ManuR68 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Bonjour, Je me tourne vers vous Voila mon probleme apres avoir monter un Q2 ,plus remplacement embrayage, plus distribution (avec cale constructeur + comparateur) avec pompe à eau , j'ai essayé de remettre en route après plusieurs mois et la elle démarre, monte légèrement en régime puis cale,. Je l'ai passé à fiatecuscan, j'avais uniquement deux défauts de relais de préchauffage que j'ai effacé . j'ai également remarqué que certaines fois le niveau d'essence déconne. avez-vous des idées? Merci d'avance. Manu
cavalera Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Il n'y a pas de préchauffage sur GTA (Ni véhicule essence d'ailleurs). Sinon elle démarre systématiquement et cale ensuite, ou elle a démarré une fois puis calé et ne veux plus démarrer ? Sinon, les premiers contrôles basique puisque tu as fait la distribution est de voir si tu as remis et serré la masse sur la culasse avant côté conducteur vers l'embouchure du bouchon d'huile (écrou M8) et la masse qui vient sur le plenum d'admission au même endroit ou le calculateur est fixé. Comme tu as débranché le calculateur, regarde également qu'aucune pin ne se soit tordu ou plié après avoir retranché les 2 prises. (C'est très fragile et vite arrivé). Autrement, il y a une masse principale fixé sur l'avant de la boite de vitesse sur le support de côté ainsi qu'une masse secondaire qui arrive depuis la torche qui alimentent les motoventilateurs directement sur la cosse négative de la batterie. Sinon après il faut chercher plus loin, par exemple capteur PMH s'il n'est pas rebranché etc... Bref, pour commencer reprend tout ce que tu as démonté et recontrôle tout.
ManuR68 Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et effectivement je vais tous recontrôler. Mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucun code erreur, si un capteur n'est pas branché ou mal branché a-t-on un défaut signalé ou pas ? Et oui elle démarre à chaque fois et cale directement. Pourrais tu m'indiquer ou se trouve le capteur PMH? Encore merci Manu Modifié le 9 Mars 2013 par ManuR68
ManuR68 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Bonjour, J'ai oublié de signaler que j'avais certaines fois des trous quand j'avais 1/4 du réservoir de rempli et des problemes de niveau d'essence qui m'indiquait que j'étais sur la réserve puis le niveau remontait. Tout ça avant de faire toutes mes opérations. J'ai également le capot de démonté , je pense que c'est sans conséquence. j'ai regardé mes différentes masses , j'avais sur celle de la boite un peu de liquide de frein j'ai néttoyé mais ça n'a rien changé. ou se situe exactement le capteur PMH ? il faut que je le vérifie et ensuite je redémonte le plenum pour vérifier les branchements je vais également remettre mes anciennes bougies et recontroler mon calage de distri. Merci d'avance
cavalera Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 À la vue de tes soucis de carburant peut être que le soucis vient de la pompe à carburant tout simplement
ManuR68 Posté(e) le 15 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Bonsoir, ça y est elle reste allumée, j'ai tripoté les relais et j'avais un joint des pipes d'admissions qui était mal fixé, en revanche j'ai constaté mais je devais déjà l'avoir avant, une des poulies d'arbres à came semble avoir un léger voilage. En tout cas ça tourne au ralenti, maintenant faut que je remonte encore deux trois trucs et que je fasse des essais sur route. Merci encore bonne soirée
Recommended Posts