ZAGATO Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 salut tous, voilà ce qui m'amène, je me lance dans le remplcement des disques AV et AR (+plaquettes biensur) pour l'avant pas de souci ... pour l'étrier AV,2 vis 6 pan (clé allen de 7) pour le disque 2 vis clé 19 plus ecrou de centrage de roue... j'ai envie de dire fastoche mais je m'attends a de la resistance de vis grippées. c'est pour l'arrière où j'ai un gros doute car quand je consulte le CD Elearn et en vérifiant par moi m^me il semble qu'il y ai 2 vis en forme d'étoile pour l'étrier 4 vis en forme d'étoile pour le disque de plus visiblement il faut Desserrer l''écrou de tension des câbles du frein à main. Débrancher le câble du frein à main de l''étrier de freins AR et le placer sur le côté. Dévisser le raccord (1a) et débrancher le tube rigide reliant le raccord au frein AR (1b), côté tuyau flexible. Extraire l''agrafe de retenue du tube flexible quelqu'un a til déjà changer les disques AR? et enfin devant 'est du ATE mais derriere comment savoir si c LUCAS ou TEVES je prends des photos des vis pour illustrer et vous les poste. merci d'avance. ++
ZAGATO Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Ha oui j'oubliais si quelqu'un connait la dimension des vis car 2 tailles. ... je pense à une douille F6 10 pour les 2 petites mais les 4 plus grandes ??? font chier ils ne peuvent pas mettre les m^mes vis partout !!! ++
limp95 Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Je sais pas si c'est les même étrier sur la 120 et la 210, mais il faut déposé le support de l'étrier pour sortir le disque et de mémoire c'est une E14 pour les deux vis (type étoile). Je l'ai fais avec la clé E14 parce que moi j'ai un cardan à l'arrière (Q4) impossible de passé la douille trop grosse. Une bonne dose de dégrippant avant tout pour pas se prendre la tête ou déformé les vis. Par conte ta pas besoin de virer le câble de l'étrier, moi je l'ai laisser sans soucis. Pour repousser le piston faut tourner et pousser en même temps, (un repousse piston c'est plus pratique).
ZAGATO Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 en effet cela ressemble a un torx donc douille femelle ou clé plate torx... ùais pour le disque tu as tetirer egalement des vis etoiles ou seulelment celle qui sert de centrage ? merci pour ta réponse. ++
limp95 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Juste celle qui sert la centrage. Avec clé alen.
ZAGATO Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 salut, après avoir changer mes disques à l'arrière sans problème je me suis attaqué à ceux de devant, mais alors là pour desserrer les 2 boulons de 19 impossible !!! y'a t il une astuce (sachant que j'ai bombardé de DW40 et je vais laissé agir toute la nuit) et surtout dans quel sens faut il tourné car je me demande si je tourne dans le bon sens (sens inverse des aiguilles d'une montre ) .... par avance merci.
limp95 Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Sens inverse de les aiguilles d'une montre comme tout d'ailleurs. Au pire tu fais un petit tour avant de t'y attaquer, à chaud c'est plus simple à desserrer (fait gaff de pas te bruler non plus lol)
ZAGATO Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 A la ALONZO ??? ou un aller et retour de 20 bornes suffira ??? merci du conseil ++
limp95 Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Non juste en roulant normal, sa chauffe déjà pas mal en temps normal. Une coup de dégrippant avant et après et sa devrait le faire.
Recommended Posts