PetiLouis Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait aujourd'hui avec l'aide de mon cousin mécanicien de profession le changement du kit de distribution + pompe à eau + courroie accessoire et j'en ai profité pour changer le thermostat par la même occasion. Tout s'ai dérouler parfaitement sauf qu'à la fin une fois tout terminé je démarre la voiture et voyant moteur + message avarie moteur etc... en plus la voiture fumé plus qu'habituellement. Je l'ai laisser tourner un moment au ralentit pour que le LDR circule et refaire le niveau puis je suis partit rouler au bout de quelque kilomètres je me suis arrêter à priori la voiture ne fumer plus par contre le voyant moteur reste allumé. Je précise que la voiture fonctionne parfaitement bien aucun problème ralentit stable, pas de perte de puissance etc. Je comprend pas trop car mis à part le capteur de température sur le thermostat et d'avoir débranché la batterie on a toucher à rien qui pourrait déclencher un voyant moteur. La seule chose que je vois actuellement c'est que le niveau d'eau est au dessus du maxi mais je doute qu'il y a i un capteur pour sa et encore moins un message d'avarie moteur Si quelqu'un à une piste avant que je me résigne à l'amener à fiat pour un diag. Merci d'avance.. Modifié le 27 Janvier 2013 par PetiLouis
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Investis dans un scanner EOBD Fiat
PetiLouis Posté(e) le 29 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Pour cette fois sa ne sera pas nécessaire le voyant s'est éteint de lui même le lendemain matin :)
kbass Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Et ça ne te donne pas la curiosité de regarder quand même???
cavalera Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Pour cette fois sa ne sera pas nécessaire le voyant s'est éteint de lui même le lendemain matin :) Dans ce cas c'est surement la sonde température qui a renvoyé une erreur détectée lorsque le thermostat s'est ouvert pour la première fois lorsque le circuit n'était pas encore fait.
Recommended Posts