demdem Posté(e) le 6 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2012 bonsoir a vous amis alfatiste voila 2 mois que j ai ma 159 diesel 2008 en 150 cv acheter ocas 75000 klm chez professionnel distribution faite il y a 3000 klm soudain casse poulie arbre came es ce normale ou bizarre a votre avis je retourne voir le garagiste j aimerais lui poser quelques questions sur cette casse merci a vous tous sur votre aide la voiture et garantie pièces et main d œuvre 6 mois merci ??????
The Darkman Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 Normalement, quand tu achètes une voiture (particulier ou professionnel) il y a une garantie tacite de 3 mois. Si c'est un particulier, alors c'est le principe du vice caché qui entre en jeu. Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à faire valoir les droits. Dans le cas ou c'est un professionnel, il est tenu aux réparations pendant ces 3 mois. Donc normalement, tu l'apelles, et il doit te réparer la voiture gratuitement (en fait les pros mettent presque tous en avant une garantie de 3 mois parce que les gens ne sont pas au courant que celle ci est obligatoire, mais que cette garantie soit signalée ou non, ils sont tenus de la réparer durant ce délai)
demdem Posté(e) le 7 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 merci a vous pour cette explication . il me fait la réparation pas de soucis moi j aurais voulu savoir si se problème na pas eu de conséquence sur le reste du moteur . il me parle aussi d une clavette de poulie je crois merci
The Darkman Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 savoir si ça a des conséquences sur le moteur, ça il ne le saura qu'au démontage lorsque tu casses une poulie d'arbre a cames, en gros, tes soupapes ne fonctionnent plus de façon synchrone avec le reste du moteur donc il existe un risque qu'une soupape ait pu entrer en collision avec un piston mais de toute manière, si des pièces là on pri des pignes, tu le sauras vite, le moteur ne tournera pas rond su une soupape ou un piston sont abimés par contre, il peut exister un risque coté bielle et coussinets de bielle, (choc = criques possibles) ou coté arbre a cames (le choc pourrait l'avoir légèrement tordu, toujours dans lk'hypothèse qu'il y ait eu choc entre un piston et une soupape bref, ce genre de pièce, lorsqu'elle casse peut occasionner d'une simple panne moteur dans le meilleur des mondes, ou il suffit de remplacer la poulie et c'est reparti, à une casse globale, ou de sérieux disfonctionnements
demdem Posté(e) le 10 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 (modifié) très bien merci pour les réponses une petite dernière cela fait 1 semaine et 4 jour que le garagiste qui ma vendu la voiture dois la réparer je trouve cela assez long donc je me demande si la clavette et la poulie de l arbre a came non pas abimé d autre pièces. combien a votre avis de temps faut il pour cette panne et quel garantie puis je luis demander a la suite de cette casse .j ai acheter cette voiture avec 6 mois de garantie pièces et main d œuvre doit il me garantir le véhicule plus longtemps et doit il me stipuler les pièces changer sur mon carnet d entretient . la je me demande si la distribution avais vraiment été faite ou mal faite ?????? merci.. Modifié le 10 Novembre 2012 par demdem
The Darkman Posté(e) le 19 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2012 Normalement, ton garagiste garantit l'intervention contre toute panne ou dysfonctionnement qui en découlerait, mais, comme d'habitude, il faut faire attention aux petites lignes concernant les garanties... ensuite, la dépose complète d'un moteur prend quand même du temps, d'autant plus que si il doit changer un piston, une soupape, par exemple, ce ne sont pas des pièces d'usure courante qui peuvent nécessiter du temps de commande car il ne les aura certainement pas en stock. Les moteurs sont devenues de vraies horlogeries, donc à mon sens, il est normal que tu aies à attendre un certain temps avant que la voiture ne te soit rendue. maintenant, si c'est dans ce garage là que tu as acheté la voiture, fais le forcing pour t'en faire préter une de remplacement si ce n'est déjà fait
Alfiste042 Posté(e) le 21 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2012 a mon avis il faut qu'il déculasse pour voir les degats, une journée de boulot maxi pour un mecano, sur les renault c'est souvent que ca arrive. Par contre la casse de la clavette n'a rien a voir avec la courroie de distribution ce n'est pas elle qui a fait casser la clavette
Rom1 Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 savoir si ça a des conséquences sur le moteur, ça il ne le saura qu'au démontage lorsque tu casses une poulie d'arbre a cames, en gros, tes soupapes ne fonctionnent plus de façon synchrone avec le reste du moteur donc il existe un risque qu'une soupape ait pu entrer en collision avec un piston mais de toute manière, si des pièces là on pri des pignes, tu le sauras vite, le moteur ne tournera pas rond su une soupape ou un piston sont abimés par contre, il peut exister un risque coté bielle et coussinets de bielle, (choc = criques possibles) ou coté arbre a cames (le choc pourrait l'avoir légèrement tordu, toujours dans lk'hypothèse qu'il y ait eu choc entre un piston et une soupape bref, ce genre de pièce, lorsqu'elle casse peut occasionner d'une simple panne moteur dans le meilleur des mondes, ou il suffit de remplacer la poulie et c'est reparti, à une casse globale, ou de sérieux disfonctionnements Pas sur les JTDm : les linguets des soupapes jouent un rôle de fusible. Il se cassent ou se tordent, permettant aux soupapes de remonter et donc de ne pas entrer en collison avec les pistons. Donc il est rare de trouver une soupe de soupape sur ces moteurs.
cavalera Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 Justement si les linguets cassent, c'est parce que le piston a rencontré les soupapes dans le cas d'une casse distribution mais sa peut éviter de les plier puisque il n'y a pas assez de résistance derrière pour que la soupape plie sur la contrainte (c'est pas toujours le cas)
The Darkman Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 J'aimerais bien que demdem nous donne les résultats des réparations (pièces changées, prix, temps...) afin de nous tenir informés
demdem Posté(e) le 14 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2012 bonsoir a tous et mes excuses je n ai pu répondre avant . alors vanne egr changer poulie vilebrequin joint injecteur rodage soupape pris en garantie tout a commencé je rappel par un bruit de claquement a droit en haut moteur le garagiste demonte et la clavette poulie casseé remplace la piece et toujour meme bruit deculase et la matiere inconnu sur le piston et qui touchais les soupapes nettoyage et remontage plus de bruit mais plus de puissance demonte vanne egr et la petit morceau manquant de la vanne qui serait parti dans le moteur vanne egr changée et tous remarche voila ma belle repartie quand pensez vous a +
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