Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Elle tourne , sans bruit ... Vraiment un truc de dingue ... :laugh:

Me reste juste à remettre quelques fixations du pare-choc et le tablier en dessous ..

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bah je vois que je suis pas le seul dans le cas du couinement. J'avais ce bruit également mais seulement à froid la matin, et dés que la voiture était chaude plus de bruit. Et j'avais laisser trainer parce que le bruit ne persistait pas à chaud, et je pensais à un galet qui chantait (je devais changer ma distri)

Mais j'ai ma culasse qui à lâche,et en démontant la culasse ils se sont apperçu qu'il manquait 3 boulons sur le collecteur d'échappement. Depuis le changement de culasse et avoir refixer le collecteur d'échappement plus de bruit.

Juste une question a ce sujet, si c'était juste le fête de qu'il tienne plus avec tout les vis, il y a un risque mécanique? a part le bruit?

Autre question, a parts les boulons manquant, ils se sont aperçu qu'il était légèrement fendu, j'ai vu des kits pour reboucher c'est fiable? si je laisse comme ça ya un risque?

Posté(e)

Bah je vois que je suis pas le seul dans le cas du couinement. J'avais ce bruit également mais seulement à froid la matin, et dés que la voiture était chaude plus de bruit. Et j'avais laisser trainer parce que le bruit ne persistait pas à chaud, et je pensais à un galet qui chantait (je devais changer ma distri)

Mais j'ai ma culasse qui à lâche,et en démontant la culasse ils se sont apperçu qu'il manquait 3 boulons sur le collecteur d'échappement. Depuis le changement de culasse et avoir refixer le collecteur d'échappement plus de bruit.

Juste une question a ce sujet, si c'était juste le fête de qu'il tienne plus avec tout les vis, il y a un risque mécanique? a part le bruit?

Autre question, a parts les boulons manquant, ils se sont aperçu qu'il était légèrement fendu, j'ai vu des kits pour reboucher c'est fiable? si je laisse comme ça ya un risque?

Risque mécanique , je sais pas , mais je pense que ça commence avec un goujon , puis deux , puis trois et que ça continuerait jusqu'à ne plus tenir du tout ..

Peut être aussi niveau chauffe si les gaz d'échappement ne sont plus canalisés comme il se doit ..

Posté(e)

C'est bien ce que le mécano me disait, tout comme le fête qu'il soit fendu, pas de bruit pour l'instant, mais je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant. Je sais pas si je peux juste lui faire un pansement avec du sinto fer et du ruban de protection haute température.

Le seul soucis apparent, c'est que du coup il est pas spécialement étanche et du coup il projette de l'huile sur le moteur.

Posté(e)

moi je n'ai d'autre choix pour le moment que de rouler avec car pas d'autres voitures. je vais tacher de gérer ça cette semaine.

Posté(e) (modifié)

Les goujons cassent par la déformation du collecteur. Les vis du millieu ne cassderont jamais donc ça ne peut pas tombé. Une fois le collecteur déformé, il ne continue plus car il c'est rétracté et à pris ça forme définitive.

Le problème, c'est que des gaz d'échappement sort par les coté et vont brulé ce qui se trouve autour à proximiter directe.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

je me doute que les gaz c'est pas bien, mais je compte pas attendre 3 plombes. si j'arrive a chopper une caisse pour me depanner je le fait faire demain, sinon je vais voir dimanche mais dans ce cas la je le ferai moi meme.

Posté(e)

Les goujons cassent par la déformation du collecteur. Les vis du millieu ne cassderont jamais donc ça ne peut pas tombé. Une fois le collecteur déformé, il ne continue plus car il c'est rétracté et à pris ça forme définitive.

Le problème, c'est que des gaz d'échappement sort par les coté et vont brulé ce qui se trouve autour à proximiter directe.

J'espère que tu as raison , qu'il ne bougera plus !!!! :mellow:

Posté(e)

je me doute que les gaz c'est pas bien, mais je compte pas attendre 3 plombes. si j'arrive a chopper une caisse pour me depanner je le fait faire demain, sinon je vais voir dimanche mais dans ce cas la je le ferai moi meme.

Euhhh si tu le fais dans la rue devant chez toi , c'est pas gagné de faire ça sur une journée ......Pense y avant d'attaquer !!!

Posté(e)

Je peu le faire chez mes parents mais forcément dans la journée car pas de caisse de rechange. :-( en plus je suis pris jusque vendredi soir.

