jim159 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Bonjour, J'ai récement du changer mon carter, et pour éviter que ça se reproduise j'aimerai trouver un protège carter en alu, mais ça n'a pas l'air facile à trouver!! Pourtant, j'imagine ne pas être le seul à qui ça doit arriver, le dépanneur m'a dit que les carters alfa étaient tous bas, et pas vraiment costauds... Quelqu'un sait il ou je pourrai trouver ça? Ou au pire le faire faire? Merci
gilles 67 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Tien regarde la http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Luftfilter/Aluminium-Motor-Schutzabdeckung::2910.html
jim159 Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Ok super merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherche! Mais c'est pour 156, c'est pareil sur 159 ou il y a des différences?
gilles 67 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Je vient de voir,bon c'est pour 156 il devrais en faire pour 159 mais je n'es pas trouver mais sa doit se faire je cherche
jim159 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Ok merci d'avoir pris le temps de chercher. De mon côté j'ai contacté alfisti, et ils n'en ont pas pour 159 (je me demande bien pourquoi d'ailleurs! elle n'est pas plus haute que les autres) we haven´t got engineguards for the Alfa 159. Only for 156, GT and 147. Sorry. Connaissez-vous d'autres adresses ou creuser?
jim159 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 J'en avais trouvé un autre, mais visiblement c'est la même situation, je vais tout de même les contacter au cas ou... http://www.alfastumper.com/product_info.php?products_id=61 Dur dur!
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Comment tu as fait pour casser le carter ? Ces protections ne sont pas bien épaisses.
jim159 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Aucune idée! C'est d'autant plus frustrant qu'en fait elle frotte partout pour rien, mais au début j'avais regardé d'ou ca venait, et c'était les bavettes... Il faut vraiment rien pour que ça gratte, alors qu'elle n'est même pas rabaissée! (sans ralentisseur etc, sur route normale) D'après mon concessionnaire le carter avait une petite fissure. Déjà avant je trouvais ça chiant d'entendre frotter pour un rien, mais maintenant je ne suis même plus à l'aise quand je roule. Je n'ai vraiment pas envie que ça m'arrive une seconde fois, si je ne trouve rien pour le protéger je songe carrément à changer de voiture!
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) J'ai fait environ 180.000 kms avec cette voiture et je ne pas l'impression que ça frotte de partout, j'ai quelques éraflures sur la protection en plastique mais rien de bien dramatique, en outre tu n'as pas une TI, qui est encore plus basse....... Je pense que tu devrais être un peu plus attentif et creuser, le cas échéant, du coté de la pédale de frein, par ce que l'aptitude au tout terrain ne faisait pas partie du cahier des charges et si ça tape fort ce n'est pas une feuille d'alu de 3 mm qui va t'empecher de faire un trou dans le carter, il y a 900 kg sur le train avant... Voir aussi du coté des amortisseur par ce que si tu as l'habitude de prendre les dos d'ane à fond les manettes ils sont peut être rincés avant l'heure. En plus, je n'ai pas le souvenir précis à l'instant mais il me semble que le carter ne dépasse pas du berceau. Modifié le 19 Février 2013 par Roki
jim159 Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Oui je sais, j'ai un cousin qui a la meme, et qui ne touche pas (d'ailleurs j'ai eu d'autres problèmes et lui aucun). Je ne roule vraiment pas sauvage, je n'ai aucun dos d'ane sur mes trajets habituels, et je ne la prends vraiment pas pour un tout terrain. Au contraire c'est une voiture avec laquelle je roule lentement et en délicatesse, c'est ma familiale, j'ai une autre voiture pour m'amuser. Vous pouvez penser que je suis un sauvage, mais ce n'est malheureusement pas le cas! (la solution serait plus simple) Je ne dis pas que ca tape fort, ça ne "tape" pas tout court, il n'y a pas de coup, mais plus des bruits de frottements fréquents. Maintenant dans ce que tu dis, il y a quand même quelque chose qui pourrait jouer, les amortisseurs, je n'y avais jamais pensé, je pense qu'il s'agit toujours de ceux d'origine, et elle a 40 000km... Mais je continue de chercher une protection, ça coutera moins cher qu'un nouveau carter!
