Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous les membres de ce forum.

je suis le malheureux propriaitaire d'une 159 sélective de 150cv, de Novembre 2008 et ,ayant parcouru à ce jour 37 000Km.Entretients et révision des 35000 faite en concession ALFA, Mais, depuis 1 mois , j'entends un ronronnement coté AV gauche,plus fort en courbe à droite et disparaissant le temps d'un petit coup de volant sur la gauche.Diagnostic garage: roulement avant gauche! il a été changé mais sans succès ! les pneus sont neufs , des Pirellis P7 avant et arrière;

Donc permutation des roues avant /arrière au cas ou il sagirait d'une anomalie sur un pneu : RIEN DE CHANGE !

le bruit devient de plus en plus présent dans l'habitacle , sur autoroute ,il est fort jusqu'à 130km/h et au dessus ,il est aussi identique que l'on roule avec une vitesse engagée ou que l'on se mette au point mort ?ça ronronne de la même façon ,la presion des pneus est bonne, pas de déviation de trajectoire en cas de freinage appuyé ,pas de déport de tenue de route ?aucune vibration dans le volant ?

j'ai mis 2 mails sur le service clientèle ALFA France , mais ils sont "en vacances et restent sourds".

Ce lundi 11 Mars elle rentre au garage pour être "dépecée" et remontée avec des pièces prises sur une voiture d'occasion .pour faire des TESTS.......

J'ai la chance d'avoir pris une assurance en plus d mon crédit Alfa qui couvre ce genre de panne, mais à la pensée de ce qui attend mon auto en dépose/repose de pièces je vais avoir du mal à la garder même si elle ne fait plus le bruit du CHAT!

donc si vous avez des pistes pour que je les refilent au chef d'atelier je suis preneur et je vous en remercie , de même , je me ferais une joie de remettre sur ce forum le verdict en cas de réparation définitive en vous donnant le plus de détails possibles.

D'avance merci à tous et bonne route avec prudence.

a tous les alfistes bonjour

2 messages chez Alfa France et aucun coup de fil ,ils en ont rien à foutre quand ils ont vendu leurs bagnoles.

La mienne après permutation des roues AV et AR avec une autre 159 , pas d'amèlioration ; changement des cardants , rien non plus ; ils ont tout bonnement changé de nouveau le roulement gauche posé il y a quelques semaines et MIRACOLO ; tout fonctionne , plus aucun bruit de ronronnement ;

d'ou la pauvre constatation que je fait , c'est qu'alfa s'en fout éperdument de ses clients et que le matériel de remplacement c'est de la me--e.Mais ils s'en foute c'est toi qui paie .

Bravo alfa et VIVE RENAULT ou je suis reparti.....

Modifié par maurice62
Posté(e)

Bonsoir

A mon avis cela resemble à un roulement défectueux.

Vérifier aussi la présence d''un jeu suffisant entre le disque de freins et la protection en tôle.

Posté(e)

Bonjour,

Ca va te paraitre tout bête mais j'avais eu un problème semblable avec des continentals sur mon .... 807 (ben oui,mes 3 enfants,ils avaient du mal a bouger dans le coffre de ma 156 :-) )

Vérifie la pression des pneus. Souvent les pneus neufs sont gonflés au max. de la préconisation constructeur. Essaie de les mettre au mini. de cette préconisation (en plus c'est plutot recommandé en hivers) et fait un essais sur route.

PS : Ne te fie pas trop à la localisation de ce bruit qui peut être trompeuse.

Posté(e)

Roulement ?? Cardan ...?

Posté(e)

Roulement : déjà vérifié.

Cardan : le bruit décrit est loin du bruit caractéristique d'un cardan qui flanche.

En y réfléchissant ... ce sont bien des disques ventilés ? Donc : vérifier si il n'y aurait pas queqlues choses de "coincé" dans les ailettes ,voir encrassement localisé.

Posté(e)

vérifie si le roulement est bien dans son logement il faut peut être le resserrer..

j'avais le même problème sur ma vw et il fallait les resserrer

• Créer...