Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous , après avoir lus tous les sujets du méme type je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens , je vous explique:

Achat d'une alfa 156 1.9 jtd année 99 et 188 000 km à une première main .

A froid il faut au minimum 4 voir 5 coups de démarreur avant qu'elle ne démarre , à condition de ne pas avoir affaiblit ma batterie , sinon impossible (normale).

l'ancien proprio m'avais indiqué le probléme en m'expliquant :

Vous mettez le contact les voyants de préchauffage s'allume ainsi que celui de l'injecteur , attendre que le préchauffage s'éteigne ensuite attendre que celui de l'injecteur s'éteigne aussi, une fois éteint vous pouvez démarrer . Et recomencer l'opération jusqu'au démarrage du moteur .

Une fois le moteur en route aucun voyant d'afficher au tableau de bord.

Par contre j'ai constaté que le mano de température moteur ne grimpe jamais a plus de 55° en roulant méme une heure , et 60° au ralenti ,l'aiguille vassille entre 50 en roulant et 60 au ralentis .( je précise que le ventilo ne tourne pas au démarrage )

j'ai peur de casser le moteur en roulant à 130 sur autoroute avec un moteur qui semblerai froid .

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider , et bonne journée à tous .

Cordialement. Willf156.

Posté(e)

Dans un premier temps, je dirais que cela vient des bougies de préchauffage ou du boitier électronique qui les gère. Vérifier d’où vient la cause.

Secundo, changer le thermostat qui n’est plus efficace.

Il reste légèrement ouvert et empêche le fonctionnement du moteur à sa bonne température 88 C°.

Posté(e)

ok , mes bougies on 2 ans et 30 000km est ce possible qu'elle soit fichu aussi rapidement?

au sujet de du thermostat on m'en a deja parler donc je vais demonter et vérifier .

merci.

Invité jeremy 72
Posté(e)

regarde ton boitier de préchauffage sinon investie dans un cable elm 327 et multiecuscan

Posté(e)

bonjour juste pour savoir , j'ai testé avec un multimétre mes bougie de, mon voyant de prechauffage reste préchauffe je trouve 0 , ensuite j'ai débrancher ma sondes de température et retester les bougie et la j'obtient 12 , mon voyant de prechauffe reste allumés plus longtemps avant démarrage et mon ventilo se met en route ,donc je voudrais savoir si ma sonde et à changer ? ou si cela ne veux rien dire serai ce le calorstat ?

merci d'avance . Bonne journée à tous .

PS: à priori le boitier de prechauffage fonctionne .

Posté(e)

Salut.

Ta sonde sert à renseigner l’ECU, rien à voir le préchauffage du moteur.

Teste tes bougies, apparemment elles n’ont pas la bonne résistance.

J'ai indiqué plus haut que la thermostat est en cause.

Change le thermostat et la sonde.

Posté(e)

Si ta centrale de prèchaufage fonctionne, t'es bougies sont certainement défaillantes et un point à contrôler sont elles de la bonne rèfèrence.

En ce qui cocerne la chauffe moteur, c'est un problème totalement indépendant.

Le carlostat hs (appellé aussi thermostat) ne pas confondre avec le thermostat qui enclenche le ventilo.

problème de remplissage de liquide de refroidissement avec un bouchon d'air qui empêche la circulation du liquide.

pompe à eau hs et le liquide circule par convection naturelle et donne des mauvaises mesures.

Posté(e) (modifié)

rebonjour à tous , j'ai passer mon alfa à la valise résultats : 0 code erreur

parcontre il m'a trouvé : sondes de temperature deffaillante

commande de préchauffe defaillante

pédale d'embrayage et ou capteur déffaillant ( pourtant aucun soucis ne patine pas et la pédale répond bien)

clé démarrage (pile) (pourtant fonctionne correctement ouverture et démarrage)

j'aimerais avoir vos avis sur les pièces à changer .

merci .

cordialement.

Modifié par willf156
Posté(e)

C'est peut etre des micro coupure qui provoque des messages erreurs.

Bonjour , c'est à dire? peut tu étre un peu plus précis , qu'est ce qui provoquerer ces micro coupure ?

merci en tout cas de me consacrée un peu de ton temps.

Posté(e)

Salut

Tout d’abord s’il signale ses défaillances, ce ne doit pas être très grave, puisqu’il ne signale aucun code erreur obd.

Pour la sonde de température, il est possible qu’il y ait eu une sur température momentanée.

La commande de préchauffage défaillante, cela arrive quand la batterie est un peu faible, sinon tu aurais un code P0380.

Ta batterie a quel Age ?

A tu changé ton thermostat ?

Généralement au kilométrage de ton auto' il a déjà été remplacer. Duréé env 90 000 kms.

• Créer...