NRJ Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Sur ce site : http://www.alfa-news.ch/index.cfm?navid=94&contentid=323 Vous pouvez utiliser altavista pour la traduction.
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Merci pour ce lien, et malgré mes 2 ans d'allemand au lycée je ne capte rien , normal! PS: Commences tes titres par une majuscule, celui est desormais corrigé. Merci!
NRJ Posté(e) le 3 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 En résumé : encore mieux que la 2.2 ... Si le son du moteur de la 2.2 est encore perfectible celui de la 3.2 se rapproche de la perfection, moins présent à l'intérieur de l'habitacle le bruit est bien présent de l'exterieur. Les puristes n'aimeront peut-être pas la plaque en plastic sur le moteur mais les moteurs actuels sont tous faits comme cela maintenant. Le q4 fonctionne très bien, une petite seconde de frayeur dans un virage un peu appuyé quand la voiture changa de comportement mais c'est normal. Même que l'on voit rouler plusieurs Brera, les gens s'arrête encore pour admirer cette merveille. Mon avis pour le choix du moteur : Si les frais sont une conditions pour vous, le 2.2 est loin devant car le poids, q4 ... de la 3.2 fait qu'elle consomme beaucoup plus. La voiture de série est très bien faite, la qualité est au rendez-vous. La Brera commence à 48'600 CHF, ce n'est pas peu pour une Alfa mais elle vaut largement ce prix. Voilà je suis pas un pro de l'Allemand mais c'est ce que j'ai compris en version courte...
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Merci pour la traduction! Elle fait envie cette Brera...si l'accueil se passe aussi bien à travers toute l'europe, la marque n'aura pas de mal à s'imposer comme veritable rivale des marques allemandes!
NRJ Posté(e) le 3 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 L'accueil ca c'est déjà fait, en tous cas pour la Brera maintenant faudra voir la fiabilité ... Si Alfa obtient de bons scores avec la 159 et la Brera, là tout est possible ....
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Pour rivaliser avec les allemands il va manquer 2 choses pour moi, qui vont de paire. -Alleger ce brera -Des moteurs avec une vrai 6eme et pas une 6eme eco.
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Tu peux pousser la 5 et passer la 6 tu verras tu ne la verras plus comme une 6 éco! :P En effet elle n'est pas un poids plume mais elle est loin d'être un tank non plus ! Quels modéles germaniques places tu en concurrence de la Brera?
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Aucun, pour moi le brera n'as pas de concurente directe. Peut etre le TT, mais je ne le connais pas du tous. 330cd /320cd/Brera Jtd (poid similaire en E46 mais la nouvelle version sera alleger de 80Kg) cv 204cv/150 / 200cv 0-100 7,2s / 8,8s /8,2s Vmax 242 / 221 /228 320ci / 325 ci / 2,2 Jts cv 170 / 192 / 185 0-100 8,3s / 7,3s / 8,6 Vmax 226 / 240 / 222 330ci / 3,2 cv 231 / 260 0-100 6,5 / 6,8 Vmax 250* / 240 *bloqué electroniuement Ca se passe de commentaire ! Pour moi, mais ej n'ai pas essayer tous les modeles, mais j'ai plus l'impression d'une 6eme eco que d'une vrai 6eme et les chiffre de la Vmax tente a me donner raison! Ca me rapelle ma premiere BMW 320d qui avait du mal en vmax! aprés ils ont evoluer. Meme au niveau du 0-100 il y a de l'ecart ! Je veut pas de polemique sur on est pas a 5km/h pres ou 0,5s pret! La n'est pas la question, mais au niveau des performances c'est un peu juste par rapport a bmw je trouve.
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 En effet les perfs des BM sont bonnes mais ça ne justifie pas non plus une 6 eco sur l'alfa, d'autant qu'en Vmax une BM est facilement avantagée par sa propulsion...
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 C'est pas de ma faute si alfa a arreter la propulsion . Meme constat avec une A3 3,2 quattro ou avec une A4 1,8t ou en diesel. Je vais pas faire toute les marques et tous les egment mais ca se verifie. Je pense franchement qu'il sont un poil a la traine a puissance similaire.
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 te faches pas..et tu regrettes pas l'achat de la Brera quand même pour un poil j'espére! :P
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 (modifié) Je ne me fache pas du tous :P C'est juste un constat qu'au niveau moteur, c'est pas ca qui est ca! Je ne regrette en aucun cas mon achat, et ce n'est pas ces raisons qui m'on pousser a acheter ou non ce vehicule Puis, au moins moi j'ai un moteur de conception fiat/alfa sur mon brera... pas comme les moteurs essences ! Blagues a part, cette alliance avec GM ne nous aura pas fait du bien quand meme. Maintenant l'ecart de prix entre bmw, audi et alfa n'est pas justifier malgrés l'ecart de performances, car alfa est sur-equipé a coté des allemandes. Modifié le 3 Février 2006 par stopino
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Je ne suis pas tout à fait du même avis, la preuve que la période GM a fait du bien , ce sont quand même les 1.55 Milliard E recupérés et en plus au bon moment, une plateforme de haut niveau , certains la diront trop lourde d'autres en disent aussi enormement du bien et est certainement avant gardiste au vu de ses qualités de rigidité aussi bien pour le comportement que le coté sécurité, et les moteurs de bloc de fonderie holden sont loin d'être à la ramasse! La seule chose qui ait pu faire du mal c'est la façon dont cela été présenté au public par les médias! Entre dire que c'est un moteur australien , et expliquer clairement juste l'origine du bloc de fonderie et la conception tout autour fait par ALFA, il y a quand même un sacré ecart!
