après 15mn elle redémarre aléatoirement pour 500m ou 5km puis recalle et impossible de redémarrer et rebelotte.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

merci PM,

tu dis capteur aac, ou villebrequin ( la pièce en elle meme ou il y a t il un autre capteur pour lui?).

Posté(e) (modifié)

Capteur tours, PMH >>> sur vilebrequin

Capteur de phase >>> sur arbre à came

Modifié par Roki
Posté(e)

aujourd'hui , redemarrage au 1/4 de tour, ralenti super stable a 1000tr/m une fois un peu chaud mais avec le moteur qui cliquetait.

ensuite, quelques montees en regime , 3000/3500 tr/m, mais a ce moment l'aiguille du compte tour redescend a 0 avec le voyant injection qui s'allume, et ensuite a chaque fois que j'accelerais franchement des sortes de coupure avec le temoin d'injection qui s'allumait puis s'eteignait.

j'ai coupé, demonté le capteur pmh pour le degraisser afin qu il soit bien propre et remontage.

redemarrage au 1/4 de tour, avec les memes symptomes mais une fois bien chaude plus de cliquetis,

au moment ou le ventilo s'enclenche le moteur cale et ne demarre plus????????

voila, pour aujourdhui!!!!

Posté(e)

oui c'est ce que je vais faire, tu penses que c'est lui qui donne tous ces défauts a la voiture.

Posté(e)

voila commandé, je croise les doigts pour que ce ne soit "que" ça :blush:

Posté(e)

alleluia, PM t es un chef, capteur pmh changé, demarrage nickel, quelques minutes de roulage puis laisser tourner 45m, redemarrage sans soucis.c'est super!!!!!!

le capteur ancien etait bien "usée" par rapport au neuf, la tetine de l'ancien ne depassait plus du plastique comme sur le neuf, ce qui voulait certainement dire qu il etait hs.

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