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fanch56

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À propos de fanch56

  • Date de naissance 20/06/1968

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  • Localisation
    morbihan
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    156 gta sw- ex 147 gta-ex 159 2.4l-ex 147 2l-ex 156 crosswagon

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  1. Bonjour. Je n avais point solutionné le problème sur la 147 ..vendue depuis. Maintenant les 2 codes apparaissent également sur la 156 je cherche la solution...
  2. Changer une courroie d alternateur (petite)sur le 2.4l, c est très très galère .
  3. fanch56

    Embrayage 156

    Ça sent les droits d'auteur😊
  4. Quand tu mets le contact, tu entends la pompe d alimentation ? Si non vérifier fusibles compartiment moteur et habitacle. ....
  5. Les durites de la mienne sont toujours comme ça depuis que je l ai Elle a 311000 kms ce jour et ras C est un peu le cas de nombreux 2.4l je crois, dû au recyclage des vapeurs d huile moteur dans l admission. Quant à la boîte faut pas confondre, fuite et léger suintement. Si ça se trouve ça vient de plus haut, voire d'un écoulement lors de la dernière vidange :faire le bon diagnostic pour certifier la fuite Si à chaque fois que l'on voit une trace d'huile on engage une procédure ..........
  6. Sur le cross c'est sans doute aussi un réducteur épicycloïdale en 11.
  7. Le torsen est en bas sur la photo . c est ce qu'il y a sur la grande couronne en sortie de boîte qui m'intrigue.....
  8. Pas d'autobloquant sur le cross seulement différentiel de type torsen je crois. je serais curieux de voir une photo de cela de plus près. c'est pourquoi l origine du démontage ?
  9. Bonjour merci pour le tuto du crosswagon ,il m'aide car ce we je fais l'embrayge de mon crosswagon ,mais j'ai une question :faut il demonter le berceau ou juste devisser les vis comme indiquer dans le tuto ?merci beaucoup de votre aide cordialement alain

    1. fanch56

      fanch56

      je n avais effectivement pas enlevé complètement le berceau.

      Enfin je ne crois pas j ai fais beaucoup d 'embrayage depuis.

      Par contre je me souvient qu'il faut coller le moteur vers les radiateurs et le descendre un peu coté gauche.je vous remet les photos que j ai retrouvé.

      avoir une chèvre aussi pour remettre la boite en la tenant par le dessus.

      par en dessous c est compliqué car les arbres sont a mettre en même temps et il faut absolument être dans l'alignement.

      bon courage

      François

      volant bi-masse et boite de transfert.jpg

      vue sous bdv.jpg

      sortie du différenciel vers l'arrière.jpg

      vue par le dessus.jpg

  10. Comme dit le proverbe : c est au pied du mur...ben que l'on voit mieux le mur.....
  11. Bonsoir. j ai eu sur le 2.4l une casse de la poulie de l alternateur. pour aller le chercher celui-la , c'est une sacrée paire de manches, surtout pour remettre la courroie élastique . j avais aussi 3 goujons du collecteur d'échappement cassés j ai enlevé le turbo , la pompe de direction assistée, le compresseur de clim mais sans le débrancher et aussi le support qui tient tout ça, car la vis de l'alternateur est à sortir, sur les premiers modeles ,du coté roue. Le support en alu qui tient le tout est fixé au bloc moteur avec des vis cachées derrière l'alternateur (basculer l alternateur pour les atteindre). il faut dégager tout ce qui autour et qui gène . j en avais profité pour rectifier mon collecteur et extraire mes goujons cassés dans la culasse. pour remettre la courroie élastique : j avais remis le compresseur de clim en place ,posé l alternateur avec la courroie élastique, sans fixer l alternateur, ensuite . j ai fais levier pour lever l alternateur vers le haut, pour passer la vis de fixation du bas de celui-ci. ça parait confus mais quand tu seras au pied du mur tu verras...... bon courrage.
  12. La température est prise en compte lorsque le défaut apparaît. A gauche sur le relevé fes sur la première et deuxième pièce jointe.
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