Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 j'ai changé ma batterie sur la 159 et au lieu de reprendre une 450 ha j'ai mis une 680 ha en varta quelle différence!!! la voiture démarre super bien a froid avant c'etais pas terrible on sentait que la batterie étais faiblarde pourquoi alfa nous met des batteries si petite ? bon elle avait 5 ans
The Darkman Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 JE ne sais pas mais effectivement j'ai constaté au démarrage qu'elle a un peu de mal aussi la mienne... je mense que j'opterai aussi pour plus gros quand elle montrera de gros ignes de faiblesse!!
mimir77910 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 salut pareil moi je vient de la changer j ai mit une plus puissante car ont me l a conseiller j ai mit une 640 par 70 et nickel
Alfajedi Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 j'ai changé ma batterie sur la 159 et au lieu de reprendre une 450 ha j'ai mis une 680 ha en varta quelle différence!!! la voiture démarre super bien a froid avant c'etais pas terrible on sentait que la batterie étais faiblarde pourquoi alfa nous met des batteries si petite ? bon elle avait 5 ans Parce-que c'est moins chère pour eux tout simplement!
The Darkman Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 Parce-que c'est moins chère pour eux tout simplement! +1, y'avais pas pensé!!
mimir77910 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 c est clair moi je l ai acheter 104 euros la mienne ca pique un peut mais bon c est la vie
mimir77910 Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 fred t a mit quoi comme batterie toi ?
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2012 (modifié) j'ai changé ma batterie sur la 159 et au lieu de reprendre une 450 ha j'ai mis une 680 ha en varta quelle différence!!! la voiture démarre super bien a froid avant c'etais pas terrible on sentait que la batterie étais faiblarde pourquoi alfa nous met des batteries si petite ? bon elle avait 5 ans Simplement car une plus grosse ne sert à rien. La batterie est dimensionné pour correspondre au cahier des charges qu'elle doit remplir, point barre. Ta voiture démarre "super bien" car tu viens d'échanger une batterie faible en fin de vie contre une neuve. Pas parce que la capacité de la nouvelle batterie est plus importante. Ce qui importe c'est que la batterie puisse supporter le courant de court-circuit en Ampère que nécessite le démarreur installé sur la voiture. Par exemple si ton démarreur nécessite 200A, celui-ci va utiliser 200A. Que la batterie puisse en fournir 300 par exemple ne changera rien. Et là on parle de débit et non de capacité. Modifié le 7 Novembre 2012 par cavalera
The Darkman Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 Je suis assez d'accord avec toi, maintenant, le démarreur a une intensité nominale de fonctionnement me semble t'il, mais celle ci peut varier aussi un peu en fonction de plusieurs facteurs, comme la température extérieure, qui favorise ou non le démarrage, le fait que si il fait froid, le préchauffage demande une plus grande quantité d'énergie. JE m'en suis souvent rendu compte sur plusieurs voitures que j'ai eues La batterie est faite pour un fonctionnement nominal, mais, dans des cas extrèmes, peut s'avérer un peu juste. MEttre une batterie légèrement plus grosse permettra un fonctionnement optimal dans tous les cas de figure. J'ai encore eu le cas ce matin avec la mienne, qui a juste 8 mois, et comme il faisait froid, la voiture a eu du mal... dès le début du démarrage... j'ai eu l'impression qu'elle n'allait pas démarrer, parce qu'elle n'aurait pas assez de pêche pour le faire, mais elle est finalement partie. MAintenant attention. Si ma mémoire est correcte, je crois qu'il ne faut pas trop surdimensionner une batterie, sous peine de risquer d'endommager l'alternateur, qui se retrouvera à pleine charge en permanence, car si la batterie est de trop grande capacité, il se peut que l'alternateur qui n'a pas été dimensionné pour la recharger accuse rapidement le coup. donc, 5 à 10% de plus ok, mais pas plus. En tout cas moi c'est ce que je ferai
mito qv Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 non un alternateur charge par rapport a un régime moteur si tu met une grosse batterie il va te la charger sans problème
eric Posté(e) le 12 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2012 sur ma 166 2.4jtd j'avais une batterie de "camion" dans le coffre... sur ma 159 2.4jtdm j'ai une batterie de 4L sous le capot... cherchez l'erreur !
The Darkman Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 JE dirais simpleent qu'un alternateur ne s'use pas de la même manière en charge et hors charge. même si il tourne, si il n'y a pas de différence de potentiel ou très peu (autrement dit la batterie est chargée) il est en charge minimale, et force (chauffe) peu mais si on lui met une grosse batterie, le jour ou elle est un peu basse, pour la charger il va lui falloir un certain temps c'est aussi pour cela qu'on ne conseille pas de rechargement de batterie complètement vide simplement par l'alternateur, car une trop grande charge de courant de manière trop soutenue peu atiguer et détériorer l'alternateur
Recommended Posts