lopium30 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Bonjour, j'écris pour avoir votre avis pour mon alfa 159 jtd 120cv 2006 qui a un probleme, cela fait quelque mois que ma voiture boute a moins de 2000trs (accoup et trou a l'acceleration, pas de voyant allumé, aiguille turbo stable, et pas de default à la valise) j'ai donc parcouru les forums et je suis tombé sur le tuto de nettoyage egr de tonton77 (qui est tres bien fait, mais un peu plus laborieux sur la 120cv), ce que j'ai fait mais apres un test une fois le nettoyage fini la voiture a calé en ralitissant sur un rond point, impossible de redemarrer de suite, et apres 10 min de repos je retente un démarrage et la elle démarre, mais les accoups n'ont pas disparu, quelques jours plus tard j'essaie le véhicule avec le débitmètre débranché et la ! la voiture roule parfaitement bien !, aujourd'hui je fais un test avec l'egr debranché (debimetre branché) au debut la voiture a bien roulé sur 2/3 kms et puis elle s'est mise en mode dégradé et ne dépassé pas 2000trs, je me suis donc arreté et j'ai rebranché la fiche de l'egr, mais la voiture n'a pas voulu redemarré , apres plusieurs tentatives infructueuses je tapote la vanne egr avec une clef et la comme par magie le vehicule redemarre (avec des cable de demarrage parce que entre temps j'avais vidé la batterie)... voila si vous pouvez me donner votre avis debitmetre? egr? autre? mon garagiste local veut changer le debitmetre, mais je pencherais plutôt pour la vanne egr !? je sais que le sujet a était abordé à plusieurs reprises, mais je voulais juste un avis pour mon cas et ces symptômes. et puis la plupart des sujets sont fermés...
fanch56 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 +1 avec fred ,tu es bon pour une vanne
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 pour ma par je viens de nettoyé ma vanne EGR + pose de la bride a 4 trous, toujours pareil pas de puissance avant 2500 tours, j'ai changer aussi le collier de durite sur le turbo, j'ai toujours un gros ronronnement aussi après 3000 tours. ou alors un coup elle marche, un coup elle ne tire pas
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Mike, GV grippée ou tuyau de control fissurés ou petit boitier derriere le moteur percé. As tu fais des logs avec FES? surtout avec les valeurs concerant le turbo, pression, GV etc.. non pas encore, j'arrive pas a trouver la partie pression, GV etc. il et ou le tuyau de control fissurés ou petit boitier derriere le moteur percé merci a toi
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 j'ai mis le résiltat fes sur mon showroom
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 C'est pas vraiment les log dont je parlais: Les logs sont des acquisitions de données en roulant RPM, Quantité gasoil. Position EGR, Debit d'air,debit gasoil P turbo P consigne Pression de rail Mais les erreurs que je vois ne sont pas bonnes du tout!!! EGR Debitmetre on dirait qu'ils sont débranchés tout les 2. LA Cle aussi. Je ne me souviens plus de l'autre. En tout cas pas bon. Il me faut le fichier Excel en CSV, d'un log de plus sieurs minutes pour voir comment evoluent tes P Turbo. ok je vais voir demain, comment tu fait fichier excel en cvs
kbass Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Sous FES tu exporte ton graph il s'enregistrera en CSV et sera ouvrable avec Excell Après s'il n'arrive pas à déterminer les colonnes comme il faut, il faut bidouiller avec l'importation des modèles ou truc du genre Enfin, si t'as besoin demande moi, là de tête je saurai pas t'expliquer
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Sous FES tu exporte ton graph il s'enregistrera en CSV et sera ouvrable avec Excell Après s'il n'arrive pas à déterminer les colonnes comme il faut, il faut bidouiller avec l'importation des modèles ou truc du genre Enfin, si t'as besoin demande moi, là de tête je saurai pas t'expliquer faut il la version payante de FES a vous deux
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 oui ok merci j'ai oublié de dire que quand je branche mon ELM 327,ça bipe au tableau de bord et marque problème VDC
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 TA UNE VERSION FREE,? ET TON ELM AS TU VIRER LA RESISTANCE R04 QUEL MODEL, 1.0 version free ELM327 OBDII voila le lien http://cgi.ebay.fr/Interface-de-diagnostique-ELM-327-OBD-OBD2-LOGICIELS-5-go-/180914817009?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2a1f5d07f1
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 ok as tu des erreur a la connections? la connections aucune erreur il se connecte directe. le défaut des que je branche sur la voiture, direct bip vdc,une fois retiré j'ai toujours le défaut des que je démarre la voiture, le défaut par en roulant.
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 mais arrive tu a connecter fes? ba oui vu les erreures qui ma trouver (elles sont sur mon showroom). c'est quoi TEAMWIEVER,?
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 pour voir le pc a distance pour voir mon pc, non je les pas
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Mike, c'est parce que tu le connectes avec la cle dans le contact, c'est tout.... On connecte l'ELM en mode contact OFF, puis on mets le contact. Je pense que ton problème vient de là Peux tu confirmer? oui je le connectes avec la cle, le con
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 Eh!!!! demain je vais le faire sans la cle
mike77 Posté(e) le 20 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2012 oui fait je tes expliquer en mp encore merci a toi LOLO85
mike77 Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 bon bah voila toujours bip avec vdc sur odb, sur mon ELM327 j'ai un rouge fixe, un orange clignote avec un vers quand je le moteur tourne avec plus de défaut demain garage fiat, il le fait aussi avec un pc, comme ça je verrai bien si s'est mon ELM qui déconne. Uploaded with ImageShack.us
Invité Roki Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 Tu as déjà fait un test de l'EGR dans "actionneurs" moteur arrêté ? Essaye aussi, moteur chaud: Tu accélère deux ou trois secondes à 2000 T/m, l'EGR doit s'ouvrir (40% env), ensuite tu laisse revenir au ralenti et tu regarde la valeur du débitmètre (Masse Air Mesurée) , au ralenti, EGR ouverte, tu dois avoir 250-325 mg/i .
mike77 Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 j'ose pas la monter dans les tours, avec les défauts que j'ai. peut etre depuis que j'ai mis la plaque avec 4 trous sur EGR.
Invité Roki Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 2000 c'est pas dans les tours P0403 semble être une erreur dans le circuit de commande et non de débit. Si la vanne a un souci électrique (ou faux contact dans le connecteur) il se peut que tu sois bridé.
mike77 Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 demain je vais au garage j'ai bien fait de prendre une garantie 4 ans le garage ma changer l'alternateur avec la batterie, ( peut être la batterie pas assez puissant)
GATUSO Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 Sa ressemble a la partie électrique de la vanne hs sa
Invité Roki Posté(e) le 21 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2012 Pour l'ELM: 1.0 version free ELM327 OBDII Requirements: Multiecuscan - K-line/VagCom 409, ELM 327 v1.3+, OBDLink, ELMScan, OBDKey 1.40 or CANtieCAR interface
mike77 Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 je suis allée chez fiat, EGR HS , il la commande prie en garantie ICAR par contre il ne sait pas a quoi correspond le code alimentation capteurs 2 voila
Invité Roki Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 Possible que ce soit l'ELM non compatible qui a généré les autre erreurs (2 non présentes sur le premier scan) j'ai oublié de dire que quand je branche mon ELM 327,ça bipe au tableau de bord et marque problème VDC
Recommended Posts