Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Après presque 2 mois d'arret pour réparation de boite de vitesse, j'ai enfin récupéré ma 147 GTA.

Le démontage de la boite à obligé de demonter le train avant, berceau, etc...

Mais le fameux "Clong" Alfa du train avant est apparu (modèle déposé? :bigrir: )... ca me le fait à froid, sur les 1eres bosses, puis après 3-4 kms je ne retrouve plus le bruit...(essai à chaud sur dos d'anes, trous...)

Je vais me pencher sur le soucis courant de semaine avec un ami, mais je voulais savoir votre avis sur les différents points à vérifier , je vérifirai si tout a été bien serré (le garage qui m'a fait l'intervention est à 200kms... pas le choix cause garantie):

> barre stab (vérifier présence de mouvement latéral)

> biellettes de barre stab (comment vérifier?)

> état des triangles (?)

autres?

Merci de vos conseil et avis!!

Posté(e)

Personnellement je penche pour une biellette de barre stab. HS ou mal serrée.

Du jeu latéral sur la barre stab. est à envisager également.

Posté(e)

Si tu as déposer ta barre Stab vérifie le serrage ou peut silent bloc hs après tu peux avoir du jeu au niveau des triangles et en effet vérifie le serrage de tes biellette de barre Stab

Posté(e)

Personnellement je penche pour une biellette de barre stab. HS ou mal serrée.

Du jeu latéral sur la barre stab. est à envisager également.

le truc qui me "pertube", c'est le fait que ca le fait à froid... puis disparait au bout de 3-4kms... je vois pas en quoi la mise en chauffe du véhicule fait disparaitre des bruit de train avant?

Posté(e)

Oui bizard mais bon faut chercher a comprendre des fois

Si tu n avais pas de bruit avant la dépose de ta boîte c ke tu as fait une couille a remontage genre mauvais serrage ou autre après le fait d avoir démonter ton train avant quand tu as fait le serrage de t pièce en mouvement ( triangle biellette etc) tu la fais véhicule leveé Donc quand tu as reposer ton véhicule les silent bloc ne travail plus de la même façon pour le peu ke tu avais un silent bloc user en moins de deux il c degeader Donc jeu essaye d isoler le bruit de relever le véhicule et de faire bouger tte t pièce en mouvement tu finira par trouver ton bruit moi ma barre Stab avait un jeu plus que minim mais kan eu roulais j avais l impression d avoir un jeu enorme

Posté(e)

Hello,

Regarde déjà l'état des soufflets après dépose de la roue, pour voir s'il n'y en a pas un qui est percé.

Possible que si une rotule était difficile à sortir, le garage ait forcé et endommagé le soufflet.

A+

Posté(e) (modifié)

Bah après contrôle, pas de jeu dans les bielettes... la barre stab à l'air ok (testée sur chandelles) pas de jeu latéral.

Juste un triangle supérieur qui a une rotule avec le soufflet percé, mais bon je pense pas que ca puisse faire un "clong"...

Je la mettrai sur un pont à l'occasion, je verrai mieux...

Par contre, lors de l'essai routier, j'ai eu le droit au " avarie controle systéme moteur + température bloqué à 50°c + ventilo à fond" ... calorstat ou/et sonde? je penche vers le calorstat, la sonde a été changée il y a 3 ans...

Modifié par Acura68
Posté(e) (modifié)

thermostat effectivement.

C'est un classique.

Ta température était figé à 90°C avant ?

Il me semble que les dernières fois que je regardais, la T°c montait à 90°c descendait souvent à 70-75°c en utlisation... donc thermostat hs...

je changerai la sonde pour être tranquille, si déjà je dois purger le LdF...

PAr contre côté OBD, le message d'avarie disparait tout seul?

Modifié par Acura68
Posté(e)

Amha, le clong vient du triangle avant dont le soufflet est ouvert.

Plus d'étanchéïté du soufflet, donc plus de graisse, donc usure et claquement

Un resserage des écrous de barre stab ne fait pas de mal non plus.

A changer de toute façon.

Sur la 159 c'est 1h TTC environ si la rotule sort facilement, et 60 € de pièce...

Pour le RAZ de l'odb, un coup de FES doit suffire non?

A+

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Quelques news...

Affaire Calorstat réglé! merci pour les conseils, tout s'est déroulé comme prévu, même la disparition du voyant au bout de 3-4 utilisations.

Sinon pour mon affaire de "Glong", elle est reparti au garage qui m'a fait l'intervention sur la boite car la tringlerie en 5-6 etait vachement dur, donc ils feront l'intervention sur le train avant en même temps.

Posté(e)

Depuis qu'il fait froid, j'ai de légers couinements de suspensions aussi et pas à chaud après quelques kilomètres. Peut-être les silents-blocs qui se mettent en températures quand ils travaillent, comme les pneus :mellow:

Posté(e)

Depuis qu'il fait froid, j'ai de légers couinements de suspensions aussi et pas à chaud après quelques kilomètres. Peut-être les silents-blocs qui se mettent en températures quand ils travaillent, comme les pneus :mellow:

Là c'est pas des couinements mais vraiment un "glong"... et ca me le fait tout le temps maintenant... les bielettes stab sont bien fixés... donc reste la barre...

Posté(e)

normalement ils auraient du changer les silentbloc de barre stab en meme temps

• Créer...