Aller au contenu

Mauvaise Nouvelle, Témoin Du Liquide De Frein S'allume...sur Alfa 166 V6 3.2

Recommended Posts

Posté(e)

Oui c'est une mauvaise nouvelle, car ma pédale d'embrayage est toute molle! Donc j'imagine que cela est due au récepteur et ou émetteur d'embrayage. Par contre le garagiste m'a dis que probablement il faudra refaire tout l'embrayage car il pourrait avoir des fuites à l'intérieur de la boite ? Vous y croyez ? Car là ce n'est plus le même budget !

Posté(e)

La Bonne nouvelle, c'est que c'est un embrayage tiré. Ce n'est pas une butée hydraulique, mais la butée est clipsée est actionné par un levier qui sort sur le dessus de la boite de vitesse.

Ce même levier est actionné par le cylindre récepteur sur le dessus de la boite de vitesse, en retrait. Souvent c'est lui qui est HS et coule. Personnellement j'ai jamais vu de liquide qui a fini jusque jusque dans le carter de BV au niveau de l'embrayage.

La pièce est assez accessible et se change sans trop de MO. Si c'est l'émetteur c'est un peu plus long à changer mais sa reste des frais "légers".

Posté(e)

Merci Cavalera de cette note un peu plus optimiste. On verra bien combien cela va me couter, pour l'instant ça roule encore, avec une pédale d'embrayage plutot souple, mais les vitesses passent sans problèmes.

Posté(e)

Salut je viens de changé le cylindre récepteur, avec main d'oeuvre 147 € (64 € la piece) !!!

• Créer...