Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, help!

J'ai un capteur de radar de recul sur ma 156 SW qui est HS. Mon concessionnaire m'annonce le prix de 125€ HT pour un capteur arojawdrop .

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce tarif? Ou un tuyau pour trouver moins cher?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Est-il vraiment HS ? J'ai réussi à réanimer le mien depuis 10 mois, pour 5 € max, et tout fonctionne nickel.

Pour savoir quel est le capteur HS, il faut éteindre le moteur, enclencher la marche arrière, contact allumé, et aller coller l'oreille sur chaque capteur. Celui qui ne fait pas tic tic tic est HS.

Ensuite, on peut tapoter avec le doigt, parfois cela suffit. Sinon, (ce qui a été mon cas) on pschitte un peu de wd40 (5 € max) ou de bombe contact dessus, tout en tapotant.

Comme je le disais, cela a suffi pour régler mon problème depuis bientôt 1 an. J'ai recommencé 2 fois depuis, et cela a fonctionné, les pannes ont été de moins en moins fréquentes.

Avez-vous tenté cela ?

Bonne chance, tenez nous au courant.

Posté(e) (modifié)

Pour moi, nettoyage inversion d'emplacement etc n'y ont rien fait, remplacement du capteur (115€ le capteur chez Alfa Nantes).

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Peut-être avec une prière du nouveau pape ?

Posté(e)

Peut être une prière du nouveau pape en effet... Je re-démonte le pare choc ce matin pour nettoyer le capteur défectueux, je sais lequel c'est.

Je vais tenter de le démonter pour voir s'il n'est pas plein d'eau ( Foutu pour foutu!!! ) et je vous tiens au courant.

En tout c

Posté(e)

Peut être une prière du nouveau pape en effet... :laugh:

Je re-démonte le pare choc ce matin pour nettoyer le capteur défectueux, je sais lequel c'est.

Je vais tenter de le démonter pour voir s'il n'est pas plein d'eau ( Foutu pour foutu!!! ) et je vous tiens au courant.

En tout cas, merci pour vos réponses. J'essaierai de mettre des photos de l'opération.

Posté(e)

Moi c'est peut-être un coup de bol, mais je n'ai même pas eu besoin de démonter quoi que ce soit, j'ai laissé pénétrer le produit... en vaporisant sur le capteur.

Posté(e)

Me voilà de retour, après démontage du pare choc et de l'objet du délit, rien n'y fait... :angry2: Il est vraiment HS. J'ai tout nettoyé, contrôlé mon faisceau, WD40, bombe à contact, le capteur ne veut plus fare "tic-tic". Je l'ai même changé d'emplacement pour être sûr! Du coup j'ai remonté comme ça et je suis bon pour en commander un, aïe la douloureuse!!!

Me suis vengé en polissant vite fait ma sortie d'échappement!!!

Posté(e) (modifié)

La petite astuce consiste a mettre le capteur défectueux tout a droite sans le clipé. Comme ça en 5mn le capteur est changé, pas de dépose par choc et relativemen,t facile d'accès.

Modifié par Papa_Marco
  • Créer...