Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il me la déjà donnée j ai les vidanges uniquement merci c est super simpat de ta part je te tiens au courant normalement je le paye se soi

Posté(e)

Ne pas oublier également dans ton coût de revient pour l'importation d'un véhicule :

- le cerificat d'immatriculation européen, délivré par le constructeur : peu de chance que la concession l'ait, faut le demander à Alfa (environ 200 €),

- et surtout la taxe "Flanby", c'est à dire pour l'importation d'un véhicule "polluant", le paiement du malus à l'importation, c'est un calcul scientifique entre les rejet de CO2, et l'année de 1ère immatriculation, faudrait te renseigner à ta préfecture. Pour ma Blanchette, j'ai payé un malus de 1.120 € (en plus de la carte grise ...)

Posté(e)

Comme elle est de 2006 j'y échappe à cette foutu loie je devrais payer 100 euros de malus

Posté(e)

Ok, c'est une bonne nouvelle ça ... moi, je ne m'y attendais pas ...

Posté(e)

Salut

Pour acheter une auto à l’étranger tu dois après avoir fait ton choix mettre les documents à jour.

1, le vendeur te demanderas de régler l’achat par chèque de banque ou virement.

2, Tu règles une partie et tu lui demande de t’expédier par UPS les documents de la voiture, copie certificat de vente, livret de circulation pour l’Italie de manière à ce que tu ailles dans un premier faire la carte grise.

3, Avant d’aller faire la carte grise, vas au service des impôts pour demander un Quitus fiscal pour l’obtention de la carte grise afin de ne pas payer à nouveau la TVA.

4, Une fois la carte en grise en main, tu vas faire tes plaques d’immatriculation que tu porteras avec toi quand tu iras chercher l’auto.

5, Ensuite carte en grise en main, tu souscris l’assurance et tu vas chercher ton auto.

Cette procédure te permettra d’économiser sur une carte grise provisoire et un contrat d’assurances de cinq jours assez cher.

Renseigne-toi pour le contrôle technique si elle a plus de quatre ans.

J’avais fait toutes ses démarches, mais le véhicule étaient pratiquement neuf, sept mois.

Posté(e)

Apperement pour le prix il s'occupe de tout même des plaques provisoires , c est une super idée ce que tu le dis la

Posté(e)

Effectivement, Il s'occupe de tout, mais ce n'est pas gratuit, renseigne toi avant.

Ce n'est pas une idée, c'est la procédure à suivre..

Posté(e)

1ère immatriculation

• il y a 4 month...
Posté(e)

avant de fermer, tu l'as achetée finalement cette 159 turinoise? Tout c'est bien passé? Les papiers, les taxes etc etc? Donne nous la fin de l'histoire quoi ;)

Posté(e)

Salut salut ! j'ai donc roulé un bon moment avec sans aucuns problèmes super voiture ! mais je ne referai pas l'italie pour une alfa Romeo 159 car ce que j'ai gagné à l'achat en juillet ( en france elle valait 12000 euros alors que laba 8000-9000 euros) et par rapport à ce qu'elle vaut actuellement en france j'ai finalement pas gagné grand choses...quand on compte le temps administratif et le temps d'arrêt de la voiture pendant les procédures.. Mais cela vaut toujours la peine sur de la grosse voiture de sport ou luxe comme de la porsche de la merco , maserati..

Sinon elle marche au top ! Vraiment pas déçu seul problème c'est que je dois déjà m'en séparer pour cause financière malheureusement et je remarque qu'elles n se vendent pas très bien en France du moins dans le sud car les Taudi règnent sur le marché de l'automobile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...