manuavig Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Bonsoir Ma Brera (2.2 JTS) va sur 7 ans mais n'a que 60 000 km. Pour sa révision ma concession que conseille de changer la courroie d'accessoires. Mais qu'en est-il de la pompe a eau car sur les moteurs avec courroie de distribution tout se fait change ensemble... mais là il s'agit d'un moteur entrainé par une chaine ??? Merci de m'éclairer sur ce point ?
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2012 C'est simple tu la changes seulement si : - elle fuit - elle est bruyante - elle grippe - la turbine est dessertie (là tu le sauras car ta température d'eau fera le yoyo entre 90 et 120)
manuavig Posté(e) le 24 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses
cavalera Posté(e) le 26 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2012 Bien entendu, tu n'attends pas que cela survienne, tu remplaces si tu constates ces symptômes lors d'un contrôle de la pompe. C'est surtout pour fournir une liste exhaustive des diverses dégradations possibles que tu peux rencontrer.
Recommended Posts