Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

il me semble qu'il y ait une note chez Alfa pour les 2.4 2006

Changement de préco 5w40 C3 ( origine ) en 5w30 C3

Sachant que les alfa à côté de chez moi sont des bouchers (même pas charcutier) malgré un taux horaire prémium.. je vais chez Speedy (pas bien !!) depuis quelques années... et c'est toujours le même mécano (et oui il y en a quelques un en centre auto) qui bosse sur mes alfa... Je ne lui confierais pas mal distri mais une vidange sans soucis, et en plus j'ai le visuel sur ce qu'il fait, il me montre toute anomalie sur la voiture etc... ce qu'Alfa n'a jamais permis bref... pour en revenir à nos moutons,

lors de mon dernier entretien il y a un mois à peine, le responsable de garage me dit que pour ma voiture c'est de la 5w30... (c'est un forfait donc aucun avantage a mettre une huile plus onéreuse et de passer de la 5w40 à celle là...)... je proteste, il vérifie, effectivement, mes derniers entretiens (que j'espace de 10 000km donc il y a moins d'un an) c'était de la 5w40...

La préco dans son ordi à donc changer... il vérifie pour une JTD 150 de 2007 (comme la mienne) et là c'est 5w40... bref je l'ai laissé faire mettre de la 5w30 au mécano... si quelqu'un a une confirmation d'Alfa (qui me mettait de la 5w40 dans ma TS avec les conséquences qu'on connait sur le variateur de phase...)

Posté(e)

C'est clair qu'il faut être maso pour faire faire une distribution par un Feu Vert !?! En épargnant peut-être 100 ou 200 euros on risque de tout mettre à la casse...

A part pour les pneus ou des consommables type essuie-glaces ou plaquettes etc, bref pour tout ce qui touche au moteur, c'est succursale Alfa d'office... et je dis bien succursale, car c'est clair qu'il y a plein de concessionnaires Alfa qui ne sont pas dignes de porter l'enseigne (même des gros comme Neubauer ou des historiques comme FLA Annemasse, même pas capables de remplacer un "kit de roulement" sur mon ancienne 159 1.9).

Posté(e)

Bonjour, après plusieurs jours de recherche sur la meilleure huile pour pour alfa 159 diesel avec FAP.

Sur le web Français et Espagnol, j'ai trouver cette huile, qui bien que dévelloper pour Renault elle offre de très très bonne garantie pour les Alfa et Fiat

Huile moteur SHELL : 550022595 Helix Diesel Ultra AR-L 5W30 ( 49,00 euros a car...ouf et 55,11 euros chez osc....ro

c'est la même que l'Helix Diesel Ultra AP-L 5w30 mais en mieux. Caractéristiques : ▪ Autorisation du fabricant : Renault RN 0700▪ Autorisation du fabricant : Renault RN 0710▪ Autorisation du fabricant : Renault RN 0720

▪ Spécification : ACEA : C4

Affectation véhicules :

ALFA Romeo

AUDI

FIAT

• Créer...