Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vous expose mon projet.

Je souhaite faire acquisition d'une 159 SW JTDM 150CH TI elle a 130000km quels sont les points à vérifier?

Je l'ai essayé mais je trouve la voiture molle à l'accélération mais pas de probléme de raté ou trou a l'accélération(peux étre une impréssion de ma part).

Merci pour vos réponses

Posté(e)

salut .

deja vérifie si l'entretien est bien a jour , le points faible sur le 150 c'est la vanne egr a nettoyé des que tu sent quelques ratés , c'est super simple a faire . et le FAP qui a tendance a se colmater si tu fait trop de petits trajets ou si tu roule en ville , sinon rien de special , c'est une tres bonne voiture , l'impression de mollesse se fait sentir surtout au démarrage , il faut entrainer le poids de la bete ! sinon apres, l’accélération est bien la . ;)

Posté(e)

+1 avec Tof69 ... tout est dit ...

Quelques autres points à vérifier sur les modèles 2008 et avant : la crémaillère de direction, et le bocal de DA.

Sinon RAS

Posté(e)

Merci pour vos infos.

Je viens d'en prendre possession ce jour, je l'améne Lundi pour faire vidange, bougies de préchauffage, durite sortie de turbo qui est assez huileuse donc je la change.

Posté(e)

Je rajouterai la géométrie et la distrib+pompe à eau+accessoires. Pour la lourdeur, c'est normal, je l'ai ressenti aussi venant d'un GT jtd 150, c'est à cause du poids ! La solution : une petite reprog avec suppression de l'EGR... LOL

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu cette impression également.

J'avais et j'ai toujours ma 156 1.9 JTD que je trouvais beaucoup plus nerveuse.

Mais ce week end, en allant faire les courses tous seul comme un grand je l'ai testé sur périf et A3.

Effectivement, une fois qu'elle est lancée c'est un pur plaisir et l'accélération est au rendez vous, tout en douceur malgré que ce soit un 136 alors que dire en 150 ....

Personnellement, je trouve cette voiture génialissime

Posté(e)

Merci pour vos infos.

Je viens d'en prendre possession ce jour, je l'améne Lundi pour faire vidange, bougies de préchauffage, durite sortie de turbo qui est assez huileuse donc je la change.

Bienvenue au monde des T'istes :glare:

mais de quelle année est-elle ??

• Créer...