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Posté(e)

Salut a tous

Proprio d'une 159 jtd 120ch,je viens de constater que mes pneus arrieres sont plus usées(sont au temoin) qu'a l'avant.

Alors je voudrait avoir vos avis ou vos experiences.

Merci d'avance

Posté(e)

as tu fais le changement récemment des pneus avant ? ou arrière ?

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de preciser que la voiture a presque 40000kms et ce sont des Goodyear F1 225/50/ZR17 d'origine.

Modifié par stergios13
Posté(e)

Beaucoup de voiture on ce problème d'usure prématuré, ma père a eu ce soucis la sur une mégane 2 break. Mauvaise geometrie et réglage du train arriere, il me semble que c'était une barre de torsion.

Posté(e)

Je ferais déjà par élimination, les pneus on était monté quand? c'est les même gamme et marque à l'avant et à l'arrière? la date de fabrication des pneus?

J'ai eu le coup d'un pneus qui à fondu comme neige au soleil, alors que je l'avais monté en même temps (les 4 même) il était juste pas construit en même temps que les 3 autres.

Posté(e)

Gomme tendre donc tenue de route efficace mais usure rapide, ont peut pas tout avoir, j'ai les mêmes sur mon sw

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est classique sur la 159 de bouffer autant (voir plus) à l'arrière qu'à l'avant.

Sur la mienne c'était accentuer car neuve, les géométries n'étaient pas bonnes. En changeant le 1° train (4) à 24000km, on a rectifié le tir et le 2° train (4) à fait 40000km, sans permuter.

Posté(e)

ForzaAlfa 40 000 avec un train complet?

moi je fais 20 000 AV et 40 000 AR, et usure uniforme. en 2.4 reprog TI 19" P Zero Nero.

Ouai c'est ça, PZero Nero on fait 40000km en usure uniforme et sans permuter car ils usaient autant derrière que devant.

Attention toutefois c'est pour une utilisation à 95% autoroute !!!!! donc pas de freinages, relances qui sollicite le train avant et quasiment pas de virages....

Sur mes véhicules,d'habitude, je permute toujours les roues pour avoir une usure régulière "au carré" et changer les pneus par 4 : ainsi j'ai toujours 4 pneus identiques, même marque, même profil, même date de fabrication, même usure et le comportement reste toujours équilibré.

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