Aller au contenu

Difference de taille ...

Recommended Posts

Posté(e)

Tout d'abord Merci à Isostream sur FA ces 2 petits comparatifs de taille entre la 156 Sportwagon et la 159 Sportwagon! Les 2 photos illustrent de bonne façon la difference de gabarit entre ces 2 voitures! A vous de juger!

16310copy6ll5jj0ai.jpg

combinatie156159sw6bu5yq4nt.jpg

Posté(e)

Intéressant ;) !

Même si l'impression que j'avais, à savoir que la pente de toit est moins prononcée sur la 159, n'est pas vraiment confirmée ici, car les 2 montages sont différents: sur la 1ère photo, la pente de toit est quasi identique, mais l'avant de la 159 est clairement plus haut, alors que sur la 2 ème, c'est l'avant qui est identique, et là la pente de toit de la 159 est moins accentuée que sur la 156.

En tout cas, reste à regarder si elle rentre bien dans le garage en longueur et en largeur ^_^ ...

Posté(e)

Mais il me semble que sur la première, c'est la comparaison avec une GTA qui est quand même plus basse que la "normale" ce qui expliquerait la différence au niveau du nez ????

Ou alors j'ai bu :cheer:

Posté(e)

T'as le compas dans l'oeil Gilù ! (ça fait pas trop mal ? :P )

Oui je crois que c'est ce qui explique les petites différences entre les deux comparaisons : la première photo n'est pas vraiment prise parfaitement a mis hauteur du haut et du bas, mais plus au raz du sol, en légère contre-plongée vers le haut.

C'est pour cela que la perspective est différente. La 2e doit etre plus précise pour une comparaison.

Posté(e)

Oui, je crois que c'est le montage du bas qui est le plus réaliste: même si la 156 est une GTA (ce qui semble être le cas au vu du bouclier AR), la GTA n'est quand même pas beaucoup plus basse que les autres 156. Or là, la 159 est nettement plus haute au niveau du capot.

Donc, à en juger sur le 2ème montage, la 159 SW aurait bien une pente de toit moins prononcée à l'arrière que la 156.

Posté(e)

Intéressant...

L'empattement a augmenté, c'est clair (première photo)

Sur la deuxième on voit clairement les 20 cm supplémentaire de la 159...

Posté(e)

elle ast plus grande mais je trouve personnellement la 156 plus belle mais ceci est mon avis.... -_-

• Créer...