Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous donc voila j'aimerais décataliser ma ligne d’échappement, pour la pièce étant soudeur je compte la fabriquer moi même.

j'ai déjà en ma possession un tube de 700mm de longueur de 60mm de diamètre extérieur et de 57mm de diamètre intérieur.

pour les mesures exacte je compte démonté mon cata d'origine et les prendre directement dessus pour avoir le maximum de précision.

si vous avez des suggestions des conseils des pour des contre etc..... ce sera avec plaisir il est vite fait de faire n importe quoi.

alfistement

Posté(e)

Tu seras obligé de le remettre à chaque Ct car niveau pollution, tu vas t'envoler !!

après niveau bruit, ca risque d'être plus bruyant !!

Posté(e)

mon ct a 3 mois et je compte la garder jusqu'à sa fin donc je suis parti pour un moment avant de le repasser après c'est le changement qui sera plus fastidieux

après pour le bruit j'attend de voir ce que sa donne et si sa ne me plait pas j'aurais plus qu'à tout remettre sa m'évite aussi d’abîmer mon cata ...

Posté(e) (modifié)

+1 menette tu devra le remetre a chaque passage au CT

par contre point de vu sonore c'est top,la mienne dans un tunel

je roule pas a gauche j'ai merdouiller la video

Modifié par gilles 67
Posté(e)

Sa fera pas ce bruit la malheureusement sur un ts. Niveau bruit se sera à peine plus fort que sans cata

Posté(e)

ouai je me disais aussi que c'étai un V6 y pet le feux d'ailleur. le décata c'est plus pour la laisser respirer et vu le prix je ferais mieux de le préserver..

sinon gilles 67 je voulais savoir quel type décata tu as utilisé ? tuyau ou autre.

Posté(e)

à ouai sa gère la fougère ^^.... moi c'est du fait maison ^^, c'est quoi ton diamètre intérieur?

Posté(e)

+1 menette tu devra le remetre a chaque passage au CT

par contre point de vu sonore c'est top,la mienne dans un tunel

je roule pas a gauche j'ai merdouiller la video

Ca ronronne bien !!! :laugh:

Posté(e)

Suis décata + ligne CSC sur mon Coupé et c'est clair que ca libère et ca chante plus !!!

Posté(e)

je pensais aussi à tout supprimer en partant de la fin du collecteur (début du cata) metre du tube et simplement laisser le silencieux arrière mais je doute que la sonorité soit agréable va falloir que je teste tout sa

Posté(e) (modifié)

on les met comment les vidéos?

Modifié par medmed69
Posté(e)

je pensais aussi à tout supprimer en partant de la fin du collecteur (début du cata) metre du tube et simplement laisser le silencieux arrière mais je doute que la sonorité soit agréable va falloir que je teste tout sa

--Salut Medmed69--

--Ce n'est pas sur ma GIULIETTA QV, mais ma BMW M5 possède actuellement cette configuration, c'est à dire, dès la sortie du collecteur, j'ai deux tubes (sans intermédiaire et pare-feu) jusqu'au silencieux arrière d'origine. Et je peux t'assurer que le bruit est magique!!!!!! (surtout dans les tours vers 7000)

--De plus le bruit n'est pas envahissant en roulage normal. Seul lors des accélérations à pleine charge, le bruit s'entend!!!

--Donc à tester sur ta 156.

Schtroumf bleu

Posté(e)

on les met comment les vidéos?

tu vas dans la barre de taches au dessus du message que t'ecrie tu clic sur "insere un lien"et apres tu cherche ta video et tu la mais dans le lien ou une barre clignote et c'est bon

Posté(e)

ok sa marche je vais bûcher sur sa alors on verra bien ce que sa donne merci pour ces précisions vous êtes bon

Posté(e) (modifié)

cool j'ai bien fait de prendre du 60mm alors en tout cas merci pour l'info peace les alfistes

Modifié par medmed69
Posté(e)

aujourd'hui j'ai soudé les platine au tube il reste plus qu'à les percer...

j'ai eu un petit souci en démontent le cata d'origine les boulons étant rouillés ils ont cassés donc 4 boulons à prévoir

et pour ce qui est de passer sous la voiture je galère il me manque les visses coté collecteur à enlever mais je n'y arrive pas

je n'est pas de place pour passer et j'ai pas de chandelle du coup c'est une bonne galère

Posté(e)

c'est ce pourquoi je le fait mais avec peut d'outil et en rééducation de la main c'est la débandade et je suis obligé de terminé à cause des

visses cassées je pense que d'ici dimanche c'est bouclé...

y a t'il un breton alfiste dispo pour un coup de patte svp sa serais sympa je reve un peut mais on ne sait jamais ^^

Posté(e)

petit plane pour la route ^^..... la longueur de rond c'est pour les pattes de fixation qui s’emboîte dans les silenbloc je les souderais quand j'aurais fini de me battre avec les dernières visses que je vais surement casser comme les autres et ensuite une bonne finition pour les irrégularités

• Créer...