Aller au contenu

Consommation Et Finition 2.0 Jtdm Tct

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 3 Alfa (2x156 et 1x159) et une infidélité forcée, j'envisage de revenir à mes amours latines, en l’occurrence, une Giulietta 2.0 Jtdm TCT.

J'ai pas mal parcouru les sujets et ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, très diverses.

Parmi celles-ci la question de la consommation ne m'a pas semblé traitée en détail.

A priori, je considère en général 20% de plus que ce qu'annonce le constructeur pour le cycle mixte (au vu de mes parcours: 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute sur 30.000/an).

Pour la Giulietta, ça ferait de l'ordre de 5,5l/100 km.

Même en mettant à part la TCT, qu'elle est votre expérience sur ce point ?

L'autre question a trait à la question épineuse finition/confort.

Je reste sur un excellent souvenir de la finition de ma 159, correcte sur le plan du confort.

J'avais quand même noté un dégradation du confort de roulement au-delà des 2 ans/60.000 km.

Je suis lucide sur le fait que la Giulietta est de la catégorie inférieure...mais elle est d'une génération de voitures plus récente aussi.

En bref, pour ceux qui ont fait le même chemin, la Giulietta donne-t'elle vraiment le sentiment de descendre de catégorie(à part le volume intérieur, bien sûr), au niveau amortissement et filtrage de la route, mauvaise chez moi ?

Enfin, il me semble qu'un restyling serait à l'ordre du jour.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait des infos sur ce qui serait retouché ?

Voilà, plusieurs questions, mais il n'y a rien de tel que l'expérience.

Je ferai un essai prochainement, mais c'est toujours trop court et on est pas assez à l'aise pour bien tout sentir...

Posté(e)

Je n'ai pas une JTD, donc je ne pourrai pas te répondre sur ce moteur et sa conso, par contre, je suis passé d'une 159 2.4JTD selective à une Giulietta Multiair selective pack sport.

La finition de la Giulietta est inférieure au niveau matériaux plastiques, sur le tableau de bord, les contre-portes, mais il faut reconnaître que la 159 était vraiment au top sur ce point avec son objectif (prétentieux) de jouer dans la cour des allemandes.

La Giulietta a un intérieur bien fini, mais qui fait plus jouet que la 159.

C'est un peu plus gai et original, mais il y a beaucoup de matériaux différents mélangés qui donnent une impression un peu moins sérieuse et plus clinquante que dans la 159.

De mon coté, pas de rossignols (comme dans la 159), aucun souci en 2 ans (ça me change de la 159) et le confort est similiaire.

C'est peut être un poil plus ferme dans la Giulietta qui est moins aseptisée que la 159, mais ça reste très confortable.

A toi de te faire ton idée, mais je ne regrette absolument pas mon choix, la Giulietta est moins statutaire, mais finalement plus latine et Alfa que la 159.

Posté(e)

Je me permet de donner mon avis également roulant trés souvent la Giulietta 170 Multiair des parents, finition bonne c'est bien consctruit globalement (solide) ce qui change de la 159 c'est plus le choix des matériaux (plus de plastiques durs ) mais la finition est solide et le design est super sympa avec le beau bandeau alu qui court tout le long. Ce qui change aussi c'est que le tissus/cuir des siéges ne se retrouve pas sur les contre portes qui ont toujours le même matériau quelque soit la finition. Néanmoins la finition est propre globalement et solide, aprés 45000 km aucuns rossignols à signaler.

Niveau voiture global c'est moins lourd et plus vif c'est indéniable (ils avaient la 159 150ch avant que j'ai beaucoup roulé également), plus sportif. La 159 était terrible niveau tenue de route, la Giulietta est pareil ;) Je te passe également le moteur vu que tu cherches un JTDm. Aprés 45000 ni eux ni moi ne regrettons le changement et nous gardons un super souvenir de notre 159!

Niveau fiabilité RAS de notre coté (si un syncro qui avait un défaut à la livraison qui a été changé avant que elle nous soit livrée) mais rien sinon que du bonheur!

Posté(e) (modifié)

Je suis passé également de la 159 en jtdm 150 cv à la juliette 1.4 Ma TCT.

On sent bien que l'on passe dans la catégorie du dessous. La juliette n'égale pas la 159 en confort qui est un vrai salon roulant !! Il faut dire aussi que ma 159 était en 215/55/16 et ma juju est en 225/45/17.

Les plastiques sont inférieurs dans la juliette. Comme déjà écrit, les portes de juju auraient mérité une autre finition.

Malgré tout, on s'y fait très vite et l'agrément de conduite (en ce qui me concerne du 1.4 Multiair TCT) est supérieur

Modifié par menete
Posté(e)

Merci pour ces premières impressions !

Une âme charitable pourrait-elle me donner la largeur au coude, de portière-à-portière et la même chose dans le coffre, entre les 2 petits caches en plastique devant les arches de roue ?

Je pourrais éviter un déplacement chez le concessionnaire, pourtant sympathique ;-)

Ha oui, la conso réelle m'intéresse toujours...

Posté(e)

Pour l'espace intérieur en largeur c'est sensiblement identique à la 159 les deux autos font de mémoire 183 cm de large. J'essaye de regarder ça demain !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voilà, finalement commandée en 2.0Jtdm TCT Distinctive, quelques options de confort et d'esthétique, gris anthracite, jantes 17" "à trous"...

Après essai, ça m'a semblé correct au niveau du confort.

Un peu moins de place à l'arrière, mais finalement, les déplacements en famille ne représentent que 5 à 10% du total.

J'ai pris un TO, pour augmenter l'impression d'espace !

Reste plus qu'à patienter jusqu'au printemps !

Merci pour vos avis.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Appel de la concession.

Délai respecté, encore 3 semaines à patienter...

• Créer...