Aller au contenu

Alfa 159 Vs Bmw 320D


Boris_47

Recommended Posts

Plus qu'un long discour sur la propulsion VS traction pour recentrer le débat: http://blogautomobile.fr/traction-propulsion-144210#axzz2AjQA25oL

Oui stopino, je suis tout a fait daccord pour les accel,mais pour la vitesse de pointe?

Calabria, bm a toujours ete plus cher ca on le sait tous, mais tu oublies le facteur tres important qui est la revente....dans mon cas la 320 me cout moin en assurance env 140€\an, en entretien ca coute moin chere, et je te parle meme pas ce que m'aurais couté l'alfa si je n'avais pas eu de garantie avec mon assurance. Tout compte fait les 10 000€ de diff ne pese pas bien lourd au bout du compte.

Je le repete car sinon on va encore me faire passer pour un pro bm, alors que j'aime autant les 2. Mais il faut etre realiste et quand meme avouer les.defauts et qualité de chacune.

La.seule chose que j'ai ete decue de l'alfa, c'est la.fiabilité sinon elle m'allait tres tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout compte fait les 10 000€ de diff ne pese pas bien lourd

10.000 c est 10.000 :aro_mdr:

Blagues à part, je pense qu'on pourra réellement comparer le jour ou les tarifs seront proches, ça laisse un peu de marge pour rajouter des pièces dans le moteur......

Un 2.0 Jtdm est très près du 2.0 177 cv BM, que ce soit en perf, conso ou émissions, depuis BM en a remis encore une couche, pour ça ils profitent aussi de plusieurs années avec des comptes largement dans le vert, alors que Fiat sort gentiment d'une très mauvaise période, probablement la pire de son histoire, mais que tous les constructeurs ont connus à un moment ou un autre de lors existence. ;)

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compare récemment la 320d en 184cv face a ma 159 150cv reprog et bien la 320d ne ma pas tenue ni devant ni derriere. par contre en vmax la il gagne je suis juste 230kmh apres je lache.

Dluisao tu arrives à monter ta 159 reprog a 230 ???? J'arrive pas a monter la mienne a plus de 220 compteurs maxi !!!

La mienne doit etre malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 c est 10.000 :aro_mdr:

Blagues à part, je pense qu'on pourra réellement comparer le jour ou les tarifs seront proches, ça laisse un peu de marge pour rajouter des pièces dans le moteur......

Je connais ton amour pour les bm Roki, donc quand on veut pas comprendre on comprend pas, je l'avais déjà dit mais je pensais que l'alfiste était tout d'abord un amoureux des belles voitures et de belle mécanique mais apparemment je me trompe puisque l'on peux pas avoir une discutions constructive en parlant d'une autre marque.

Si bm était vraiment pas rentable par rapport à une autre malgré son prix, je comprend pas pourquoi des milliers d'entreprise et de particulier l'ont choisit, puisque c'est quand même la berline la plus vendue, c'est quelle doit bien avoir quelque qualité quand même cette bm.

Tu veux rajouter quoi Roki sous le capot de l'alfa, je pense qu'il a assez de chose qui foutent le bazard la dessous...

Un 2.0 Jtdm est très près du 2.0 177 cv BM, que ce soit en perf, conso ou émissions, depuis BM en a remis encore une couche, pour ça ils profitent aussi de plusieurs années avec des comptes largement dans le vert, alors que Fiat sort gentiment d'une très mauvaise période, probablement la pire de son histoire, mais que tous les constructeurs ont connus à un moment ou un autre de lors existence. ;)

Je suis d'accord avec toi, comme quoi je suis pas buté, le 2.0jtdm est un bon moteur qui fait quasiment pas parlé de lui de surcroît, c'est bien dommage qu'il soit arrivé si tard il aurait du etre des le depart, et qu'il soit pas accompagné d'un 6 cyl 3.0 de la même trempé. La 159 aurait eu je pense une toute autre carrière.

J'espère comme beaucoup d'alfiste que, comme tu dis, le pire de la crise est derrière nous, et que le groupe Fiat va nous faire plaisir ces prochaine année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dluisao tu arrives à monter ta 159 reprog a 230 ???? J'arrive pas a monter la mienne a plus de 220 compteurs maxi !!!

La mienne doit etre malade !!!

