Nofioul Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 (modifié) Salut à tous, Tout est dans le titre, en espérant que les dieseleux, ne nous envahissent pas avec leurs EGR, FAP et autres.... Ceci dit, ils sont bien entendu les bienvenus pour exposer leurs soucis eux aussi. Merci d'indiquer votre motorisation, année et kilométrage avant de poster. Mito essence, multiair, turbo, 135 chevaux, décembre 2010 : Pour ma part, après 27 000 kms, j'ai pu constater trois soucis : Une jauge d'essence aussi fiable que la gestion de de la Sécurité Sociale, qui attend que le réservoir se vide de moitié pour enfin afficher des valeurs crédibles. Un lève-vitre conducteur qui "claque" de temps en temps à la fermeture, semblant monter trop en butée. Phénomène qui peut disparaître et dont la concession n'avait pas trouvé la cause avant de faire faillite. Un voyant d'injection allumé avec un léger broutage pendant quelques instants. Jamais refait depuis plusieurs mois. Papa_marco devrait la passer au Scan d'ici peu avec son nouveau matos. A vous.... Modifié le 22 Octobre 2012 par Nofioul
Thomas Stocchero Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 Bonsoir, Pour ma part : Mito essence, multi-air 135 turbo, boite TCT, novembre 2010 : 8500km. Pas de soucis mécanique pour le moment, mais : -un blue&me un peu capricieux. Environ toutes les semaines, le blue&me ne veut pas m'afficher le nom des chansons ( sur la clé Usb ) et me marque Blue&Me Player ou un truc du genre sur l'écran. Pour résoudre le problème, débrancher la batterie et la remettre ( mais c'est pénible de le faire toutes les semaines ! ) -meme problème pour la jauge à essence, qui ne se réveille qu'apres 2-300 km ! C'est tout....pour le moment :-)
Nofioul Posté(e) le 22 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2012 Intéressant ton histoire de jauge à essence ! J'avais l'impression de passer pour un martien en en parlant ailleurs. Pas de problème de Blue & Me chez moi, vu que je n'en ai pas. Par contre sur la 147, il arrivait fréquemment que l'autoradio ne soit plus reconnu (message : "Cancheck" qui disparaissait après plusieurs heures d'immobilisation). nombre: Pour la jauge à essence, le problème n'est apparu que récemment pour moi (vers les 25 000), avant elle fonctionnait nickel. A noter, que sur l'ODB, la valeur d'autonomie affichée est tout aussi fantaisiste, évidemment.
Fouine Posté(e) le 23 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2012 Elle n'est plus sous garantie ? Pour le B&M, j'ai eu la même chose il y a 15 jours pour la première fois sur la 159...
dams69 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 (modifié) Je vais regarder ce post de très très près. J'ai actuellement une Passat DSG, et comme la vie professionnelle m'a amené en cette période de crise en région parisienne, et que le coût de la vie notamment des loyers, n'est pas la même, rajouté aux problèmes de circulation, de stationnement ect...J'envisage de passer à une voiture plus petite, non pas par ce que je n'aime pas ma Passat, elle est géniale, mais niveau budget, c'est chaud et se débarasser de mon crédit auto, je ne serais pas contre. Rien n'est décidé mais au cas où, la MiTo en essence fait partie de mes possiblitées. Si il y en a qui ont eu des soucis dessus ou qui me conseille ou déconseille telle ou telle motorisation/version, n'hésitez pas à me contacter en MP. Modifié le 13 Novembre 2012 par dya69
Nofioul Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Justement, l'intérêt, c'est qu'on en parle tous ensemble et pas en MP. Je ne suis pas certain que le Multiair Turbo soit un très bon choix si tu ne fais que de la ville. Faut que ça respire ces bêtes là. Avis perso à débattre....
dams69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Ce post n'avance pas, c'est bon signe. En tournant sur tout les forums, je vois qu'elle a une fiabilité comparable à ses concurrentes. Elle n'est pas sans défault mais n'a pas de soucis majeur. Un manque de confort et des suspensions pas top, j'ai pu souligner. Des petits bugs électroniques et un blue & me qui chautte mais la fiabilité semble très correct. Tu as combien de kilomètres nofioul maintenant sur ta MiTo? Quel est sont usage ? Je pense que pour un usage intermittant à Paris ( faire les courses, partir en vacances l'été et au sport d'hiver, rentrer à Lyon quand je ne prends pas le TGV ) ça pourrait être un choix interressant. Reste plus qu'à aller l'essayer en essence, j'avais essayé le diesel il y a quelques années, mais en essence, les sensations doivent être différentes.
Forza!!! Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Oui c'est bon signe! Ah bon vous trouvez les suspensions incorrectes?
