Aller au contenu

Alfa 159 Jtdm 150Ch 2008 Bouton Sur Levier De Vitesse Bloquer

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

c'est une boite auto Qtronic

j'ai acheté cette voiture il y a trois semaines et ce matin surprise.

Le bouton sur le levier de vitesse pour passer du mode P à drive ou R est dur il s’appuie plus.

j'ai réussi à passer en mode drive ou R s'en problème, je roule normalement.

mais il m'est impossible de revenir au mode parking (je viens de comprendre à quoi sert le frein à main).

Donc pour sortir la carte je suis obligé de mètre le clef pour la débloquer.

Avez vous eu ce souci?

Cela vient du bouton ou de la boite??

merci de vos reponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Ce n’est pas un souci de boite de vitesse auto, le modèle est monter sur de nombreuses marques auto.

Je suppose que c’est le bouton du levier qui reste bloqué.

N’ai pas d’inquiétude, c’est le ressort à l’intérieur du pommeau qui commence à fatiguer, et qui n’a plus la force de le repousser à sa position initiale.

Il faut démonter le pommeau et le poussoir pour récupérer le ressort.

Le ressort en main tu tires à chaque extrémité pour le rallonger d’un ou deux centimètre (tu le mesure avant). Tu verras que rentrera dans l’ordre.

Un conseil d’ami, fait vidanger la boite tous les 60000 kms, malgré ce qui est écrit dans la documentation et les concessions qui disent qu’elle est lubrifier a vie.

Une B.V.A c’est 8000€ + pose.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci Antinomique-159

ça doit être sa car j'ai simplement tapoté le bouton et magie il s'est débloqué.

J'avais essayé ce matin sans résultat et ce soir sa à marcher.

donc si ça ce reproduit je démonterai le pommeau, mais temps que sa marche...

et merci pour le conseil de la vidange de boite car elle a 50000km donc sa sera pour la prochaine révision

Posté(e)

Oui c'est le bouton qui n'opère pas le contacte ... moi il m'est resté une fois dans les mains ... il a fallu que je remonte tout ça parce que sinon je restais sur le coté de la route.

Il y a le ressort mais aussi une petite tige qui fait le contact entre la gachette du levier de vitesse et le bouton de blocage dans le pommeau. Ce n'ets pas forcement le ressort qu ifait des sienne mais peut etre aussi cette petite tige.

• Créer...