Le 1.9 150cv est donné pour env.210 chrono donc un 220 compteur env,

230 reprog paraît logique pour 185cv env

J'ai pris plusieurs fois 230 compteur avec la 2.4, j'ai pas pu essayer plus mais elle devait pouvoir prendre encore 5km/h. Donc ça parait correspondre aux données constructeur. Même si avec 200cv on devrait prendre près de 235-240 chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ton amour pour les bm Roki, donc quand on veut pas comprendre on comprend pas, je l'avais déjà dit mais je pensais que l'alfiste était tout d'abord un amoureux des belles voitures et de belle mécanique

Oui, forcément, sinon je roulerais en jap :aro_mdr:

Sans déc, je n'ai rien contre BM, j'aimais bien les premiers coupé 635, maintenant ça passe moins bien, jusqu'à présent je n'ai pas franchi le pas, je n'en ai pas ressenti le besoin, mais si on était tous pareils ça deviendrait vite monotone ...

J'ajouterais que c'est ma première Alfa donc même pas "Alfiste"....

Il n'y a pas grand chose qui m'attire dans la production actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forcément, sinon je roulerais en jap :aro_mdr:

Ou pire en Dacia...lol

Sans déc, je n'ai rien contre BM, j'aimais bien les premiers coupé 635, maintenant ça passe moins bien, jusqu'à présent je n'ai pas franchi le pas, je n'en ai pas ressenti le besoin, mais si on était tous pareils ça deviendrait vite monotone ...

C'est clair que si tous le monde roulait en Alfa ou en BM ca serait bien tristounet, encore que....

Il n'y a pas grand chose qui m'attire dans la production actuelle !

Effectivement il y a eu un passage ou il y avait pas grand chose, mais je trouve que les constructeurs se reveillent, faut voir la nouvelle mazda 6, la nouvelle volvo V60, les francaises se sont quand meme pas mal ameliorées, la nouvelle serie 3, la hyundai i40 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un coupé 4 places, propulsion et dispo en 4rm, du V8, décliné en trois cylindrées (2.3/2.6/2.9) au top en conso, avec compresseur en option (que ce soit en essence ou diesel le turbo m'a toujours gavé), du dessin dans les carrosseries, pas du gribouillage, quand je lis que Mazda est l'Alfa japonais, hein... bon....je leur offrirais volontiers une visite chez l'oculiste .....

Les loupiottes à Led, les voitures qui détectent quand tu pète, les boites de vitesse à quinze rapports qui coutent aussi cher que le moteur, les wc dans le coffre (si si, ça va venir bientôt ^_^)

tout cela m'ennuie profondément......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha même pas, pas vu, pas pris :-)

Ben dur dur de la poussé sur une nationale en 2 voies et surtout de nuit... mais sinon 220 compteurs, elle prenait peut etre un peu plus mais.....trop virages grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un coupé 4 places, propulsion et dispo en 4rm, du V8, décliné en trois cylindrées (2.3/2.6/2.9) au top en conso,

Un coupé série 3!!! Lol

avec compresseur en option (que ce soit en essence ou diesel le turbo m'a toujours gavé), du dessin dans les carrosseries

Ah bah non....

quand je lis que Mazda est l'Alfa japonais, hein... bon....je leur offrirais volontiers une visite chez l'oculiste .....

J'irais pas jusqu'à dire ça mais faut bien avouer qu'ils se sont bien améliorer chez mazda, faut se rappeler se qu'ils faisaient avant.

Les loupiottes à Led, les voitures qui détectent quand tu pète, les boites de vitesse à quinze rapports qui coutent aussi cher que le moteur, les wc dans le coffre (si si, ça va venir bientôt ^_^)

tout cela m'ennuie profondément......

On disait la même chose il y a quelques decennies quand les vitres, antennes électrique, ABS, ESP, ODB, FC a distance etc... Les équipements évoluent, cela a toujours été. Mais tu as raison, on en fait trop (média et autres...) et on oublie à quoi c'est fait une auto à la base... Un moteur et 4 roues, les vrais passionnes préfèreront un moteur plus gros à une liste d'équipement sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement réfractaire à certains équipements qui apportent plus de sécurité, comme l'ABS ou l'ESP, j'ai également bien apprécié le système sans clefs sur ma précédente voiture, pour une simple raison, tout était prévu pour pouvoir démarrer en cas de panne, même pour des piles en fin de vie .....comme ça, ça me va encore.

