YannFreeMan Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 Bonjour à tous Voilà depuis peu j ai mon ralenti qui mon tout seul mais uniquement à chaud sur ma 159 2.4 jtdm sa varie pas beaucoup 100 à 200 tours maxi. Je vais entreprendre le nettoyage egr papillon,mais vous avez une piste ?? Merci d avance
Rom1 Posté(e) le 30 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2012 Salut. L'EGR ne fonctionne pas au ralenti Si tu as une variation du ralenti, c'est peut-être une prise d'air quelque part.
YannFreeMan Posté(e) le 4 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Ok mais sur quel partie je dois vérifier ? Filtre a air, injection ??
JM Watz Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2012 Je dirais collecteur encrassé, déconnecte les swirls et vois si ça le fait toujours.
YannFreeMan Posté(e) le 5 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 Petite précision suite à un test ce soir, à froid j ai laissé le moteur tourner et j ai pu voir que quand l aiguille du mano de température arrive à 90•c j ai mon problème de ralenti. J ai mis la clim à fond la température à baisser, la miracle plus rien je coupe la clim, ma belle chauffe à la second ou l'aiguille est à 90•c rebellote. Je me demande si il y a pas un problème de sonde ???
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2012 Bonsoir. Si ton thermostat fonctionne correctement, regarde du côté de la sonde de température du moteur. Tu ne devrais centrer l’objectif.
YannFreeMan Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Bonsoir à tous, Je relance ou deterre plutôt le sujet car je suis à cour d'idée et je veux résoudre cette gène. Petite observation : Moteur accélére seul de 100 à 200 tours quand j'arrive à 90° de température avec la clim et à l'arrèt. Si je coupe la clim RAS. Déja merci à vous pour vos réponses et : Antinomique159 : J'ai changé la sonde aujourd'hui pas mieux JM Watz: Swirls déconnécter pour le collecteur encrassé je sais pas trop comment faire pour tester Rom1: une petite astuce pour tester si une prise d'aire ? Sinon la vanne EGR a été changé (et oui moi aussi mais au bout de 9 ans ;o), la distribution faite, et la clim a eu son gros entretien, un injecteur (n°4) au dessus de la norme (mesuré à +3.4 au lieu de +2 -2 si je me trompe pas) a été changé aussi J'ai quelques idées mais bon j'aime l'automobile je faits de la mécanique légére (petit truc de mr tout le monde) mais je n'ai pas beaucoup de pratique et de connaissance surtout face à des professionnelles. A si aussi au garage alfa ils m'ont c'est votre injecteur et bien non réponse : bas il était HS de toute façon........ Je penserai à la vanne papillon ou acuateur de ralenti ou encore alteranateur mais je na sais pas si je suis dans le juste et comment les testers voir les valeurs a respecter sur fiatecuscan ???? Une idée ??? Une aide merci d'avance
Recommended Posts