Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

Sur l' ordinateur de bord, s' affiche un message avertissant de la prévision de l' entretien avec un symbole " une clé a molette orange".

Je ne fais pas suivre ma 159 par une concession Alfa, mais par un petit garagiste. Il ne se connecte donc pas électroniquement avec le véhicule.

Peut on supprimer le message ?

Ou comment leurré l'ordinateur de bord?

Merci a tous

Posté(e)

Salut,

Il me semble que tu l'éffacer avec fiatecuscan.

Il faut faire le reset de l'intervale dans le menu service

et encore dans le menu moteur puis dans l'onglet réglage, puis dans "Vidange huile" pour les voitures avec filtre à particules.

@+

Posté(e)

C'est exact titi, je l'ai fait moi même et cela fonctionne parfaitement

il te faudra donc un ELM327, dans lequel tu enlèveras la résistance R04,

Fiat Ecu scan version 2.5 ou sup (peut être avec des versions antérieures mais je ne sais pas)

et un peu de patience pour que tout cela soit bien paramétré et fonctionne

il y a pas mal de topics là dessus dans le forum, et cela m'a vraiment beaucoup aidé

Posté(e)

Sur ma 159, le symbole a disparu tout seul au bout de quelques semaines, sans rien faire !

Allez comprendre...

Posté(e)

Bonsoir.

L’affichage de la clé orange apparait environs 2000 km avant l’échéance des périodes d’entretien défini par le carnet de maintenance.

Même si tu fais correctement l’entretien, tu n’éviteras pas le voyant d’alerte qui s’allumera à un certain moment.

Si tu as un diesel il faut aussi réinitialiser le FAP et la dégradation de l’huile.

Les coupons seront remis à zéro jusqu'à la prochaine maintenance.

Deux moyen de l’’effacer :.

Soit tu vas chez un garage qui a le matériel pour la remise à zéro (payant)

Soit tu as Multiecuscan avec un ELM 327 et tu l’efface l’alerte toi-même.

Posté(e)

Salut,

Je crois que je vais garder mon message d' erreur .... Malgré vos explications et le tres bon lien d'antinomique-159 je ne me vois pas me lancer ...

Merci a tous et en esperant que ca serve un jour a quelqu'un de plus doué que moi en informatique...

fred

Posté(e)

Salut.

ne t'inquiète pas.

Ca fait peur, mais ça se passe bien

il faut juste être patient, simplement

j'ai acheté mon ELM327 sur ODB Facile

certes un peu plus cher, mais avec la certitude de ne pas avoir une fausse version 1.4 comme on en trouve ne chine

c'est un petit investissement, mais le fait de pouvoir faire par la suite toi même tes resets, franchement, c'est génial.

tu investis 100 euros aujourd'hui (ELM 50 euros, Multi Ecu Scan 50 euros) et tu es tranquille pour la suite

sinon, un reset vidange chez alfa par exemple coute je crois 80 euros, donc dès le deuxième, tu auras amorti ton investissement de départ

Posté(e)

Bonjour.

Un conseil, ne laisse pas ton voyant M.I.L, ou autre allumé.

Cherche la raison de l'alerte, parfois cela engendre de grosses dépenses.

• Créer...