daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Bonjour les alfistes ! J'ai récupéré ma voiture hier, j'en suis super content ! La révision vient d'être faite et le compteur service a été remis à 0 (30 000km avant la prochaine révision). Cependant le compteur kilométrique clignote. Le vendeur m'a dit qu'il fallait rouler et qu'il allait s'arréter de clignoter. C'est ce que j'ai fait, depuis hier 300 km, et toujours le compteur du kilométrage qui clignote. J'ai essayé de débrancher la batterie, pendant 1 mn puis rebrancher, à part m'avoir supprimer l'holorge ca n'a rien fait d'autre !!! lol Avez vous une diée ? Je suis passé chez alfa ce matin, j'ai rendez-vous cette après midi pour brancher la prise diag (38 euros...) afin qu'il regarde s'il y a une erreur quelque part, peut être il faut réinitialiser. Si ce que ca à faire il m'a dit que c'est bien !!! j'ai un peu peur lol ps : j'avais aussi un problême de blue and me qui me disait que le langage n'était pas disponible, j'ai trouvé sur le site blueandme le langage que j'ai installé et tout fonctionne, déja un problême de réglé !
phénom Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Bonjour , J'ai moi aussi les kilomètres qui clignote depuis que l'ancien proprio à installer un GPS alpine dedans qui est équipé du bluetooth et donc il a retiré la carte blue end me , alfa n'a trouvé aucun remède pour résoudre le problème . Peut être que ton blue and me est défectueux ?! Attention je ne dit pas que c'est ça forcément , mais c'est peut être une piste qui c'est . . . Après il faut peut être encore attendre quelques kilomètres pour que cela disparaisse . Quand au 38 euros moi ils pourraient ce les mettre ou je pense , c'est depuis leur révision que ce problème est survenu ! ! !
Brera_sergio Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Ce problème est souvent lié au Blue and me. Fonctionne-t-il correctement ?
daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 justement j'ai eu quelque soucis avec depuis que j'ai la voiture, hier. Lorsque j'appuyait sur le téléphone du volant pour activer le blueandme j'avais une erreur langage francais non disponible. Cependant j'ai réussi à résoudre le problème en installant la langue française avec une clé USB et depuis ca à l'air de fonctionner. Ensuite j'ai testé des mp3 sur une clé usb, mais là : "problème", le mp3 se lisait que quelque minutes puis plus rien, il disait même ensuite qu'aucun média n'était disponible. En débranchant la batterie quelque seconde puis en rebranchant la lecture de MP3 semble être revenu normal. Peut être que je dois essayer de débrancher la batterie plus longtemps encore ? La durée change quelque chose ? des fois je lis 10mn, des fois 45 mn pour résoudre des problèmes électroniques...
zakaria75 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Tu peux même la laisser débrancher toute la nuit, ça ne pose pas de soucis.
daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Je viens de la laisser débrancher 1h30, je la rebranche pour tester et toujours le compteur kilométrique qui clignote. Je pense bien que la case Garage Alfa soit indispensable afin de tester une réinitialisation et surtout voir sur l'ODB signale quelque chose. je vous tiens au courant ce soir j'ai rendez vous à 16h30
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Salut Vas sur le site FIAT ou ALFA, fais une mise à jour.
daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Merci pour la réponse, mais de quel mise a jour me parles tu ? Comment la faire ? Si tu parles du blue and me c'est OK c'est a jour. Modifié le 16 Mai 2013 par daze
daze Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Problème résolu ! Suite au diagnostique avec la prise de l'ODB il s'avère qu'il y a un problême avec la centrale du blue&me. Donc le mécanicien tente de rentrer dans la centrale du blue&me pour en savoir plus et là tout plante !!! le blue&me devient HS, la commande au volant ne commande plus rien etc... Son but était de faire un alignement PROXI, mais là impossible, il me dit que la centrale blue&me est HS... (alors qu'elle fonctionnait en allant au garage...) donc on essaye de débrancher la batterie et recommencer, et la comme par magie le blue&me refonctionne, Dans la seconde il se connecte à la centrale blue&me, y accède (bonne nouvelle car 5mn ca avait fait tout planter) et lance l'alignement PROXI tout fonctionne parfaitement. Il d'ébranche son boitier, redémarre la voiture et la le kilométrage ne clignote plus, BINGO !!! Heureusement que j'ai insisté pour essayer une deuxième faire en débranchant/rebranchant la batterie... en tout cas je suis content ! En fait l'alignement PROXI sert à tout reconnecter correctement à la centrale... enfin il a tenté de m'expliquer mais surement pas tout compris ! Si quelqu'un peut nous expliquer ? J'en ai profité pour lui acheter un flacon de TUNAP 983 (nettoyant injecteurs) pour le vider dans le gasoil et je pense que là tout va rouler !! J'ai cette voiture depuis hier soir j'ai déja parcouru 300 km ! Modifié le 16 Mai 2013 par daze
Invité Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Bonne nouvelle ... Bizarre qu'il Soit planté comme ça le blue and me
daze Posté(e) le 17 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 oui bizarre, aussi j'avais des problêmes avec certains mp3 qui ne le lisait que quelque seconde ou alors pas du tout. J'ai tout recodé en 160 kbits au lieu de 192, et sans VBR et le blue&me à l'air de les prendre maintenant sans aucun problème. Il faut donc faire attention à l'encodage du mp3 Aujourd'hui je n'ai plus eu le problème du kilométrage qui clignote, j'espère que ça ne recommencera pas.
Recommended Posts