Le mauvais coté de la technologie à outrance c'est que le recyclage va certainement augmenter, bon nombre de voitures haut de gamme qui par le passé terminaient leur vie dans des mains moins fortunées iront directement à la casse, comme celles avec trois turbo par ex.....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de reconfirmer mon sentiment sur une BMW (mes pneus sont niquel et Continental)..

Sur autouroute, temps de pluie à 130/140, j'ai failli me foutre en l'air hier soir! En changeant de voie doucement, la voiture est parti (de l'arrière) en faisant une secousse gauche droite que j'ai ressenti dans le volant : de quoi se faire bien peur.... Et ce n'est malheureusement pas la première fois! La faute à la boite auto + propulsion, j'en sais rien en tout cas j'ai senti le xDrive qui s'est lancé mais un comportement comme cela que l'on ressent dans le volant cela ne fait pas plaisir... (sur route... pas sur circuit!)

Je prends très souvent cette autoroute A10 entre Bordeaux et La Rochelle et il fut une époque ou même en temps de pluie (et parfois avec des pluies encore plus fortes) je roulais à 180 avec la 159... La 159 ne m'a jamais mis en défaut en 4 ans et 100 000km (et pourtant j'ai vraiment roulé comme un con pendant de nombreuses années), maintenant j'ai 4 mois en BMW, en m’étant calmé et je me suis fais peur 3 fois déjà!!

Le match de la tenue de route est remporté à 100% par la 159 (peu importe ce que vous me direz, mon choix a été fait et reapprouvé la dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi c'est permanent, c'est Mercedes qui a un système similaire (4matic), on voit quand même bien sur cette vidéo que, là ou une vulgaire 159 2 roues motrices aurait freiné la roue qui patine (autobloquant virtuel), bizarrement sur le X5 il ne se passe rien et il reste sur place.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédurier le type....bref, c'est pareil sur mes 2 Volvo XC70 du boulot, pour que les roues arrières soient entrainées il faut laisser patiner l'avant et attendre que ça pousse au cul, franchement débile comme principe, j'te dis pas comme il faut anticiper sur la neige!

Sur une Q4 comme le Cross ou autre c'est entièrement mécanique grâce au système Torsen central qui équipe nombre de véhicules dont les audi à moteur longitudinal uniquement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Torsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle quand j'ai essayé la TTS sur circuit avec AUdi avec les aides je partais systematiquement en defaut car j'avais les mauvais reflexes, par contre sans les aides ca passait beaucoup mieux. Dans un premier temps les pilotes d'Audi trouvais ca bizarre et on a discuté sur mes autres voitures et exeperiences. J'ai eut beaucoup de propulsion et j'ai developper donc une conduite plus propre au propulsion.

A contrario je suis un vrai manches avec une traction et pour la TTS, 2 - 3 sessions sur circuit m'on permis de mieux prendre en main ma TTS.

Un des principes est de savoir comment fonctionne le systeme qu'on à acheté et adapter sa conduite en conséquence.

On meconnet trop nos voitures et les différentes aides à la conduite.

Passer d'une traction, à une propulsion ou à une 4 roues necessite un peut de doigter et on a vite fait d'avoir le mauvais reflexe surtout qu'une legende urbain donne le 4 roues motrices commes armes ultimes. Avec une propulsion on peut sentir les prémisses d'une glicade et rattraper alors qu'avec un 4 roue quand ca part, c'est souvent trop tard et on a rien à faire.

Par exemple sur ce type de bmw il ne faut jamais lacher le pied de l'accelerateur et avoir toujours un filet de gaz, c'est assez contre nature pour le conducteur lambda. C'est valable pour le xdrive (le quattro aussi) et encore plus pour la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais fliper boris avec ton histoire de Xdrive. Moi qui planchais si c'était une 535D de la prendre en Xdrive, pour avoir le même plaisir de conduite que sur la 159 Q4 c'est mal barrer. Tu as regardé les pneus que tu as sur le BMW par contre? sa peut jouer aussi. Rien que sur ma voiture dés que je connais bien les pneus on passe pas du tout de la même manière sur certaines courbe, surtout sur le mouillé (même avec le Q4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...