Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis quelques milliers de km il y a des légères vibrations au point de contact de mon embrayage (elle a 115'000km). Ça se sent seulement en manœuvre douce, genre parcage, marche arrière, etc.

Je pense pas que c'est un cas isolé car mon ex GTA avait aussi ce problème dès env. 100'000km, pourtant elle n'avait à ma connaissance jamais fait de piste. Bon, en conduite normale ça semble pas flinguer l'embrayage si vite que ça, car lors du dernier contact que j'ai eu avec le nouveau proprio, elle avait 157'000km et tjs le même embrayage.

Mais bon, moi je vais continuer à emmener la mienne sur piste 1-2 fois par année.

Alors j'aimerais savoir si d'autres ont connu ce soucis : depuis l'apparition des vibrations, combien de km avez-vous encore pu faire jusqu'à ce qu'il commence à ne vraiment plus aller ou qu'il patine?

Posté(e)

Sa dépend ce que tu ressens, mais sa peut être le plateau de pression, l'embrayage, la butée ou son guide ou le volant moteur (qui ne fait pas parti du kit embrayage)

Posté(e)

ya un bimass sur les gta ?

Posté(e)

c'est des vibrations ou un 'broutage' au point d'accroche?

Posté(e)

Non pas un broutage, seulement des vibrations. C'est tout de même étrange qu'à première vue je sois le seul à ressentir ce phénomène sur 2 GTA successives. Peut-être est-ce une usure particulière qui dépend de la manière d'embrayer... Quand je rétrograde je fais quasiment systématiquement le double-débrayage (donc double appuis sur la pédale et coup de gaz au milieu), ce par automatisme. En principe ça devrait plutôt rallonger la durée de vies des disques non? mais peut-être que ça raccourcit celle d'autres éléments comme le volant moteur...

Posté(e)

Je pense pas que cela vienne de ta manière de conduire mais c'est plutôt de l'usure normal dans le temps. (on ne sait pas non plus ce qu'à fait l'ancien proprio)

• Créer...