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Je suis d'accord pour le moteur holden, alfa a fait du boulot et heuresement d'ailleur. Ok aussi pour la nouvelle plateforme, quoique un peu trop lourde, mais de tres bon niveau pour la securité. Le coup de la securité ne serait il pas loés au poid ? Maintenant coté, securité et tous le toutime je suis pas sur qu'alfa avait besoins de GM pour ca. Pour moi, la premiere chose chez alfa a faire n'est pas au niveau des moteurs ou de la chaine, mais au niveaux des concessions ou il devrait separer alfa de fiat. Le brera va faire encore plus ressentir le fait qui faut separer les deux.
Invité Giulia Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Là je suis à peu prés d'accord sur ton principe, mais ne faut il pas voir déjà si les ventes ALFA de cette nouvelle ére sont bonnes avant de se lancer dans une separation des show rooms! Certaines concessions le font déjà depuis quelque temps, pour les autres cela viendra naturellement, il me semble d'ailleurs avoir entendu que ALFA France allait imposer (FIAT France egalement de son côté) des régles concernant la disposition des showrooms! Moi a vrai dire , coté atelier j'en ai rien à peter si j'achete une ALFA à 20 , 30 35 40 45 ou 50 000E et qu'elle soit entretenue à coté d'une Panda, UN je ne m'arrete pas à ça et DEUX tant mieux car souvent la Main d'Oeuvre et les frais restents moins cher, et TROIS c'est bien souvent l'opportunité d'observer d'autres voitures ! C'est ainsi que j'ai essayé la PANDA 4x4, le Musa ou encore la Croma! Attends de voir si il n'y a plus que des garages uniquement ALFA et non rattaché au reseau FIAT , on va pleurer coté cout d'entretien et là en effet cela se rapprochera de BM et Audi qui sont trés chers!
stopino Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Perso au niveau du cout d'entretient je suis d'accord avec toi, mais je prefere payer un peu plus et ne jamais devoir y retourner. C'est comme pour l'achat de la brera, la seul chose que j'espere c'est de la ramener que pour les revisions, sinon a quoi bon faire des voitures aussi chere. Je connais les pris des revision chez lafa, mais chez bmw m'as premiere revision au alentour des 20000Km sur ma 320d m'avait couté 140€, il y a deux ans de cela. Maintenant toutes les concessions sont libres au niveaux du prix.
Biscione33 Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 la preuve que la période GM a fait du bien , ce sont quand même les 1.55 Milliard E recupérés et en plus au bon moment Je ne suis pas sûr que du coté de Detroit ils apprécieraient beaucoup ton sens de l'humour, Giulia ! Bon, sérieusement, Fiat a super bien négocié la rupture (d'où en bonne partie les bons résultats financiers actuellement), mais je ne sentais pas du tout cette alliance avec GM qui se serait faite au détriment de la spécificité des marques italiennes, et d'Alfa en particulier. Regarde une marque comme Saab, dont on ne peut pas nier qu'elle a (avait ?) une vrai particularité. Qu'en fait GM ? Aux USA, ils rebadgent une japonaise en lui collant le logo Saab...La marque n'a quasiment aucun plan produit, on ne sent pas une volonté de la développer (fautes de moyens ?). GM considère les marques comme du pur marketing. En Europe, ils rebadgent des Daewoo en Chevrolet ... A terme, sur quoi auraient-ils collé l'écusson Alfa ?? Et je continue à penser que pour une marque comme Alfa qui a fait sa légende sur ses moteurs essence, acheter des moteurs d'une marque comme GM, même en les modifiant, est une mauvaise chose. Ou on va dire un pis aller, pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution, en attendant peut-être de développer à nouveau ses propres blocs. Donc dire que la période GM a fait du bien au niveau industriel et au niveau identité, je ne suis pas sûr... une plateforme de haut niveau , certains la diront trop lourde d'autres en disent aussi enormement du bien et est certainement avant gardiste au vu de ses qualités de rigidité aussi bien pour le comportement que le coté sécurité Est-ce la plate-forme en elle même qui est lourde, ou tout ce qu'Alfa a mis en oeuvre pour faire de la 159 une voiture plus "haut de gamme" ? Vitrages plus épais, isolants et rembourrages divers, cellule de survie et structures anti-crash, équipements toujours plus nombreux, etc... Ca n'enlève rien au fait que cette plate-forme est effectivement excellente - et là, pour le coup, il y a sans aucun doute progrès par rapport à la 156 .
Recommended Posts