Posté(e)

Première sortie ce matin , ça marche !!! Pourvus que ça dure ... :mellow:

Posté(e)

Salut tof60, dsl pour tes problèmes.

C'est bien ce que le mécano me disait, tout comme le fête qu'il soit fendu, pas de bruit pour l'instant, mais je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant. Je sais pas si je peux juste lui faire un pansement avec du sinto fer et du ruban de protection haute température.

Le seul soucis apparent, c'est que du coup il est pas spécialement étanche et du coup il projette de l'huile sur le moteur.

Limp, suivant ou il est fendu, tu devrais pouvoir tenter une soudure MAG ( vu les photos il me semble que c'est de la fonte ), j'avais eut ce genre de problème sur une petite clio ( défaut d'origine de la plaque de chaleur, il faut lui faire des trous pour évacuer un peu la chaleur ).

On m'avait fait 3 belle lignes de 10cm de long facile, sa à jamais laché.

aujourd'hui elle a 120.000Km de plus et toujours son collecteur re-soudé

++

Posté(e)

alors aucun probleme? c'est reglé?

Oui , ça tourne et sans bruit .... :smile:

Posté(e)

Salut tof60, dsl pour tes problèmes.

Limp, suivant ou il est fendu, tu devrais pouvoir tenter une soudure MAG ( vu les photos il me semble que c'est de la fonte ), j'avais eut ce genre de problème sur une petite clio ( défaut d'origine de la plaque de chaleur, il faut lui faire des trous pour évacuer un peu la chaleur ).

On m'avait fait 3 belle lignes de 10cm de long facile, sa à jamais laché.

aujourd'hui elle a 120.000Km de plus et toujours son collecteur re-soudé

++

Sur ma 75 le collecteur avait aussi été ressoudé.... Il avait fallu percé un petit trou à chaque bout de la fente pour justement la stopper et ensuite le collecteur a été chauffé au chalumeau puis souder à l'arc avec une baguette spécifique "fonte"...

Pareil ,ça n'a jamais re-bougé...

Posté(e)

La fissure est bien placé elle est juste au dessus et accéssible en déposant la plaque de protection. Je me demandais juste si c'était possible de faire quelque chose sans forcement soudé dessus. Je sais pas si un simple garage pourrais soudés quelque chose dessus. Rebouché principalement avec du Sintofer et l'enrubané avec une un ruban spécial protection collecteur pourrais pas faire l'affaire? ça au moins je peux tenté de la faire moi même.

Posté(e)

content pour toi, tof, c'est cool!

sinon tu penses pas que ce soit faisable sur une journée?

avant que j'essai de me lancer.. tu as du recharger ta clim du coup?

Posté(e)

La fissure est bien placé elle est juste au dessus et accéssible en déposant la plaque de protection. Je me demandais juste si c'était possible de faire quelque chose sans forcement soudé dessus. Je sais pas si un simple garage pourrais soudés quelque chose dessus. Rebouché principalement avec du Sintofer et l'enrubané avec une un ruban spécial protection collecteur pourrais pas faire l'affaire? ça au moins je peux tenté de la faire moi même.

Y'a de la pression , ça me parait délicat ....

Posté(e)

content pour toi, tof, c'est cool!

sinon tu penses pas que ce soit faisable sur une journée?

avant que j'essai de me lancer.. tu as du recharger ta clim du coup?

Non , j'ai juste tout tirer sur la gauche pour avoir de la place ... Tu auras juste le liquide de refroidissement à remplir..

Si t'as besoin d'infos avant , passe en MP et je te filerais mon portable ou on se file un rencard à la station de lavage à Andeville pour en causer ..

A+

• il y a 1 an...
Posté(e)

Pétrolette faisait du bruit à nouveau depuis quelques temps ...... Cette fois les goujons ont tenus , c'est le collecteur qui est fendu ......................

Truc de dingue !!!!

J'en ai trouvé un d'occaz , plus qu'a attendre le facteur d'Italie ...

Posté(e)

Idem le mien fendu (je le savais depuis le changement de culasse) mais le prix neuf m'as fait fuir. J'attends le prochain changement de distri pour le changer.

Posté(e)

Idem le mien fendu (je le savais depuis le changement de culasse) mais le prix neuf m'as fait fuir. J'attends le prochain changement de distri pour le changer.

Oui , 624€ plutôt intérêt à le trouver en occaz ....

• Créer...