kaleu Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté une prise ELM 127 sur ebay. Pas de logiciel sauf quelques lien sur un papier, tout en anglais. J'ai voulu suivre les conseils de OBD facile mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait -il me conseiller sur les démarches. La prise est reconnue par l'ordi (USB) mais après le branchement sur l'alfa la connexion n'est pas possible. Merci
titiducalvados Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) 1°) Il te faut un logiciel pour communiquer avec ta voiture ... 2°) Si tu as installe OBD facile(je ne connais pas ..) , il doit y avoir un endroit sur ce logiciel où tu doit paramétrer le port utilisé par ton pc (émulation du port USB en port com) ... chez moi c'est sur le com 3 3°) Le logiciel de prédilection ici (et ailleurs ) c'est Multiecuscan ... voir ci dessous le super boulot de Antinomique-159. Modifié le 1 Mars 2013 par titiducalvados
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Bonsoir. A gauche de ma signature, tu peut télécharger le guide FRançais de Multiecuscan. Cela devrait t'aider.
kaleu Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Merci Antinonique - 159. Est-ce que ça marche pour la 156 car elle n'est pas indiquée dans la liste ? Merci titiducalvados pour ta réponse. je n'habite pas loin de chez toi, je suis à côté du Havre.
titiducalvados Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Salut Kaleu .... le havre ... c'est le norrrrrddd :P ... J'ai une 156 jtd avec l'ancienne version de ce logiciel (fiatecuscan) , et ça fonctionne très bien et OUI, tu pourra faire des diagnostiques de ta voiture avec Multiecuscan.
Recommended Posts