fredicot Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 A 40 000 les amorto sont tous neuf
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) C'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux....mais pour te dire, j'ai des amortisseurs avec 200.000 kms dans les rotules, ils ne sont pas encore complétement HS mais là je le vois bien, elle est plus basse qu'avant, en plus j'ai le pneus HS mais je n'ai vraiment pas l'impression de frotter partout sans arrêt Modifié le 19 Février 2013 par Roki
Lester Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) je le vois bien, elle est plus basse qu'avant Je fais peut être erreur, mais pour moi c'est le ressort qui contrôle la hauteur, l'amortisseur ne fait que quamortir le débattement. Donc je comprends pas pourquoi tu dis que t'as belle est plus basse, sauf biensur tes pneus mais la c'est hors sujet Modifié le 19 Février 2013 par Lester
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Par ce qu'avec l'usure les amortisseurs perdent un peu de gaz et la garde au sol diminue Modifié le 19 Février 2013 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 A voir aussi si tu n'a pas un ressort cassé ... ça peut arriver ..
159_90 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 moi je suis quand même d'accord, la 159 frotte même sans ralentisseur, ça m'arrive sur des routes "bombées" et c'est vrai que c'est stressant !!
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Comment vous faite ??? moi ce sont juste les bavettes qui touche !!! :excl: alors le carter ...
159_90 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 l'autre jour, sotie de nationale pour prendre une départementale, un peu vite certes....., la voiture se tasse sur l'avant et...hop, c'est frotté ! Promène toi en forêt de Chaux, c'est pas très loin de chez toi et tu comprendra ce que j'ai voulu dire par route bombée... Ce n'est pas une route forstière, hein, elle est goudronnée ;-)
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Je cite : je prend pas les départementales .... je hais les départementales ..... sérieusement ma TI est trop basse pour allez en foret.. déjà que j'ai a passer les dix dos d’âne de mon village à 5km/h....
Invité Roki Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 La diff est minime Roki, si tu perds 10mm c'est un GRAND MAX, je dirai 5mm sur 200 000. Je vais mesurer un de ces quatres mais elle m'a l'air d'avoir perdu plus qu'1 centimètre... Sinon les amortos vieillissent plutôt bien, évidemment ils ont perdu un peu d'éfficacité mais pas de bruit ni fuites d'huile, l'amortissement étant ferme d'origine la tenue de route est encore excellente (bien mieux que sur l'A6 ou je serre les fesses si j'essaie de rouler à la même vitesse), seulement un peu plus de roulis dans les virages serrés et je sens que l'avant a tendance à décoller un peu sur les gros dos d'ane, du coup je les prends à 14 km/h au lieu de16 Remplacement prévu l'année prochaine.....rapport prix/qualité d'amortissement/durée de vie je les trouves pas mal. Sinon comme Dany, je ne sais pas comment on peut faire pour frotter sans arrêt partout et encore plus désintégrer le carter
Fouine Posté(e) le 21 Février 2013 Signaler Posté(e) le 21 Février 2013 Prendre un dos d'âne à plus de 20 km/h et c'est frottement assuré pour moi. Les "bavettes" avant (les appendices situés devant les pneus avant) ont duré une semaine. J'ai 25000 km et le protège carter est déjà bien rayé, pourtant je vais gaffe.
ALFADOUME74 Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 bonjour à tous. Cela provient tous simplement de ta garde au sol. Sur une 159 V6 avec jantes en 17 " tu es au niveau du pare chocs avant à 16 cm. j'ai cassé les bavettes avant les roues en 1 semaines et je touche à tous les dos d'ane. Avec la même voiture et des jantes mugello de série en 18 ", je ne touchais nulle part. Donc ta solution, tu passe en 18 voir 19 " avec un chassis standard non TI et ta voiture ressemble à un mini 4x4 et tu ne touches plus. Attention au budget pneu après
alfitalia Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 bonjour à tous. Cela provient tous simplement de ta garde au sol. Sur une 159 V6 avec jantes en 17 " tu es au niveau du pare chocs avant à 16 cm. j'ai cassé les bavettes avant les roues en 1 semaines et je touche à tous les dos d'ane. Avec la même voiture et des jantes mugello de série en 18 ", je ne touchais nulle part. Donc ta solution, tu passe en 18 voir 19 " avec un chassis standard non TI et ta voiture ressemble à un mini 4x4 et tu ne touches plus. Attention au budget pneu après +1 j'ai fait l'experience avec marabouailfiste et sa 159 , en 17 il touche a pas mal de dos d'ane , en 18p toora , terminé ça frotte plus , ça peut etre la solution pour toi
Recommended Posts