Nofioul Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Elle a 28 000 kms. Les suspensions sont effectivement un peu raides pour celui qui sort d'une berline familiale classique. En essence turbo comme la mienne, les sensations de conduites sont des plus agréables. Un couple à bas-régime comme sur un diesel mais avec la possibilité de monter dans les tours, même si ce n'est pas forcément utile, un bruit rageur très bien travaillé (un peu fatigant sur longues distances). Pour quelqu’un qui roule en ville, je pense que c'est très bien aussi car la bestiole se faufile partout et braque super bien. Pour ma part, je l'utilise en campagne sur le réseau secondaire au quotidien et je prends l'autoroute pendant les vacances. Rien à dire. Ce qui fâche un peu quand tu sors d'une 147, comme c'était mon cas, c'est la finition pas top du tout. Plastiques douteux, rossignols et vibrations dans le TDB dès 15 000 kms. Tissu des sièges qui tache de peur, etc... On sent nettement que c'est du Fiat amélioré. Pour la question du Blue & Me ou des diverses autres options, je ne te dirai pas car j'avais pris une distinctive avec comme seule option le régulateur (qui marche beaucoup mieux que celui de la 147 qui bugait régulièrement, tout comme l'autoradio,d'ailleurs le son de l'autoradio de la Mito est pourri à côté de celui de la 147). Dernier détail: Si tu as le choix, prends une clim dual-zone. Je me figurais qu'une clim manuelle suffirait bien (ce qui m'intéressait c'était surtout la motorisation et les options je m'en foutais un peu), car là aussi, si tu sors d'une clim auto, c'est la misère la clim manuelle. Modifié le 2 Décembre 2012 par Nofioul
dams69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Merci pour tes renseignements. C'est vrai que la finition, elle est critiquable, j'ai lu que les propriétaires n'en n'étaient pas très content. La clim auto pour moi, c'est obligatoire. La blue & me, je m'en fiche, au pire, je prendrais un kit parot. Sinon, la voiture me semble basse. Dans le trafic purement parisien, il y a des risques de touchettes sur les ralentisseurs qu'ils mettent en veux-tu en voilà? Elle est rouge et j'ai lu que le rouge était fragile, c'est le cas? En conso moyenne, tu t'en sors à combien?
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Bon alors la semaine dernière sur celle de madame remplacement des coupelles amortisseurs à 20000KMS
dams69 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 à 20000 kms? Cela t'as coûté combien?
Nofioul Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Intéressant ton histoire Dany ! Sinon, oui la voiture est très basse de l'avant ! Une sorte de jupe en plastique râcle systématiquement les ralentisseurs et perso j'ai déjà fait toucher la traverse qui est sensée protéger le carter. Les ralentisseurs, c'est au pas monsieur. La question du rouge qui s'écaillait avait déjà été résolue sur les modèles comme le mien (fin 2010). A surveiller sûrement, sur un modèle plus ancien. Question conso, l'ODB me donne 6.4 l et à une queue de vache près c'est à peu près ça. Je n'ai pas noté de différence évidente entre la conduite en mode "N" ou en mode "D". Il faut dire que j'utilise peu le mode "D", sauf quand je vois un kéké en Audi TDI qui essaie de me coller le train. C'est d'une efficacité redoutable.... Attention cependant. La bête a un appétit d'oiseau mais un réservoir de 45 litres, ce qui te donne l'impression de passer à la pompe encore plus souvent qu'avec une 147 dont le réservoir fait 60 litres mais qui bouffe ses 8.5 l pour un 1600 TS.
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Oui madame se plaignais d'un bruit butée d'embrayage :blush: , mais le mécano en a résulté les coupelles avant !!!!!!!! c'est vrai avec les dos anes
Nofioul Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 C'est pas la même chose ! UNe butée d'embrayage ne fait pas de bruit. Ca donne plutôt des difficultés à passer les rapports. C'étaient quoi les symptômes ?
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 oui je suis d'accord avec toi Nofioul.............Ça couinait à ces dires !! tu connais les femmes Mdr .
Nofioul Posté(e) le 2 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Jamais eu de couinement encore sur la mienne. Par contre, on a sûrement un climat plus clément que par chez toi.
Thomas Stocchero Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Mais comment peut on faire un 6,4L/100 avec le MA 135 ? Franchement, je tape pas beaucoup dedans, je fais peu de ville, et je tourne à 8L ! La voiture n'a que 9000km, mais je pense qu'elle est rodée quand meme....
alfa-delta Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 C'est possible si on fait beaucoup d'autoroute. En septembre 2011; ma voiture avait 18.000 km et elle indiquait une moyenne de 8.2 l/100km. Mais je me farci les embouteillages de Bruxelles matin et soir. J'ai fait un petit détour en Suisse: 1100 km sur autoroute (à des vitesses légales...) plus quelques petits trajets là-bas. Et au retour ma consommation moyenne était retombée à 7.8. 8.2 et 7.8 sont des valeurs arrondies et il est difficile de faire des calculs fiables en se basant sur ces nombres... mais ça montre que la consommation sur autoroute est bien basse. De plus, depuis quelques temps je rempli mon réservoir avec de la 98 au lieu de la 95 et je constate aussi une baisse de la consommation.
Forza!!! Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 des rossignols dedans? La Latina à 22000 et vraiment aucun bruit, je dirai pour la finition que c'est surtout le plastique dur qui est dommage mais je trouve que c'est bien construit et solide.
Erwann44 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 + 1 avec Thomas, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7,6 L avec la mienne.
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Et on en a déjà discuté. Moi je ne sais pas comment tu pouvais faire 8 l. Ca doit être moi qui conduit comme un papy.
Erwann44 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Ca doit être ça Non sans rire, 50% ville et 50% 4 voie, jamais de petite route et je pense que sur les 4 voies une 6ème n'aurait pas été en trop pour la conso.
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Pour ma part, c'est 80 % sur départementale à deux voies au cul des poids-lourds à 70. Je ne mets jamais les pieds en ville (l'endroit où j'habite fait 5 000 habitants et je ne pense pas que l'on puisse le comparer avec une "ville").
Recommended Posts