kimo210 Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Bonjour à tous, Papa d'un petit garçon depuis peu ... Nous sommes à la recherche d'une berline. J'ai déjà eu 3 Alfa 147 il y a quelques années, je souhaite donc continuer Alfa. J'ai vu une 159 en Italie qui m'intéresse beaucoup et j'aimerai avoir votre avis. Voici le lien de l'annonce: http://www.auto54.it/autostnad/auto-usate/ALFA-Romeo-159-1.9-JTDm-16V-Progression-Navi-Xenon-3373766.html Merci de me donner votre avis sur ce modèle: Fiabilité Points à surveiller Points faibles de la voiture le changement de la courroie de distribution est à changer quand ? Tous les remarques sont les bienvenus. Cordialement. Hakim Bonjour,j'ai mis ce sujet à la bonne place,car avant toute chose on se présente dans la bonne rubrique. Merci Phil36 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 9 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto. Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes.. Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités. Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible. Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs. Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi. Citer
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Bonjour. Bienvenue sur le site. Il m'est arrivé aussi de farfouiller sur leur site. Cette auto me semble impeccable et parfaitement équipée, il ne lui manque que la BVA. Vérifier mécaniquement, livret d'entretien, l'intérieur est nettoyé avec des produit hypoallergénique, garantie 12 mois extensible. Pose-leur la question si la maintenance a été faite et si la distribution a été refaite. Si tu acheté ton auto souscrit plutôt auprès de ton assureur avant le contrat et fait la carte grise et plaques d'immatriculations que tu emmené avec toi. Tu épargneras de l’argent. Je n'ai pas bien compris, s'il offre le billet pour aller chercher la voiture. Citer
kimo210 Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Merci pour ta réponse. Oui elle a l'air bien propre. Je vais l'appeler pour vérifier tous les points Dans ma tête la finition progression est parmi les choix bas en finition. C'est pas le cas en Italie? Car elle a l'air bien équipée. Tu peux m'expliquer l'histoire de l'assurance ? Je n'ai pas très bien saisi ce que je vais gagner si je fais les papiers avant d'aller chercher la voiture. Merci. Citer
kimo210 Posté(e) le 9 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 Bon .. Mauvaise nouvelle ! Elle a été vendue ce matin Je dois continuer à chercher encore .. Citer
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 En Italie les dénominations ne sont pas les mêmes. Il vaut mieux prendre son temps, tu vas en trouver une autre. Pour l'assurance, il est préférable de souscrire un contrat chez ton assureur habituel en indiquant le jour de prise de possession. Il te propose une assurance de cinq jours en attendant de souscrire la police définitive, Généralement c’est très cher, car ils touchent une commission. Tu vas de toute façon payer par virement, chèque de banque ta voiture (elle t’appartient) donc réclame la copie des papiers avant de payer pour vérifier le livret d’entretien. Pour la carte grise idem, fait toi envoyer les documents pour l’immatriculer en France (livret de circulation en Italie, certificat d’achat etc.) Comme cela tu vas retirer ton auto, il mettent en place les plaques définitives. Tu épargneras un peu de sous, mais rien ne t’empêche de comparer quel pratique est la plus avantageuse. http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html Citer
Recommended Posts