Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

j'ai un enorme probleme...

j'ai fait une connerie..

mon gps alfa 159 etait pas du tout a jour. depuis son achat en 2007 rien na été mis a jour.

je decide de telecharger la mise a jour logiciel puis les carte 2012.

je sais j'aurai du tout acheter chez alfa mais bon au prix ou ca coute je me suis dit...

le soucis la mise a jour commence puis se coupe l'affichage passe au noir et la j'ai plus rien...

l'ecran est allumé

le disque est bloquer dedans... j'ai essayer rester appuyé sur marche arret pour l'ejecter ca marche pas.

bref j'ai peur d'avoir tout cassé....

si vous plais aidée moi....

Posté(e)

Salut.

Il n'est pas nécessaire d'acheter chez alfa, la version 12.3 fonctionne très bien, la carte de navigation aussi.

Tu a omis une étape.

Il est impératif de graver sur un CD-R.

Si l'écran est noir, recommance la procédure à partir du N°4

Posté(e)

alors, j'ai bien gravé sur un cd-r.

la procedure? laquelle?

je croi que j'ai été trop vite...

j'ai gravé le cd et je l'ai mis dans le lecteur c'est tout...

tu aurai des info sur cette procedure.

et ou je peu trouver cette version 12.3?

merci car je suis vraiment dans la .....

Posté(e)

La procedure est la suivante

1. Mis à jour du Firmware NIT.

2. Allumez le NIT avec la clé.

3. Ejecter les cd en place

4. Insérez le cd de mise à jour et attendre qu’il apparaisse DIALOGBOX avec l’inscription « Erreur CD »

5. Eteindre le nit avec le bouton POWER.

6. Aussitôt qu’apparaît le logo ALFA Romeo appuyez sur les touches 1234 en séquence et successivement sur la touche ENTER (Roue de droite)

7. Aussitôt effectuer la procédure il faut vérifier une retro illumination par deux fois.

8. Si cela ne se reproduit pas, éteindre le système avec le bouton POWER e répéter la procédure a partir du point 6.

9. Si l’initialisation de la mise à jour s’affiche avec une barre de défilement.

10. Attendre la fin de la mise en jour en vérifiant qu’il atteint 100% et l’éjection du CD.

11. Oter le CD.

12. Il apparaît le logo Alfa Romeo.

13. Eteindre le NIT avec le bouton POWER.

14. Allumez le NIT avec la clé.

15. Logiquement le système est à jour.

Posté(e)

alors, j'ai vraiment fait nimporte quoi.

moi j'ai mis le cd, couper le contact, allumer le gps, et la mise a jour a demarrer, puis elle se coupe, ecran noir, puis tout s'etein.

quand je rallume l'ecran reste noir et pas de logo alfa.

merci de m'aider c'est tres sympas à toi

Posté(e)

c'est bon ca marche! et ma carte 2012 marche aussi!

merci de ton aide! super sympas

j'etait vraiment dans la merde sans ton aide...

merci bonne soirée

Posté(e)

problème résolu en 2h30

WOW! BRAVO ARO!

en tous cas il y en a un qui s'est fait une belle frayeur

Posté(e)

Ravi que cela fonctionne.

La procédure figure dans le sujet GPS. Tu as mal chercher ou tu a été trop préssé.

Posté(e)

trop sur de moi...

une belle frayeur ca c'est sur!

plus rien s'affichait et le cd qui voulai pas sortir....

Merci à Antinomique

Posté(e)

Salut,

heureux pour toi tonio que tu es pu sauver ton GPS.

Dis moi Antinomique, j'ai pas cette version de GPS mais l'autre avec les 2 molettes sur chaque cotés et les boutons en dessous RADIO, NAV ..... sur ma 159 de 2010-2011

Penses tu que je puisse effectuer egalement cette MAJ ? Ou bien je dois prendre un autre fichier ?

Merci de ton aide.

Visc

Posté(e)

Salut.

Si tu as le modèle 2010 – 2011, tu possèdes la version la plus récente, je suppose que tu ’n’a pas de disque de navigation, mais la SIM CARD.

Tu dois juste mettre à jour la carte mémoire.

Les premiers modèles sont équipés du Connect NIT 1, avec deux cd pour la France, nord, sud.

L’évolution vers le NIT 2, avec la mise à jour, permet d’avoir le nouveau graphisme et un seul cd pour la France et les autres pays.

Ensuite ont été installé différent GPS que tu as dans ton auto, Blue&Me Nav, Connect, Radio Nav et Blue&Me avec Radio Nav.

Voilà l’histoire entre Nono et Nana.

Posté(e) (modifié)

Merci :-)

En effet j'ai la carte SD avec la map.

Je vais essayer de trouver une map plus recente que celle que j'ai (2010)

MERCI pour les infos

Modifié par Visc66
Posté(e)

salut a vous jai le meme probleme quetu avait je vais essayer de faire pareil je vient davoir la voiture je ladore mais mon gps me fait deprimer ,plus de radio plus de gps plus rien quoi jessai de suite je suis a st andre de cubzac

Posté(e)

tu a debloquer la situation ou tu est toujours en galere?

je suis du coté de lalande de fronsac. je peu peu etre t'aider.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Jai recommencer plusieurs fois rien ne se passe!

Graver avec nero

par contre comment enlever "graver une image"? c pas une image que je veut graver.

• Créer...