dams69 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/psa-peugeot-citroen-l-etat-pousse-le-rachat-d-opel-7757287.html Je n'ai pas la compétances pour juger, mais cela ferait 3 marques généralistes dont deux sont en grande difficultées, Peugeot et Opel. Citroen s'en sortant un peu mieux. Opel deviendrait la marque low-coast de PSA? Quid de vauxhall très apprécié en GB.
rafal Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Mouais,je doute que PSA daigne prendre le risque,PSA n est pas au mieux de sa forme ,il faut avant tout penser a se "sauver" en cette periode de crise.
titilem Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Les rachats entre "éclopés" n'ont jamais donné de bons résultats !!! Une grosse erreur, à mon avis !
Ndo Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Oui, il faut penser à se sauver sois même avant de sauver les autres.
Invité curve Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Ah bon? Il y a toujours eu des alliances, des projets communs, des rachats, des faillites, alors pourquoi pas? Maintenant, je ne suis pas sûr que racheter Opel vaille autant le coup que lorsque Renault a racheté Nissan.
mimir77910 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 Mouais,je doute que PSA daigne prendre le risque,PSA n est pas au mieux de sa forme ,il faut avant tout penser a se "sauver" en cette periode de crise. Salut plus 100 avec rafal , il ferait mieux d eviter tous ces licenciements
dams69 Posté(e) le 15 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2013 Pourtant la gamme Opel n'est pas si mal que ça : L'Astra est très réussie surtout en version 3 portes, l'Insigna est bien aussi.Le Mokka est plutôt réussie, la Mériva, moi j'aime pas mais elle est pratique et pas chère pour les familles aux budgets serrés qui ne veulent pas rouler en Dacia, le Zafira est quand même plus jolie qu'un Scénic. Il n'y a que la Corsa qui commence a vieillir bien qu'elle se vende toujours pas si mal en Europe et L'Adam, immonde que je n'apprécie pas. Mais ils ont une gamme complète avec un bon rapport qualité-prix.
Invité curve Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) Je ne savais pas où mettre ceci, alors comme il était question d'Opel ici... J'ai encore fait les chasseurs de scoop pour vous! Autant cet été on était dans le rêve et le glam' avec la Maserati Quattroporte surprise sur une autoroute italienne, autant là, on tombe dans le basique. C'est tout neuf de ce soir: Prise en main d'un nouveau cab Opel: La Cascada La taille des pneus et des jantes en 20' !!!!!! Du délire ! Même le GranCabrio ne fait pas mieux! A leju: je sais que tu vas zoomer à fond sur la jante de la Maserati, mais c'est l'autre côté que j'ai fusillé ce soir! :P Oui, je sais, çà ne vous intesse pas, c'est Opel, c'est nul! Bon, alors vous ne voulez pas savoir que c'est la plate-forme de la Giulietta. Et qu'à l'instar de Lancia et Chrysler on pourrait avoir ce cab sous logo Alfa...?! Tiens! vous regardez mieux les photos maintenant, bizarre! Modifié le 11 Mars 2013 par curve
mini team condroz Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 perso je ne crois pas à cela..... Une collaboration sur de future modèle ok peut etre... mais racheter.....avec quels sous?Faut me l'expliquer.....a la place d'opel.... je cherche autre chose ..... ce n'est pas une collaboration complémentaire me semble t il... il y a beaucoup de concurrence interne..... ce sont des généralistes classique..... pas ou peu de spécificité... ni de marché a prendre pour l'autre..... je suis perplexe du gain de cette fusion?
Recommended Posts