Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous nouveau et heureux proprietaire d'une alfa 159 sw ti

depuis peux je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'eclairage dans le coffre aucune lumiere ne fonctionnent

apres plusieurs recherche tous le monde dit que c'est la serure qui deconne!

j'ai donc entrepri de domonter tous ça et a ma grande surprise les fils de la serure (de linter) etait tous couper

j'ai donc tous resouder, je branche et la miracle ça marche telement bien que quand je ferme le coffre cela ne s'eteint plus

est ce que quelqun a deja eu ce probleme?

merci d'avance pour les reponces

Posté(e)

tu as (je suppose) resouder couleur avec couleur..

Posté(e)

Après je ne sai pas a quoi correspond les couleurs des fils il y a 2 marron 1 noir et un gris clair(blanc)

Posté(e)

tu as une masse, un plus permamant, un fils pilote et un plus apres contact (surement des l'appuie sur le bouton telecommande) qui envoie le signal au bsi,qui ordonne au lampe de sallumé avec la temporisation

Posté(e)

inverse les deux marron ^^

Posté(e)

Les 2 marron sont les même ils viennent de la même pinoche

Posté(e)

Il y a 1 marron avec 1 noir et 1 marron avec le gris

Le marron et gris doit être l'inter intègre à la serrure j'ai tester à lohmetre ça marche

Mais l'autre marron avec le noir avec lohmetre il y a une continuité permanente c'est ça qui me pose problème

Je ne c'est pas si c'est normal?

Posté(e)

arf, cour circuit ?

Posté(e)

J'espère si c'est ça en changeant la serrure ça fera le taf

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je poste ici pour eviter d'ouvrir un sujet pour rien!

Moi c'est sur une GT, la lumière du coffre ne s'allume pas tout le temps, ca dépend de la manière dont j'ouvre le coffre...

Une solution?

Modif: C'est bon et c'était tout con! En trifouillant un peu c'est le hayon du coffre qui était un petit peu grippé! ;)

Modifié par Rod59
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Je ressors la pelle pour faire un bon détérrage de topic lol !

Ca m'évite d'en créer un autre, mais depuis quelques temps j'ai un souci avec mon coffre, quand je l'ouvres à fond la lumière est éteinte par contre quand je suis en train de le fermer elle se rallume. Je l'ouvre à nouveau elle s'éteint.

Pour ouvrir le coffre avec la clé nickel il s'ouvre direct mais quand je veux l'ouvrir par l'habitacle il faut que j'appuie plusieurs fois sinon il s'ouvre pas.

Une idée ?!

Posté(e)

Salut,

Je dirai un fil coupé au niveau de la charnière entre le coffre et l'habitable.

Je ne sais pas comment c'est monté sur les 159, mais sur les spider et les Brera, il y a un faisceau dans le coffre qui gère la serrure et le troisième feu stop. Ce faisceau est relié à l'habitacle par une prise qui se situe sous le tapis du couvre capote dans le spider et niveau du ciel de toit dans les Brera. Ce faisceau commande aussi la gestion de la lumière du coffre via la serrure. A mon avis il y a un fil de ce faisceau qui est coupé.

Posté(e)

Merci ! effectivement je pensais à un faux contact, pas forcément coupé sinon la lumière marcherait jamais... bon bien je vais essayé de trouver ou est le cable.

Posté(e)

Je dirai un fils coupé plutôt qu'un faux contact. Quand tu manipule le coffre, les 2 parties du fils cassé peuvent se toucher (donc la lumière fonctionne) et lorsque le coffre est ouvert, le câble est plus tendu et les 2 parties du fils ne se touchent plus (la lumière ne fonctionne plus).

Pour tester, le mieux est d'avoir un testeur à lampe. Tu pars de la prise et tu remontes le fils et tu piquent par endroit en ayant le coffre ouvert (tant que la lampe s'allume c'est que le câble est coupé plus loin). A mon avis, la coupure est du cote de la charnière de coffre, c'est à cet endroit que le câble est le plus sollicité en terme de mouvement.

• Créer...